Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Mon chum et moi avons joué à Eldritch Horror deux fois en fin de semaine, deux défaites! C'est dur! La prochaine fois, on va probablement prendre 4 investigateurs à 2.

 

On a aussi joué à Dead Men Tell No Tales deux fois, deux défaites. C'était la première fois qu'on y jouait et j'ai bien aimé. C'est simple comme jeu et j'Aime bien le thème. Je ne pense pas que ce soit facile de gagner, par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantum: 3 joueurs ( 4 cube a placé 5 au début ), J'ai gagné avec des cartes d'upgrade super agressive (+2/-2 Dominance quand je détruit un ennemis/mon vaisseau est détruit ET en défense je gagne les égalités et détruit le vaisseau attaquant en gagnant) j'Ai seulement placé 1 cube grâce aux planète, les 3 autre en raison d'élimination des autres joueurs :devil:

 

Smash Up: 3 joueurs, la faction Robots/Ninja a gagné versus Vampire/Pirates et Geek/Zombies

 

Quadropolis: 3 Joueurs version classique. j'ai échappé la victoire en raison d'une erreur de calcul de tonneau d'énergie -_- 51 points quand le premier est sortit vainqueur avec 53 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de star wars rebellion en fin de semaine contre ma femme, elle a prit l'empire et moi les rebelles.

Le problème est que j'était plus offensif que elle.

Une grosse bataille de l'espace et une embuscade sur l'étoile noire (car j'avais les plans) et boom terminé le règne de palpatine.

Très bon jeu avec beaucoup de contenu.

J'ai hâte de joué l'empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike: une petite partie d'Arena:Roma II ..un jeu sympathique de Feld.

Beaucoup de parties de passe-trappe car on s'en ai procuré un.

Et une giga partie de Star Wars Rebellion. Je joue encore l'Empire et atomike les rebelles. Je trouve difficilement sa base...en fait je tourne autour sans y aller! Victoire une fois de plus des Rebelles! Ça arrive une victoire de l'Empire? Prochaine partie, on change de camps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai, samedi soir, j'ai rejoué une partie de Sentinels of the Multiverse. C'est décidément un beau petit coop, j'adore le theme "comic book" et le artwork. Je crois que c'est un gros plus qu'il ne soit pas affilié à Marvel ou DC, ca rajoute beaucoup au jeu (surprenant, pour un Marvel-fan-boy comme moi).

 

On a battu le Villain dans une bataille très serrée. Beaucoup de possibilitées et de variation font en sorte que le jeu se renouvelle constamment (et sinon, il y a une myriades d'extensions). Bref, si j'ai envie d'un coop, ca fait la job. Un peu long parfois, mais ca reste divertissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike: une petite partie d'Arena:Roma II ..un jeu sympathique de Feld.

Beaucoup de parties de passe-trappe car on s'en ai procuré un.

Et une giga partie de Star Wars Rebellion. Je joue encore l'Empire et atomike les rebelles. Je trouve difficilement sa base...en fait je tourne autour sans y aller! Victoire une fois de plus des Rebelles! Ça arrive une victoire de l'Empire? Prochaine partie, on change de camps! :P

Est-ce que tu réussis à abaisser le temps de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fin de semaine avec atomike: une petite partie d'Arena:Roma II ..un jeu sympathique de Feld.

Beaucoup de parties de passe-trappe car on s'en ai procuré un.

Et une giga partie de Star Wars Rebellion. Je joue encore l'Empire et atomike les rebelles. Je trouve difficilement sa base...en fait je tourne autour sans y aller! Victoire une fois de plus des Rebelles! Ça arrive une victoire de l'Empire? Prochaine partie, on change de camps! :P

Est-ce que tu réussis à abaisser le temps de jeu?

Oui! Autour de 2h45/3h cette fois au lieu de 4h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine :)

Vendredi soir, soirée souper-film pour les enfants, c'est une tradition chez nous, les autres soirs, il n'y a pas de télé. Alors pendant que les cocos regardent Sinbad le marin, ma blonde et moi avons eu le temps de faire une partie de Kahuna. Je me fait battre par elle d'habitude à ce jeu, ou alors c'est une victoire très serrée, mais là, un beau 7-0 en ma faveur ! Il faut dire que ma blonde est pas mal fatiguée... J'adore le côté stratégique de ce jeu et les réactions en cascade.

 

Et samedi soir, soirée jeux avec mon frère et son chum. On les a initié à Takenoko, qu'ils ont aimé mais sans plus. Et une partie rapide de 7 Wonders, que j'adore et auquel je jouerais en permanence en ce moment !

