Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Deux parties avec mon gars, histoire d,avoir du plaisir et d'assurer la relève:

 

Ingenious: il me bat, avec un peu de beginners luck, mais il ne trippe pas trop sur le jeu. Dommage.

 

Onitama: 1ère partie pour moi et mon gars. La seule comparaison que je pourrais donner c'est des échecs "diète", dans le sens que c'est très stratégique, mais qu'il n'y a pas autant de pièce et de mouvement possible (nombre restreint de carte de mouvement qui changent à chaque partie), ce qui enlève aussi beaucoup de l'effet analysis paralysis des échecs. Bref j'ai aimé. Battu par mon gars, qui a visiblement une facilité dans ce type de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

2x Onitama: Victoire contre Paul, défaite contre Vador

Staufer Dynasty: Victoire de Vador, je termine 2e pas si loin. Un bon jeu avec un beau mélange de court-moyen-long terme.

Kingdom builder: beaucoup de problème de règle en plaçant les cités. Je termine 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, deux nouveautées (enfin, de nouvelles extensions) à 3 joueurs :

 

- Imperial Settlers - Atlanteans : Une faction un peu plus complexe que les autres à jouer, mais qui crie COMBO! haut et fort. J'adore qu'à la fin, tout les batiments de faction ne comptent pour rien (après tout, Atlantis coule!). Et c'est une très bonne idée d'avoir incorporé la nouvelles ressource à TOUTE les faction. Ca ajoutes de la variété pour un jeu qui est déja excellent!

 

- Suburbia - Suburbia Inc : J'ai bien apprécié les changements subtils que ca amène. Tuiles Bonus et Challenge, Bordures et nouvelles tuiles et buts. Simple et efficace. C'est très amusant de construire avec les bordures, et certaines nouvelles tuiles sont vraiment géniales.

 

La partie de Imperial Settlers a été un peu plus longue (2h15), chose inhabituelle pour nous, mais un de mes amis présent souffre de AP alors... ;) Faut dire qu'il n'avait joué que quelques fois auparavant. Pour Suburbia, une petit heure et c'était fini.

 

Bref, bien content de ma soirée de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

- Fourberie

- San Marco

- Citrus

Comment c'est fourberie?

J'étais assis à la table, mais n'y jouais pas. Les commentaires étaient dans les lignes de "si le nom de Bruno Cathala n'était pas associé à ce jeu, aucun éditeur n'aurait fait ce jeu." Pour vous donnez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 15 chez moi à Boucherville:

 

Arboretum (M.Clou, Montcalm, Aranas). Ma première partie. Filler. Jeu de cartes simple dans lequel il faut faire des sentiers bordés d'arbres les plus long et idéalement de la même essence.

 

Quadropolis (M.Clou, Montcalm, Wolftruck, Aranas). Ma première partie. Beau matériel, thématique de construction d'une ville, mécanique qui fonctionne bien, difficulté intermédiaire mais pas un jeu pour moi malgré ma victoire car c'est un Euro froid, sans interaction directe.

 

Cloud 9 (M.Clou, Wolftruck, Aranas)

 

2x VivaJava: the Coffee Game: the Dice Game (Wolftruck, Aranas).

 

Oh et aussi, brève rencontre de la sympatique Karoru qui passait récupérer des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En font de semaine :

 

Incan gold excellent filler.

 

Carcassonne pour faire plaisir à mon garçon.

 

Flash Point: j'avais joué quelque fois avec la famille mais avec les règles avancé sa change pomal la donne.

 

Happy pigs : Bon petit jeu avec beaucoup plus de viande qu'il n'y paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tash-Kalar ( introduction game ) très bien, vrm vrm hate d'y rejouer

Tiny Epic Galaxy, vrm meilleur que tiny epic defender que j'avais pas vrm aimé, mais ... c'est cute.. je pourais jamais y rejouer sans être triste par contre

Steampunk rally : le theme est exelent, très bien, thumbs ups

Biblios : un filler qui gagne tellement à se faire connaitre A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À La Revanche aujourd'hui:

 

- Madame Ching: Bon jeu, mais peut devenir répétitif: pose une carte, avance ton bateau, prend une carte découverte (repeat)

 

- C'est pas faux !: Pas ma tasse de thé les jeux de rapidité.

 

- Abyss + l'extension: Toujours un excellent jeu. Belle extension. Un seconde est en chantier ;)

 

- Un prototype de jeu de M. Cathala dont le nom m'échappe. Des similitudes avec Fives Tribes pour certaines mécaniques de jeu, mais très différent dans l'ensemble. Pose de bateaux afin de créer des combinaisons de trajets qui permettent d'aller chercher des tuiles qui donnent des points de victoire ou des petit pouvoir pour les joueurs qui les possède. Ce jeu ne m'a pas convaincu, mais je suis certains qu'il rencontrera un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket to ride avec ma fille, carte de la Holland.

 

D'ailleurs, question à tous. Les réglements ne spëcifiaient pas qu'il fallait avoir un "trajet long" chacun lors du début de la partie et du choix des tickets. Je crois, vu la nature de la carte que c'est effectivement le cas (car les trajets long ne sont pas nécessairement un plus), mais je suis peut être dans le champ et que c'était sous entendu qu'il fallait immiter les règles de base dans ce cas là. J'ai rien vu sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier En Société:

 

Food Chain Magnate: Mon Zeppelin et ma pub radio de bière me donne la victoire au dernier tour.

Trajedy Looper (scénario 2): Je suis le mastermind. Les protagonistes réussissent au dernier loop avec sueur et difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...