Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Ce soir au Ludusium:

 

Potion Explosion: Victoire avec 72 points je commence à voir les combos de plus en plus. Pris 3 fois l'aide du professeur (-6)

Celestia: Belle victoire de Line (nouvelle) elle a déjà un T shirt! :)

Dynasties: Victoire équivoque...quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion: une première pour moi, Je ne suis pas friand de deck building mais son succès est mérité, simple, rapide, efficace

 

Tokaido + extensions: Un bon jeu d'initiation selon moi, le setup est presque aussi long que la partie, agréable au regard, et sans prise de tête!

 

Thèbes: une première pour les 3 joueurs: Notre coup de coeur de la soirée! belle mécanique, choix difficiles, et un hasard cinglant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

Millenium Blades: Une belle expérience. Je craignais d'être stressé par la partie chronomètré; aucun stress. Selgador a très bien fait tant en collection qu'en tournoi pour une victoire équivoque. Je suis habitué de me demander après une partie : "Où j'aurais pu faire mieux?". Mais j'ai réalisé que de trop focusser sur cette question est un peu de perdre le plaisir de ce jeu. Millenium Blade est un jeu mais une expérience avant tout. Ouvrir des booster et se dire à soi même "Wow, c'est fort, faut que je change tout mon deck pour rentrer cela!", voir les différents thèmes et parodie des expansions. Rire sur l'issu d'un effet "clash". Millenium blades est un jeu où l'expérience de jeu prime, avec ses liasses de billets et son humour.

 

Pour quelqu'un qui a trempé dans Magic ou autre CCG, c'est nostalgique et moins couteux :) Pour les autres, c'est quand même un jeu économique très thématisé avec de la chance omniprésente mais beaucoup de façon de mitiger. Une expérience à revivre bientôt j'espère.

 

Lord of Waterdeep: Victoire avec juste assez de ressources pour mes quêtes et une seule Mandatory Quest contre moi.

 

Potion explosion: Partie très rapide ou les set se sont construits rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Dynasties: Victoire de MadMax. Je suis de près. J'ai utilisé tout mes meeples!

Château de Bourgogne, jeu de cartes: Victoire avec 33 points

Potion Explosion: L'expérience parait à ce jeu; victoire à 68 points dans une partie très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Dynasties: Victoire de MadMax. Je suis de près. J'ai utilisé tout mes meeples!

Château de Bourgogne, jeu de cartes: Victoire avec 33 points

Potion Explosion: L'expérience parait à ce jeu; victoire à 68 points dans une partie très rapide.

Même tablée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi et vendredi soir à 2 joueurs

 

Battle at the Kemble's Cascade: Très bon jeu! Je suis surpris! Je pensais trouver ça moyen, mais c'est bon! Un peu long, mais ça fait la job!

 

Ultimate Warriorz: Pas le top à 2 même si on a joué un 2vs2. C'est plus stratégique que le jeu semble être.

 

7 Wonders duel: Très bon comme d'habitude. Il me manquait un jeton de science. J'ai perdu aux points. La chance peut jouer une très grosse partie de la game. Un excellent jeu quand même.

 

For Sale (à 3): Moins bon qu'à plus de joueurs, mais quand même très bon. Très content de cette acquisition. Un classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une tite game de Star Wars Rebellion.

 

Je dis TITE parce que ça pas été ben long pour les rebels, 7 tours et la base est détruite... Mon Motma fut capturée et a passé du côté obscur au 3e tour, ce qui m'a fait très mal! L'Empire a ajouté une Death Star assez tôt en partie également, et beaucoup d'unités étaient construites ce qui réduisait rapidement mes cachettes potentielles. J'ai réussit quelques objectifs, dont détruire un Star Destroyer mais c'était trop peu trop tard... Sans Mon motma pour rallier des systèmes à ma cause c'était foutu, Leia n'est pas aussi efficace! Han est arrivé un tour trop tard avec le Falcon pour la délivrer avant que l'empereur l'attire de son côté :(

 

Bref une courte (3 heures) mais intéressante partie, j'ai toujours l'impression que qqchose m'a échappé, l'empire était vraiment fort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 parties de 10 jeux aujourd'hui! Toujours cool une journée complète (et en bonus sans enfant! :biga )

 

On a commencé avec 2 parties d'Onitama: la première partie avait été une douche froide de par la longueur du jeu (15 minutes sur la boîte, mais la première partie en avait duré 30). J'ai réalisé que les cartes qui sortent déterminent beaucoup de choses au niveau de la longueur, et qu'il faut être agressif, ou le jeu s'éternise. Gagné une, perdu l'autre.

