Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Scoville: Joué à 3. Je l'avait depuis sa sortie et j'y avais encore jamais joué. Belle surprise, le jeu roule vraiment bien, on a presque l'impression qu'il va trop vite! Victoire avec 63 points la deuxième était très près à 61 points et m'aurait battu si elle n'aurait pas utilisé son token d'action qui valait 4 points!

 

Santorini: 3 partie d'introduction :D

 

Dixit: 2 partie à 4 joueurs, j'ai finit dernier la première et j'ai pas plus gagné la 2ièm!

 

KnitWit: Terminé deuxième avec 17 points, gros retour de 11 points avec une première ronde pitoyable! La victorieuse aura terminé avec 23 ou 24 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Fourmidable (proto): L'idée de base de ce jeu est solide; c'est un bon jeu. Mais il y a beaucoup d'éléments du jeu qui sont présents sans être trop essentiels ou exploités et viennnet juste ajouté un sentiment de "fiddliness" (lourdeur d'exécution) plutôt que supporter le jeu. En regardant les règles par la suite, on a vu qu'il y avait des variantes avec plus d'interaction.

 

Signorie: On manque de temps pour terminer le 7e round mais une belle partie avec Annie et Kevin où ça commençait drôlement à jouer du coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

2 parties de Quadropolis hier.

 

Pour faire ça court, j'ai vraiment adoré. C'est tout simple. La dernière manche t'espère prendre les trucs qui vont t'aider à faire plein de points et compléter les bâtiments dans lesquels tu as investis. En plus, les dessins sont trop mignons. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer mes 'revistes' de Feld qui dormaient:

 

5 parties de Macao: Suite aux parties de Brudge tiède, on a enchaîné avec un autre jeu de personnage/bâtiment de Feld. Grosses différences entre deux joueurs et 4 joueurs, le hasard est moins frappants, car on finit souvent par se diviser les meilleurs cartes. C'est sûr que le hasard peut avantager quelqu'un (ex. j'ai deux jades et la carte de x2 livraison de jade apparaît), mais ça n'est pas arrivé souvent. Le premier joueur à gagner 4 parties(majoritairement serrées). Ça value la peine de le sortir, j'aime les options et la plupart du temps, on trouve de quoi d'utile à faire avec les cubes (sauf une partie dont les deux joueurs ont fini avec multiples pénalités et une dizaine de cube en trop :) Le feeling des parties est assez différent pareil.

 

In the year of the Dragon: Dernière partie avec Mikarian chez AustinPower... il y a 5 ou 7 ans??... ça passe rapidement! À deux joueurs, les événements sont plus faciles à gérer, mais ça reste un bon casse-tête. Mon adversaire dépense son argent rapidement pour s'acheter un grand privilège, mais perd trois personnages au 4 ième tour à la famine... le 2 points de privilège et ça construction rapide de palace a fait son bonhomme de chemin et il finit par gagner par trois points au final. Bien aimer le côté moins mortel à deux joueurs, j'aime les options du jeu. Sûrement dû pour une partie à plusieurs pour me rappeler comment c'est punitif comme jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of steam: 1ère partie. Rythme trop lent et inégal, plus un facteur chance trop important pour un jeu de ce poid/durée. Bref, pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Quadropolis hier.

 

Pour faire ça court, j'ai vraiment adoré. C'est tout simple. La dernière manche t'espère prendre les trucs qui vont t'aider à faire plein de points et compléter les bâtiments dans lesquels tu as investis. En plus, les dessins sont trop mignons. LOL

 

Il me fait de l'oeil. Ca semble bien comme concept. Est-ce que c'est un jeu de gamer ou un peu plus gateway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of steam: 1ère partie. Rythme trop lent et inégal, plus un facteur chance trop important pour un jeu de ce poid/durée. Bref, pas pour moi.

 

Le facteur chance était beaucoup plus important que d'habitude à cause de la carte (America) et du nombre de joueurs (6). Les deux combinés ont fait en sorte qu'on s'est retrouvé rapidement avec peu de resources sur le jeu et peu de resources qui entraient en jeu. Très peu de planification possible au-delà d'un tour.

 

Pour ce qui est du rythme, effectivement celui de AoS est lent et inégal. Et encore plus à 6 joueurs.

 

Bref, peut-être pas l'expérience AoS la plus représentative qui soit. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of steam: 1ère partie. Rythme trop lent et inégal, plus un facteur chance trop important pour un jeu de ce poid/durée. Bref, pas pour moi.

