Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Mercredi soir, Jeudi soir : environ 10X Toc Toc Woodman. Beau petit jeu de bucheron ou on coupe un abre avec un tit hache en plastique. Ca passe tres bien en ouverture et en fermeture de soirée. Des clients du bar on l'on était on meme demandé à se joindre à nous pour couper du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Micquebec:

 

Red 7 (Midnignter, Micquebec, Tawny, Popmart): J'ai gagné, en fait survécu :rolleyes:, mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu de choix à faire...

 

Tinner's Trail (Midnignter, Micquebec, Tawny, Popmart): Un drôle de rythme, tous les terrains étaient vendus au début du tour 3 et on a manqué de cubes d'eau au milieu de la partie, Pour l'eau et bien Tawny et moi on avait de don pour rouler des 4... Au tour 4 Micquebec n'avait plus aucun minerai à extraire et j'en avait seulement 1. Néanmoins toujours aussi bon. Bravo Midnighter pour une victoire même pas serrée.

 

Roll for the Galaxy + Ambition (Midnignter, Micquebec, Tawny, Popmart): L'extension ajoute des éléments très intéreressants. Le dé Leader (noir) donne un peu plus de contrôle sur le chaos des dés. Les objectifs amènent un autre élément de course en jeu. Je ne me vois plus jouer sans l'extension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bruges: Un long moment sur les étagères alors on s'est fait un blitz de 4 parties à 2 joueurs cette semaine. Après une première serrée déterminée sur le bris d'égalité, les autres parties n'ont pas été serrées du tout (entre 4 et 11 pts). Ma mémoire me disait que le jeu était meilleur... mais faut dire que c'était des parties à plusieurs joueurs. Certains personnages ont des habilités vraiment diminuer à deux joueurs. Souvent Feld se démarque par un style qui demande de l'adaptation, mais parfois, il n'y a pas grand options dans un tour tendis que l'adversaire peut sortir un combo payant et se sauver avec la victoire aider par la chance.

Malgré 6 choix d'actions par tours, je trouve qu'il manque de quoi pour garder une certaine tension positive.

 

Peut-être trop de Feld dans la collection... il est temps de revisiter Macao ou Luna pour voir si la 'magie' Feld opère encore :) Bruges reste un bon jeu, mais pas un Top 30.

 

Bruges, j'ai trouvé ça assez ordinaire, revendu sans aucun regret.

 

 

 

J'approuve !

 

C'est un des pires jeux de Feld ou bien (dites de façon diplomatique pour les coeurs sensibles...) un des moins bon jeu de Feld, IMO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désapprouve !

 

Feld est mon designer favori et j'ai une dizaine de ses jeux. Bruges est certainement celui ayant le plus de hasard mais il est aussi celui ayant le plus bas risque d'AP (facteur très important quand je joue avec mon groupe du vendredi :) )

 

Pour cela, c'est mon Feld préféré devant Trajan et CoB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon b-sieged, je dois déjà avoir joué plus d'une dizaine de partie et je dois avoué que je ne m'en lasse pas, j'étais fan de castle panic avec ses 2 extensions, mais là c'est splendide, quelqu'un d'autre l'a essayé ?

.

J'en ai joué qu'une seule partie... Combien de victoires vs défaites? Il me semble très difficile à réussir. À combien de joueurs/personnages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon b-sieged, je dois déjà avoir joué plus d'une dizaine de partie et je dois avoué que je ne m'en lasse pas, j'étais fan de castle panic avec ses 2 extensions, mais là c'est splendide, quelqu'un d'autre l'a essayé ?

.

J'en ai joué qu'une seule partie... Combien de victoires vs défaites? Il me semble très difficile à réussir. À combien de joueurs/personnages?

 

 

Si vous êtes aux JAB, je cherche 2 joueurs pour nous initier à ce jeu justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent nous avons joué une seule partie à 6 sinon toute les autres ont été à 4 et avec la boite de base, nous avons gagné une fois sur environ 8 partie.

Étant très heureux d'en avoir fait l'acquisition, je me suis ensuite procuré l'extension darkness and fury et je dois dire que la difficulté descent d'un cran, nous avons remporté la moitié de nos partie soit 2 sur 4.

J'aimerais savoir si je suis seul à trouvé l'extension plus facile.

Sinon pour apprendre à joué, une petite lecture de 15 minutes et ont apprend rapidement à se faire massacré.

