Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Hier En Société:

 

Food Chain Magnate: Mon Zeppelin et ma pub radio de bière me donne la victoire au dernier tour.

Trajedy Looper (scénario 2): Je suis le mastermind. Les protagonistes réussissent au dernier loop avec sueur et difficulté.

DataTNG.jpg

Luc "Data'"RivNor dit la machine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Food Chain Magnate: Mon Zeppelin et ma pub radio de bière me donne la victoire au dernier tour.

Luc "Data'"RivNor dit la machine :P

 

Ouin, ouin, ce qu'il ne dit pas c'est qu'on a joué un tour de moins pour passer a d'autre chose (il restait genre 10$ dans la banque), mais

au lieu d'ouvrir un restaurant, j'ai ouvert un centre d' alcooliques anonymes a 50$ la visite + 75$ de frais d'activation, cétait victoire assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trambahn: toujours autant de plaisir, il commence à prendre une place de choix dans mes 2 players game

Onitama: un autre 2 players. J'ai peu joué, et bien que j'aimes ce jeu, je vois pas comment des gens joue ce jeu en 5-10 minutes (ce que la critique disait)

Ingenious X2: à 3. J'aime de plus en plus, je veux maintenant l'essayer à 4 joueurs et aussi le 4 joueurs en équipe.

Non merci X3: parce qu'une parte c'est pas assez.

Ticket to ride Europe: à 4, victoire facile, mais bon, j'apprenais le jeu aux gens, donc pas de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the years of the Dragon: Défaite par un point. Toujours bizarre de soudainement pouvoir se dire qu'on n'a plus besoin de 'guérisseur' du reste de l'année et être content des sacrifier. Bon à deux, mais vraiment moins de mordant.

 

Luna: Pour continuer la thématique Feld d'avril. Victoire par 5 pts. Mon adversaire se lance dans les temples en partant pendant que je fais de la construction de 'shrine' ma priorité. Bien qu'il avait une net avance en milieu de partie, il lui manquait de novice pour avoir une flexibilité dans les derniers tours. Toujours plaisant de faire une remontée. Sauf que je pense qu'il aurait dû gagner s'il s'était dépêché à finir les rounds quitte à faire moins de points. Mécanique intéressante qui peut donner plusieurs parties pour tester les multiples options (l'avantage et le désavantage du jeu).

Une parite autre à prévoir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée gaming avec un couple d'amis :

 

- Compounded : Encore une petite partie agréable, il faut décidément que j'achete the Geiger Expansion.

- Imperial Settlers : Ouf. J'adore ce jeu, mais lorsqu'un joueur souffre d'AP de manière massive (il était tard et elle était fatiguée, mais elle voulait vraiment jouer à IS), ca rallonge la partie. Notre partie à 4 joueurs a duré 2h15, ce qui est un record de longueur pour nous. Au moins, j'ai pu jouer la nouvelle faction Atlanteans et c'est vraiment amusant à jouer. Va ma me falloir quelques parties pour bien gérer tout ca ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Viticulture à 3 joueurs. C'était ma première partie à plus de 2 joueurs. C'est vraiment trippant de gérer les bonus aussi lorsqu'on est 2e à un endroit. Ça change la dynamique du jeu.

 

Meeple War avec mon garçon. Je le préfère à 3 joueurs, mais c'est quand même bien à 2. Très tactique tout en demeurant assez simple. J'ai hâte d'y rejouer.

 

Exoplanet avec ma conjointe. C'est léger, mais j'aime bien. La mécanique des bonus de planètes est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rococo ( maitres couturiers ),

 

Marco Polo , 4 joueurs, et on n'a donné la tuile marchand au seul joueur qui n'avait joué, et il a gagné, donc je certifie après plusieurs parties que la tuile marchand est la plus forte des tuiles. Avec des joueurs qui connaissent tous le jeu, j'enlève cette tuile dans les choix.

 

Donc 2 grands jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en ce début de semaine avec un ami:

 

- Roll for the galaxy + Ambition: Le dé noir est malade ! Par la phase d'exploration, j'ai été moins chanceux que mon adversaire pour piger des tuiles avantageuses...

 

- Valeria avec extension: Partie de 1hre45 !!! J'ai perdu par huit point: 79 à 71 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

On ressort Loony Quest en prévision de l'achat de l'extension. Toujours aussi drôle.

Trains. Un deckbuilding sympathique! Après avoir joué à Automobiles ça nous a donné le goût de ressortir celui là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, un petit Jaipur, avec une victoire de justesse au troisième tour. Jeu parfait pour les parties rapides.

Samedi, un Lost Cities en 5 manches (on en voulait encore plus après 3 manches !), avec une victoire pour moi. Toute une remontée dans les deux dernières manches car je perdais largement après trois manches. Ce jeu est un vrai coup de coeur. J'y rejouerais n'importe quand !

Et en soirée samedi, une partie de Imperial Settlers. J'avais les Barbares et ma blonde les Romains. C'était juste notre seconde partie à 2 alors on ne voulait pas tester les Japonais ou les Égyptiens. Une nouvelle victoire pour moi (ce fut une bonne fin de semaine côté victoire !). La première partie que nous avons fait ensemble, en janvier, j'ai été atteinte d'un sévère cas de AP, alors ma blonde était pas trop partante pour une nouvelle partie. Mais c'est elle qui l'a proposé et c'est elle qui trainait pendant son tour cette fois-ci :) Moi, j'aime toujours autant et elle a plus apprécié.

 

Et sinon, pas de jeu avec mon gars car il faisait trop beau pour rester en dedans ! Vélo, soccer, et glissades étaient plus appropriés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna: Reprise de l'autre partie, mais cette fois avec un set-up au hasard. Défaite de un point! C'est le point donner pour celui qui passe en dernier!! Pfff ça ressemble à un point pour un défaite en prolongation!! Mon adversaire a encore foncé les temples, moi j'ai poussé pour avoir plus de 'Novice' au début en passant que ça me servirait plus tard, mais il a compris qu'en passant rapidement il m'empêchait de profiter de mon groupe. En plus que la Bâtisseur a fini sur l'île que j'avais mis ma Shrine de départ, je n'ai pas pu garder mon avantage de point de ce côté là. On n'a même pas utilisé le 'Council'.

 

Partie bien différente de l'autre... mais je voudrais l'essayer avec au moins un troisième joueur pour augmenter l'interaction sauf qu'avec toutes les options, le jeu n'est pas intéressant pour tous les types de joueurs . J'imagine le joueur paralytique devenir étourdi en recomptant plein de fois les positions du bâtisseur et Luna trois tours d'avance.

 

Bon je pense que j'ai fini de revisiter mes vieux Feld dépoussiérés de leur inactivité 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains. Un deckbuilding sympathique! Après avoir joué à Automobiles ça nous a donné le goût de ressortir celui là! ;)

 

C'est drôle, j'ai eu le même feeling après avoir joué à Automobiles la semaine passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...