 

Et samedi, pendant la sieste de mes plus jeunes, 2 parties de Labyrinthe Junior avec mon 4 ans. Je lui donnais des pistes quand c'était son tour et il a eu l'air d'accrocher au jeu. Ça m'a rappelé les parties de Labyrinthe de ma jeunesse ! J'adorais ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Une première partie de Automobiles, j'ai bien aimé, surtout l'aspect rejouabilité

Suivi d'une antiquité, Aye Dark overlord! toujours aussi pissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars: Rebellion avec LucRivNor: Luc avait l'empire et j'ai prit les rebelles. En tout cas j'ai lu partout que les rebelles étaient plus facile a joué, mais quand tu te rend pas compte qu'au premier tour tu ne devrais VRAIMENT PAS perdre 2 planètes sa commence pas bien :P ( Kashyyk se sera fait subjugué au premier tour suivi par Naboo ) Mettons qu'ensuite mes renforts était pas fort. Luke skywalker est partit en training et devenu un jedi au 2iem tour! Training rapide sur Dagoba! Training trop rapide cependant puisqu'il fut capturé par Darth Vader. 2 tentatives pour le sauvé ont échoué. Princess Léa et Obi-Wan n'ont successivement pas réussit à le libérer :( Reekan lui a tenter plusieurs mission de Sabotage chez l'empire, surtout la planète Corelia, sauf que l'empire avait vraiment une bonne équipe technique et remettais sur pied ce qui était saboté.

Admiral Ackbar à tenter d'allié Mon Calamari ce qui fut réussit sauf qu'une armée de l'empire est ensuite venu subjuguer la planète... Après une mission diplomatique sur Kashyyk une révolte éclate et les rebels aidé des habitants reprennent controle. MAlheureusement pour les rebels une mission opportune de l'empire pour sondé la planète Ryloth dévoile la base des rebelles. Et les rebelles ne voyant aucun unités ennemis dans les secteurs adjacent se croyaient à l'abris et tentèrent autre chose. Ouin sauf que les radars ont mentis !!! des unités de terres ( 1 AT-AT et une coupe de Stormtrooper (les stormtroopers sont mort) ont rasé les pauvres petit soldats de la base rebelles! Et l'empire l'emporta en 2h

 

J'ai vraiment hâte d'y rejouer et de ne pas refaire les mêmes erreurs :)

 

Santorini:

 

Première partie Hadès (Luc) vs Medusa (Selgador) == Oups, j'ai oublié Hades et j'ai monté beaucoup trop rapidement en hauteur. Victoire de Hadès rapidement

 

Deuxième partie: Arès (Selgador) vs Bia (Luc) == Partie longue et super intéressante, j'ai fait un erreur en dernier et je me suis enfermé dans un coin en laissant plusieurs case inaccessible pour moi ( y'avait un mur dans le millieu de notre carte. Victoire de Bia

 

Troisième partie: Aeolus (Selgador) vs Morpheus (Luc) == Encore une partie très équilibré. Pourquoi ai-je bougé ce bonhomme la -_- pouvoir construire 3 tours à 3 de hauteur en 1 coup c'est vraiment fort! Mais le pouvoir de Aeolus était vraiment super! Victoire de Morpheus

 

J'adore Santorini, les différents duo de Dieux sont vraiment super et te demande de t'adapter au pouvoir de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars: Rebellion avec LucRivNor: Luc avait l'empire et j'ai prit les rebelles. En tout cas j'ai lu partout que les rebelles étaient plus facile a joué, mais quand tu te rend pas compte qu'au premier tour tu ne devrais VRAIMENT PAS perdre 2 planètes sa commence pas bien :P ( Kashyyk se sera fait subjugué au premier tour suivi par Naboo ) Mettons qu'ensuite mes renforts était pas fort. Luke skywalker est partit en training et devenu un jedi au 2iem tour! Training rapide sur Dagoba! Training trop rapide cependant puisqu'il fut capturé par Darth Vader. 2 tentatives pour le sauvé ont échoué. Princess Léa et Obi-Wan n'ont successivement pas réussit à le libérer :( Reekan lui a tenter plusieurs mission de Sabotage chez l'empire, surtout la planète Corelia, sauf que l'empire avait vraiment une bonne équipe technique et remettais sur pied ce qui était saboté.