 

 

Pauvre Louis...

 

Dire que la première fois que j'y ai joué, j'ai détesté. Je ne voulais plus jamais y rejouer.

 

Puis je me suis laissé tenter 6 mois plus tard. POUF! Les connections se sont faites.

 

 

Age of Steam / America, à 6.

Belle carte. Originale.

 

Roll for the Galaxy, à 3.

Du bonbon. Comme une bonne papparmane rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

2 parties de Quadropolis hier.

 

Pour faire ça court, j'ai vraiment adoré. C'est tout simple. La dernière manche t'espère prendre les trucs qui vont t'aider à faire plein de points et compléter les bâtiments dans lesquels tu as investis. En plus, les dessins sont trop mignons. LOL

 

Il me fait de l'oeil. Ca semble bien comme concept. Est-ce que c'est un jeu de gamer ou un peu plus gateway?

 

 

plus "Gateway". Dans le genre "7 wonders", mais en faisant des collections de tuiles au lieu de celles des cartes. Il y a même le calepin de pointage à la fin qui s'apparente à celui de "7 wonders" ou "fives tribes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 parties de Quadropolis hier.

 

Pour faire ça court, j'ai vraiment adoré. C'est tout simple. La dernière manche t'espère prendre les trucs qui vont t'aider à faire plein de points et compléter les bâtiments dans lesquels tu as investis. En plus, les dessins sont trop mignons. LOL

 

Il me fait de l'oeil. Ca semble bien comme concept. Est-ce que c'est un jeu de gamer ou un peu plus gateway?

 

 

plus "Gateway". Dans le genre "7 wonders", mais en faisant des collections de tuiles au lieu de celles des cartes. Il y a même le calepin de pointage à la fin qui s'apparent à celui de "7 wonders" ou "fives tribes".

 

Bon jeu mais ça vaut pas $75.00, surtout avec les plateau des joueurs ultra mince, le plateau centrale qui gondole et la boite super molasse, les tuiles sont épaisses par contre. La qualité Day of Wonders a disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon jeu mais ça vaut pas $75.00, surtout avec les plateau des joueurs ultra mince, le plateau centrale qui gondole et la boite super molasse, les tuiles sont épaisses par contre. La qualité Day of Wonders a disparu.

 

 

Ohhh ca c'est décevant. Pourtant Days of Wonder nous ont habitués à du materiel de qualité. Ca me turn-off un carton trop minde de plateau de jeu (je suis rendu une vrai Diva du plateau de jeu) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

Bon jeu mais ça vaut pas $75.00, surtout avec les plateau des joueurs ultra mince, le plateau centrale qui gondole et la boite super molasse, les tuiles sont épaisses par contre. La qualité Day of Wonders a disparu.

 

 

Ohhh ca c'est décevant. Pourtant Days of Wonder nous ont habitués à du materiel de qualité. Ca me turn-off un carton trop minde de plateau de jeu (je suis rendu une vrai Diva du plateau de jeu) :/

 

 

Bah moi j'ai payé 69$... En même temps, la valeur d'un jeu c'est relatif. Même si le plateau peut gondoler ou que les plateaux sont minces, ils ne vont pas se briser parce qu'ils ne sont pas de mauvaise qualité non plus. Et puis, je sais qu'avec ce jeu, je vais faire une tonne de parties. Contrairement à des jeux que je paye par exemple 50$ et que je joue 1-2 fois par année, je sais que mon investissement dans ce jeu sera plus rentable.

 

Bref, ça dépend comment tu as l'intention de "consommer" le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Age of steam: 1ère partie. Rythme trop lent et inégal, plus un facteur chance trop important pour un jeu de ce poid/durée. Bref, pas pour moi.

 

Pauvre Louis...

 

Dire que la première fois que j'y ai joué, j'ai détesté. Je ne voulais plus jamais y rejouer.

 

Puis je me suis laissé tenter 6 mois plus tard. POUF! Les connections se sont faites.

 

 

Age of Steam / America, à 6.

Belle carte. Originale.

 

Roll for the Galaxy, à 3.

Du bonbon. Comme une bonne papparmane rose.

 

Bah, heureusement je les aimes pas tous, sinon ça couterait trop cher et j'aurais jamais la possibilité de faire le tour de cevque j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...