Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

 

 

 

Jeudi soir chez moi : popmart, midnighter, micquebec

 

Food Chain Magnate : Je suis sans voix. Ce jeu est fait pour moi. Au début, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles tellement j'avais de papillons dans l'estomac, comme à un premier rendez-vous. Come on les boys, j'ai 43 ans! Comment et surtout pourquoi un jeu me fait me sentir comme un jeune puceau? La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était en découvrant Indonesia et la fois d'avant c'était en découvrant Age of Steam.

 

Brutal, rempli d'interactions, ai-je déjà dit brutal?

 

Un excellent jeu qui ne m'a pas réellement surpris puisque les attentes étaient pas mal hautes, mais il a réussi à me laisser sans voix....assez rare merci... :biglol

 

Je pense que mes collègues ont beaucoup aimé aussi...il va revenir sur la table, c'est certain!

 

 

Excellent jeu, j'aimerais tellement essayer Indonesia

Moi itou. 1er juillet? En plus ça va faire changement de t'humilier à Brass :biglol

C'est te faire donner une rince à Florenza que tu es dû ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeudi soir chez moi : popmart, midnighter, micquebec

 

Food Chain Magnate : Je suis sans voix. Ce jeu est fait pour moi. Au début, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles tellement j'avais de papillons dans l'estomac, comme à un premier rendez-vous. Come on les boys, j'ai 43 ans! Comment et surtout pourquoi un jeu me fait me sentir comme un jeune puceau? La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était en découvrant Indonesia et la fois d'avant c'était en découvrant Age of Steam.

 

Brutal, rempli d'interactions, ai-je déjà dit brutal?

 

Un excellent jeu qui ne m'a pas réellement surpris puisque les attentes étaient pas mal hautes, mais il a réussi à me laisser sans voix....assez rare merci... :biglol

 

Je pense que mes collègues ont beaucoup aimé aussi...il va revenir sur la table, c'est certain!

 

 

 

Avec les erreurs de règles qu'on a fait je ne sais pas si c'est plutôt Food Chain Magnet qu'on a joué :D

 

Je suis néanmoins d'accord avec Micquebec que c'est un excellent jeu. Calculatoire et Brutal. Deux adjectifs qui vont si bien ensemble... dans ma tête en tout cas :rolleyes:

 

 

Oui, on a fait quelques erreurs, mais on a pas vraiment ouvert le livre de règles avant de plonger....ce qui en dit long sur l'excellent design de Jeroen et Joris.

 

Le jeu est plutôt intuitif mais oui, ma victoire n'en est pas vraiment une. On a tous gagné à découvrir ce superbe jeu et moi j'ai gagné encore plus parce que j'avais deux grands amis avec moi autour de ma table hier soir!

 

GROUP HUG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Jeudi soir chez moi : popmart, midnighter, micquebec

 

Food Chain Magnate : Je suis sans voix. Ce jeu est fait pour moi. Au début, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles tellement j'avais de papillons dans l'estomac, comme à un premier rendez-vous. Come on les boys, j'ai 43 ans! Comment et surtout pourquoi un jeu me fait me sentir comme un jeune puceau? La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était en découvrant Indonesia et la fois d'avant c'était en découvrant Age of Steam.

 

Brutal, rempli d'interactions, ai-je déjà dit brutal?

 

Un excellent jeu qui ne m'a pas réellement surpris puisque les attentes étaient pas mal hautes, mais il a réussi à me laisser sans voix....assez rare merci... :biglol

 

Je pense que mes collègues ont beaucoup aimé aussi...il va revenir sur la table, c'est certain!

 

 

Avec les erreurs de règles qu'on a fait je ne sais pas si c'est plutôt Food Chain Magnet qu'on a joué :D

 

Je suis néanmoins d'accord avec Micquebec que c'est un excellent jeu. Calculatoire et Brutal. Deux adjectifs qui vont si bien ensemble... dans ma tête en tout cas :rolleyes:

Oui, on a fait quelques erreurs, mais on a pas vraiment ouvert le livre de règles avant de plonger....ce qui en dit long sur l'excellent design de Jeroen et Joris.

 

Le jeu est plutôt intuitif mais oui, ma victoire n'en est pas vraiment une. On a tous gagné à découvrir ce superbe jeu et moi j'ai gagné encore plus parce que j'avais deux grands amis avec moi autour de ma table hier soir!

 

GROUP HUG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:pouce

 

Pray, eat, love... [gag]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Jeudi soir chez moi : popmart, midnighter, micquebec

 

Food Chain Magnate : Je suis sans voix. Ce jeu est fait pour moi. Au début, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles tellement j'avais de papillons dans l'estomac, comme à un premier rendez-vous. Come on les boys, j'ai 43 ans! Comment et surtout pourquoi un jeu me fait me sentir comme un jeune puceau? La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était en découvrant Indonesia et la fois d'avant c'était en découvrant Age of Steam.