Admiral Ackbar à tenter d'allié Mon Calamari ce qui fut réussit sauf qu'une armée de l'empire est ensuite venu subjuguer la planète... Après une mission diplomatique sur Kashyyk une révolte éclate et les rebels aidé des habitants reprennent controle. MAlheureusement pour les rebels une mission opportune de l'empire pour sondé la planète Ryloth dévoile la base des rebelles. Et les rebelles ne voyant aucun unités ennemis dans les secteurs adjacent se croyaient à l'abris et tentèrent autre chose. Ouin sauf que les radars ont mentis !!! des unités de terres ( 1 AT-AT et une coupe de Stormtrooper (les stormtroopers sont mort) ont rasé les pauvres petit soldats de la base rebelles! Et l'empire l'emporta en 2h

 

J'ai vraiment hâte d'y rejouer et de ne pas refaire les mêmes erreurs :)

 

 

(un peu pour aider MH84)

 

De mon côté (empire), je me suis concentré beaucoup sur la découverte de la base rebelle. C'est facile de tomber dans le piège de faire 150 missions qui développe ta techno ou qui produit plus d'unités mais le but de l'Empire est de la trouver la maudite base rebelle et de la détruite!

 

Points clés:

 

1- Au début, je subjuge les systèmes rebelles surtout (mais ça teste aussi si la base rebelle y est)

1- En 2 missions, j'ai obtenu 6 cartes de probes supplémentaires

2- J'ai déplacé mes vaisseaux pour couvrir les systèmes où je n'avais pas d'info

3- Je tente une mission pour couvrir un endroit difficilement accessible, le seul endroit à plus de 1 case de portée de mon empire. Bing! En plein dans le mille!

4- Au tour suivant, je joue la mission "Invasion de planète" qui me fait téléporter 1 ATAT,1 ATST et 2 troopers sur la base.

 

Mes leaders MVP

1- Dark vader: pour avoir capturé "Jedi" Luke

2- Général ??????????? ( présent dans épisode 5, celui qui donne des rapports de probe droid à Vador): pour avoir piger 4 cartes de probe droid qui a accéléré drôlement mes recherches

3- Général ??????????? ( dans épisode 5, il dirige les AT AT sur Hoth et fait sauter les générateurs) : pour avoir réussit la téléportation victorieuse et pour avoir mener l'assault final.

 

C'est un très bon jeu. Son haut fait est de construire une histoire. Le système de combat est correct sans plus. Mais c'est vraiment plus l'utilisation des leaders qui est sa grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nous avons eu la visite d'un petit nouveau du nom de Romain ;)

 

Automobiles : content d'avoir essayé une 2eme partie. Simplement de changer la carte et quelques actions associées aux dés ça change la façon de jouer. Rapidement, à 5 joueurs, on vient à manquer de cubes gris pâle!!! Je m'en suis rendu compte lorsque je suis venu pour en acheter ;) Le cube bleu permet des mouvements très rapide, ce que comprend rapidement Romain. Pendant que la voiture de Hibou77 fait du surplace (problème de moteur, puis de pneu, et probablement de pilote), on constate une chaude lutte entre Romain et Empyrium. Pendant ce temps, DubeJeff et moi essayons de rattraper tant bien que mal le peloton de tête. Trop peu, trop tard,Romain traverse la ligne d'arrivée avec une bonne avance... Empyrium aurait pu être en bonne posture, mais ses derniers tours ont été difficile sur l'usure de sa voiture... De mon côté j'aurais pu utiliser un gros boost, mais la voiture à Hibou77 me bloquait le chemin. Belle victoire de Romain!

 

Isle of Skye : Un placement de tuiles combinés avec des enchères et des objectifs qui changent d'une partie à l'autre. Intéressant, mais il n'est pas facile d'établir la valeur de nos tuiles au départ... Il semblerait que Romain ait compris, lui ;)

 

Battlecruisers : Un jeu dans l'univers de Eminent Domain. Nous avons tous la même main de cartes. Le but est d'éliminer tous les joueurs ou encore d'être le 1er à obtenir 15 points. On sélectionne simultanément et secrètement une carte que l'on dévoile en même temps. Le fait d'être le seul à choisir une carte donne un gros avantage. D'être plusieurs donne soit un avantage réduit, soit une pénalité. Romain saisit la victoire en ayant 15 points.

 

2 possibilités de constat de la soirée :

 

Soit 1 : Nous sommes très diplomates et nous avons laissé des chances à Romain pour l'intégrer au groupe

Soit 2 : Romain est venu montrer aux joueurs de Québec qu'il faudra se forcer un peu plus à l'avenir si on veut garder un ratio de victoire intéresssant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...