Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Ce soir une petite partie de Compounded. Ça fesait longtemps que je l'avais pas sorti. Beau petit jeu amusant avec un thème génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 8 chez moi à Boucherville:

 

Table 1 :

Welcome to the Dungeon (Wolftruck, Montcalm, Stuft)

 

Patchwork (Wolftruck, Montcalm)

 

Welcome to the Dungeon (Wolftruck, Migmeister)

 

Qwinto (Najoue, M.Clou, Migmeister, Wolftruck, Aranas). Ma première partie. Filler, cousin de Qwixx. J'ai bien aimé l'aspect prise de risque qui est encore plus présent que dans l'autre.

 

Hanabi (Najoue, Migmeister, Wolftruck, Aranas). On termine à 21 points.

 

Table 2 :

Spartacus (IrenicusBlack, Valérie, Alphagor, Migmeister)

 

The Adventurers - the Pyramid of Horus (IrenicusBlack, Valérie, Alphagor, Migmeister)

 

Table 3 :

2x Pandemic Legacy (M.Clou, Najoue, Aranas). Mai (2e) : victoire

Juin : défaite

On poursuit notre campagne. Je ne peux rien dire mais nous sommes toujours aussi accro. Vraiment l'fun! Je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Bon, pour expliquer un peu plus la chose, précisons ici que c'est la combinaison cartes et dés qui forment le problème, mais comme on choisit la couleur des cartes (du moins en partie), mais qu'on a aucun contrôle sur la valeur des dés, j'ai résumé en disant les dés. (Les dés sont roulés après le choix des cartes)

 

Dans la partie en question, je me suis retrouvé a répétition avec les pénalités du aux accumulations de 5-6. Là vous allez tous me dire que j'avais juste à les diminuer en sacrifiant une carte, et au début j'ai pu le faire. Mais quand tu n'as pas de carte de la bonne couleur, et ce pendant plusieurs tours, y a absolument rien que tu puisses y faire. Statistiquement, j'ai été incroyablement mal chanceux, et mon adversaire c'était tout le contraire. Chaques fois que j'ai eu un accumulation de 2 que je n'avais pu diminuer, j'ai subit la pénalité au roulé suivant, et lui, pratiquement jamais. (Il a d'ailleurs reconnu que j'avais été particulièrement mal chanceux, je n'avais aussi jamais les couleurs de cartes qui se vendait a bon prix pour ramasser de l'or, toujours des 2 et des 1). Quand tu perd ton fric, des cartes, etc. a répétition, oublies ça, ta partie prend le bord.

 

Est ce que ça va arriver à chaques partie? Bien sûr que non, c'est probablement très minoritaire, mais le fait que ça peut arriver me turn off complètement. Si je veux un jeu où je peux me faire ramasser par le hasard, je joue à Las Vegas.

 

Bah voilà! Ce sont les cartes, pas les dés. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biblios

je commence à penser que c'est le seul **filler** que j'aime vraiment

The castle of burgundy

toujours aussi beau, légèrement trop de **fidlyness** trop de mini token, le jeu est laid, j'adore les décisions et le gameplay, mais .. entk.. jeu solide !!! mais légèrement trop de mini tuile de carton à mon gout

 

Lewis & Clark

deuxième partie, allucinant ! j'adore ! jeu underrated à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 8 chez moi à Boucherville:

 

Hanabi (Najoue, Migmeister, Wolftruck, Aranas). On termine à 21 points.

 

21, c'est tout à fait honorable. Dans notre gang, 23 est notre high score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah voilà! Ce sont les cartes, pas les dés. :biggrin:

"You say potatoe, i say potatoe, let's call the whole thing off. "

 

Bref, let's agree to disagree :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi pm:

 

:wub: FIVE TRIBES:

1e partie d'essai (4 joueurs) : J'ai vraiment aimé cette partie-découverte même si je doute de pouvoir gagner un jour car il s'agit d'un jeu où il faut bâtir sa stratégie en considérant beaucoup d'options et d'impacts à chacun de ses tours de jeu ce qui peut d'ailleurs causer de l'analyse-paralytique chez certains joueurs.

 

Pour le reste, j'ai ressorti des vieilleries (comfort game) auxquelles je n'avais pas joué depuis 2011...

 

1 x Downfall of Pompei

 

1 x Yspahan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Bah voilà! Ce sont les cartes, pas les dés. :biggrin:

"You say potatoe, i say potatoe, let's call the whole thing off. "

 

Bref, let's agree to disagree :)

 

 

k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La Havane: partie très rapide, en plus j'ai gaffé a quelque reprise, bref, pire résultat à vie.

-Grimoire: 2e partie, mais ça faisait tellement longtemps que c'était comme un 1ère. Pas mal, pas un coup de coeur, mais je rejouerais.

-Isle of trains: partie à 3. Je soulève la question: ce jeu, bien qu'en principe de 2 à 4 joueurs, est il meilleur à 2 joueurs? La partie à 3 semblait moins bien balancé qu'a 2, vos opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Isle of trains: partie à 3. Je soulève la question: ce jeu, bien qu'en principe de 2 à 4 joueurs, est il meilleur à 2 joueurs? La partie à 3 semblait moins bien balancé qu'a 2, vos opinions?

Isle of trains est différent selon le nombre de joueurs. L'interaction et l'usage des wagons adverse changent le style de jeu.

 

Cependant une chose que je trouve déplaisante est la fin de la partie :boom. Après avoir pris le Xe (selon de nombre de joueurs) contrat ça arrête sec! Mais bon c'est un beau petit jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin à 8h : les petits jouent ensemble (faut en profiter ça arrive pas toujours) alors je sors des boules à mites Harbour.

 

Je n'avais jamais essayé la version solo alors sur un coin de table je prépare ça.

 

J'ai fait 2 parties (20 min chaque) et j'ai adoré l'expérience. Un petit puzzle d'optimisation de ressources et de gestion du marché.

 

Bien content d'avoir ressorti ce dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Star Wars Rebellion de complété. Joué contre mon plus jeune fils. Beaucouop d'apprentrissage. il tenait absolument à jouer avec l'empire (son père était fier) mais défénitivement, je vois que l'empire est le côté qui demande le plus d'attention pour réussir. J'ai gagner la partie avec les rebels au tour #9 et il veut évidament en refaire une autre. Je m'attends à ce que la seconde partie soit plus serré car nous avons tous une meilleure connaissance des mécaniques du jeu.

 

Le jeu est très thématique. beaucoup de pouvoir, habileté et missions qui sortent directement de la trilogie originale. Très thématique d'envoyer certains héros faire certaines missions. J'essai de ne pas trop en dire mais il y a des sourires qui sortent lorsque tu pige une carte ou réussi certaines missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Star Wars Rebellion de complété. Joué contre mon plus jeune fils. Beaucouop d'apprentrissage. il tenait absolument à jouer avec l'empire (son père était fier) mais défénitivement, je vois que l'empire est le côté qui demande le plus d'attention pour réussir. J'ai gagner la partie avec les rebels au tour #9 et il veut évidament en refaire une autre. Je m'attends à ce que la seconde partie soit plus serré car nous avons tous une meilleure connaissance des mécaniques du jeu.

 

Le jeu est très thématique. beaucoup de pouvoir, habileté et missions qui sortent directement de la trilogie originale. Très thématique d'envoyer certains héros faire certaines missions. J'essai de ne pas trop en dire mais il y a des sourires qui sortent lorsque tu pige une carte ou réussi certaines missions.

Pas encore reçu de l'espace jeux... Bien hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...