 

Puis j'ai découvert Oh My Goods! Un cool petit filler, j'aime bien la partie de transformation de ressource qui rappelle un Le Havre ULTRA-light. J'y rejouerais avec plaisir!

 

On a terminé la section 2 joueurs avec un Troyes. J'ai empillé les points pendant la partie, pour réaliser que mes 2 meeples sur des cartes m'ont coûté la partie de manière assez solide. J'adore quand même ce jeu, ça faisait trop longtemps!

 

Puis à l'arrivée de #3, ma deuxième partie de Quadropolis. J'aime vraiment la mécanique. J'ai détruit la compétition avec mon centre-ville de 4 cases avec un immeuble à 3 étages, et deux usines là-dedans très bien placée. Prochaine partie, j'essaie une partie Expert oàu chacun a un jeton de chaque chiffre pour chaque round: je trouve que c'est un peu trop gentil présentement.

 

Puis le deux retardataires arrivent: un petit Piece o' Cake avant la pizza. Le petit nouveau qui nous a lavé. S'il n'avait pas perdu tout le reste de façon assez spectaculaire, je dirais qu'on lui a laissé une chance!

 

Puis Pizza Poutine, avec des restants pour le déjeuner demain. Un highlight de ma journée, et de celle de demain probablement.

 

Après le souper, Québec: ça faisait longtemps, et j'avais oublié à quel point c'est un bon jeu. Une victoire de ma part, à 102 points, et le deuxième joueur, qui avait mené toute la partie, à 101. J'ai fait presque 30 points pour mes bâtiments, et ça m'a permis de revenir de l'arrière.

 

J'ai ensuite sauté sur l'occasion d'inaugurer Between Two Cities. Incroyable situation que de négocier avec deux personnes en même temps, qui eux négocie avec deux autres, qui eux négoient ensemble. En plus, le mélange "coop-tition" et le drafting permet de donner au voisin une tuile que tu veux qu'il mette dans le village. Je déteste habituellement les jeux d'équipe, mais ça, c'est quelque chose. Niveau résultat, un joueur avait fait les deux meilleurs villes (60 et 54), et moi deux villes à égalité pour la deuxième place (54 et 54). Perdu sur le tie-breaker, très triste moment! :( A suivi une discussion sur un possible spinoff game, Between Two Titties, oàu chaque joueur est un chirurgien plastique opérant sur deux femmes à la fois. Rien n'en suivra.

 

Un petit ramolissement cérébral fût ressenti, alors on s'est rabattu sur le léger Dice Town. Toujours plaisant dans une telle situation. J'ai fini deuxième, je comprends pas comment!

 

Toujours dans le ramolissement du cerveau, on a continué avec Telestrations. J'ai failli pissé dans mes culottes. J'adore comment les blagues se développent et s'empirent d'un round à l'autre en inspirant ce que les joueurs inscrivent sur leurs livrets. On a parlé ce soir de champs de saucisses, de ligne érotique pour les fétichistes des maths, et de bouder des bombes nucléaires. Et le seul non-rôliste à la table a appris ce qu'était un Beholder en ayant à en dessiner un avec des hémorroïdes.

 

De retour à trois joueurs, une partie de notre Prototype de Mapping the World, pour essayer un changement dans un système. Comme d'hab, on répond à une question, on en soulève 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History of the World à 5 joueurs C'a c'est un jeu long, . Ma première et dernière partie. Heureusement qu'on a fini au 6ieme tour.

On ne m'y reprendre pas avec des vieux jeux Avalon Hill. Par contre tu peux faire du social en attente de ton tour qui viens pas vite vite.

 

pour se remettre de ça, 2 bon filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi en l'honneur de TableTop Day, des amis sont venu à la maison et nous avons joué à

 

- Sushi Go

- minivilles

- coup

- 7 Wonders

- Bang the dice games

- Warhammer Quest: The adventure card game

 

Plusieurs jeu plus "simple" car un de mes amis n'est pas dans les jeux long et complexe. Belle journée, domage que ça arrive pas assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...