 

Brutal, rempli d'interactions, ai-je déjà dit brutal?

 

Un excellent jeu qui ne m'a pas réellement surpris puisque les attentes étaient pas mal hautes, mais il a réussi à me laisser sans voix....assez rare merci... :biglol

 

Je pense que mes collègues ont beaucoup aimé aussi...il va revenir sur la table, c'est certain!

 

 

Excellent jeu, j'aimerais tellement essayer Indonesia

Moi itou. 1er juillet? En plus ça va faire changement de t'humilier à Brass :biglol

C'est te faire donner une rince à Florenza que tu es dû ;)

 

 

C'est vrai qu'il y a une première à tout... Ok pour Florenza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena: Roma II: Pas joué au premier et peut-être que la combinaison des deux le rendrait meilleur? j'aime le concept, un 'Battleline avec dé pour faire de la variété. Mon problème est les options que je ne trouve pas tellement évoluées. Ou genre si tu ne piges pas de carte pour des points de victoire, tu es foutu. Bref, il manque un peu de gras pour le rendre plus intéressant pour moi.

 

Dr.Eureka: Pas un fan des jeux de vitesse, mais comme je peux jouer avec ma fille, ça risque de devenir un classique pour moins de 20$, car elle adore. Le plus jeune fait ses potions de son côté lui aussi alors ça sert à toute la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Dynasties: Je dis en joke en approximation pendant l'explication : "Un partie se finit typiquement à près de 100 points mais moi je vais finir près du 150 points" . Compte final: Moi: 151, Unity 113 Tifan et Risk 2010AD près du 100 points... Tous ont bien aimé ; un très bon jeu que je rejoue avec plaisir et que je vous conseille de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

 

Aventuriers du rail Scandinavie : solide victoire

4 parties de Pandémie : on a perdu les cartes les 4

2 parties de Smash up à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente partie d'un excellent jeu de crosseurs très sous le radar. In the shadow of the Emperor, une perle de 2004!

 

On finit avec Linko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente partie d'un excellent jeu de crosseurs très sous le radar. In the shadow of the Emperor, une perle de 2004!

 

On finit avec Linko

 

Tout pareil. Très belle soirée! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Burgle Bros avec mon chum. Il a vraiment aimé, et moi aussi. On va certainement y rejouer. J'espère qu'il va me bricoler une tour custom pour qu'on puisse mettre le jeu sur des ''étages'' hihi (:

 

Aujourd'hui, on était 6, alors on a joué à One Night Ultimate Werewolf et Codenames. Des classiques pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 chez moi à Boucherville:

Castles of Mad King Ludwig (Wolftruck, Najoue, Aranas). Yé, on joue à ma nouvelle acquisition! C'est ma 3e partie, première pour Wolftruck qui se sauve avec la victoire.
J'aime bien ce jeu, son thème et ses mécaniques. Son défaut, je dois le reconnaître, est le rythme lent et le downtime quand l'architecte en chef doit déterminer le prix des pièces. Mais pour moi, ça reste une expérience ludique fort agréable, un verre à la main.

On termine la soirée par du rigolo:

Identik/Duplik (Wolftruck, Najoue, Aranas). On décrit un dessin chacun. On a bien rit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Dynasties: Je dis en joke en approximation pendant l'explication : "Un partie se finit typiquement à près de 100 points mais moi je vais finir près du 150 points" . Compte final: Moi: 151, Unity 113 Tifan et Risk 2010AD près du 100 points... Tous ont bien aimé ; un très bon jeu que je rejoue avec plaisir et que je vous conseille de découvrir.

 

Effectivement, j'ai beaucoup aimé. Merci Luc...même si tu nous à rincé. ;)

 

Luc c'est le genre de gars qui démarre un jeu en lion et qui finit en mouton dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[M a te dire que les croiseurs étaient pas sous le radar.... C'est est pas ça que tu vous dire!!!!!

 

 

 

quote name=MadMax" post="288085" timestamp="1463202122]

 

Une excellente partie d'un excellent jeu de crosseurs très sous le radar. In the shadow of the Emperor, une perle de 2004!

 

On finit avec Linko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

Wanted! (Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Sans surprise, les jeunes clanchent les vieux!

Castles of Mad King Ludwig (Ludovic, Aranas). 75-73 pour Ludovic, 9 ans!! Papa était pas peu fier! Et c'est vrai qu'il se joue très bien à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir samedi:

Roadkill Rivak: ça casse pas toute mais c'est jouable

 

Viticulture : très bon!

 

Orléans : super bon aussi

 

On finit molo avec love letter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...