Beaucoup de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Isle of trains: jeu acheté sur un guess (vraiment pas cher) et wow! Une révélation! Jeu super cool au rythme rapide, mécanique bien rodée et ultra efficace. Première partie à 2 qui a finit en bris d'égalité. Hâtes de rejouer!

-Génial: 2e partie, je commence à comprendre d'autre stratégie. Beau et bon jeu.

-Bruges: 1ère partie très très peu convaincante. J'ai un problème avec les dés dans un jeu de stratégie qui est plus qu'un filler, et mon expérience d'aujourd'hui fera rien pour aider. Je sais que c'est coté très haut sur BGG, mais pour moi, quand tu peux avoir une partie aussi misérable que ça majoriterement (j'ai fais des gaffes de débutants aussi quand même) a cause des dés, bin pour moi, ça tombe dans la catégorie "broken games".Y a des beaux trucs dedans, mais un point salad avec trop de luck, non merci.

-Pandémie: on a comme oublié qui faut pas juste contenir les outbreaks, faut trouver les remèdes aussi, bref, perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Isle of trains: jeu acheté sur un guess (vraiment pas cher) et wow! Une révélation! Jeu super cool au rythme rapide, mécanique bien rodée et ultra efficace. Première partie à 2 qui a finit en bris d'égalité. Hâtes de rejouer!

 

C'est effectivement un beau petit jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los, je ne comprends pas comment les dés ont pu bousiller autant ta partie dans Bruges... pas celle de tes adversaires?

 

T'es certain de ne pas avoir fait une erreur de règles? Ce sont les mêmes dés pour tout le monde et il y a seulement un lancer de dés au debut du tour... Faut juste savoir s'adapter. Me semble qu'ils n'ont pas une si grosse importance que ca dans le jeu pour dire que ca vient au point d'être broken.

 

Explique-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

-Bruges: 1ère partie très très peu convaincante. J'ai un problème avec les dés dans un jeu de stratégie qui est plus qu'un filler, et mon expérience d'aujourd'hui fera rien pour aider. Je sais que c'est coté très haut sur BGG, mais pour moi, quand tu peux avoir une partie aussi misérable que ça majoriterement (j'ai fais des gaffes de débutants aussi quand même) a cause des dés, bin pour moi, ça tombe dans la catégorie "broken games".Y a des beaux trucs dedans, mais un point salad avec trop de luck, non merci.

 

 

Comme a dit chucklinus, tu ne perds pas à cause des dés à ce jeu, puisque les dés s'appliquent à tous les joueurs...

 

Perdre "à cause des cartes", peut-être. Perdre "à cause des dés", non vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour expliquer un peu plus la chose, précisons ici que c'est la combinaison cartes et dés qui forment le problème, mais comme on choisit la couleur des cartes (du moins en partie), mais qu'on a aucun contrôle sur la valeur des dés, j'ai résumé en disant les dés. (Les dés sont roulés après le choix des cartes)

 

Dans la partie en question, je me suis retrouvé a répétition avec les pénalités du aux accumulations de 5-6. Là vous allez tous me dire que j'avais juste à les diminuer en sacrifiant une carte, et au début j'ai pu le faire. Mais quand tu n'as pas de carte de la bonne couleur, et ce pendant plusieurs tours, y a absolument rien que tu puisses y faire. Statistiquement, j'ai été incroyablement mal chanceux, et mon adversaire c'était tout le contraire. Chaques fois que j'ai eu un accumulation de 2 que je n'avais pu diminuer, j'ai subit la pénalité au roulé suivant, et lui, pratiquement jamais. (Il a d'ailleurs reconnu que j'avais été particulièrement mal chanceux, je n'avais aussi jamais les couleurs de cartes qui se vendait a bon prix pour ramasser de l'or, toujours des 2 et des 1). Quand tu perd ton fric, des cartes, etc. a répétition, oublies ça, ta partie prend le bord.

 

Est ce que ça va arriver à chaques partie? Bien sûr que non, c'est probablement très minoritaire, mais le fait que ça peut arriver me turn off complètement. Si je veux un jeu où je peux me faire ramasser par le hasard, je joue à Las Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Antartica: plutôt agréablement surpris. Victoire par quelques points avec plusieurs points de région

Terra: Je termine dernier dans une victoire de.... qui jouais blanc? Mais sinon une belle partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...