Aller au contenu

L'éducation chez les joueurs


LucRivNor

Messages recommandés

Il faut comprendre que la passion des parents n'est pas toujours celle des enfants ;) Quoi qu'habituellement quand les enfants voient papa et maman qui jouent à des jeux ca les interesse.

 

Ma fille viens de commencer jouer à des jeux, et c'est pas facile comme papa mais je la laisse aller à son rythme. Mais je dois avoue que j'ai hate de pouvoir faire une partie de Caverna, Mage Knight ou Heroscape avec mes enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si l'enfant associe les jeux de société à du bon temps passé en famille, il va peut-être s'en éloigner à l'adolescence, mais il y reviendra à l'âge adulte. (Faits vécus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit vlimeux. Y'é insolant.
Cré' moé qu'il aurait mangé une taloche en arrière d'la tête.









Ceci est une blague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons initié nos enfants très jeunes aux jeux de plateaux. Ma fille si elle était encore à la maison serait fort probablement ma partenaire régulière. Pour mon fils, dès l'âge de 13-14 ans il a quitté les jeux de plateaux pour l'ordi. Et aujourd'hui il joue rarement avec nous mais cela a été la même chose pour ma conjointe. Joueuse régulière à plus du tout ou presque depuis les dernières années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons initié nos enfants très jeunes aux jeux de plateaux. Ma fille si elle était encore à la maison serait fort probablement ma partenaire régulière. Pour mon fils, dès l'âge de 13-14 ans il a quitté les jeux de plateaux pour l'ordi. Et aujourd'hui il joue rarement avec nous mais cela a été la même chose pour ma conjointe. Joueuse régulière à plus du tout ou presque depuis les dernières années.

 

 

 

J'espère que tu ne la pas pris personnel...je me poserais aussi des questions quand plus personne ne veux jouer avec moi! (;,;)

 

Ici ça vient et ça passe. Le plus gros obstacle est vraiment le temps! Foutu maison qui demande toujours de l'entretient!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir. Mes enfants sont encore jeunes (4 ans et 18 mois) mais j'espère qu'ils vont devenir de bons partenaires de jeu pour leur père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma fille de 5 ans, je n'ai pas de problèmes. C'est elle qui me demande de jouer à des jeux de société. Je l'ai initié assez jeune, tout en y allant à son rythme et son évolution. Je l'amène aux JLDQ et elle adore y aller. Espérons qu'elle gardera la piqûre des jeux assez longtemps pour devenir ma partenaire de jeu père/fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma fille de 5 ans, je n'ai pas de problèmes. C'est elle qui me demande de jouer à des jeux de société. Je l'ai initié assez jeune, tout en y allant à son rythme et son évolution. Je l'amène aux JLDQ et elle adore y aller. Espérons qu'elle gardera la piqûre des jeux assez longtemps pour devenir ma partenaire de jeu père/fille.

 

Et on a appris que les token de ressources de Imperial Settlers font de belles histoires :D

Je me suis vraiment amusé avec elle c'était amusant (pendant que son papa était en train de l'échapper à pas comprendre les règles) :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'entend qu'il ne faut pas forcer nos enfants dans nos passions/espoirs/rêves/objectifs, je pense que notre hobby a comme principale barrière l'ignorance: les jeux ne connaissent pas les jeux autre que le Monopoly, et assume que tous les jeux sont de ce genre. Donc, de présenter le jeu à nos enfants, ça n'en fera pas nécessairement d'intenses gamers, mais des gens qui jouent de temps à autres, probablement.

 

Je vous dirais que depuis que le fils de 9 ans d'un ami m'a sacrer une volée à Terra Mystica y'a pas si longtemps, je vois que certains y accrochent plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous dirais que depuis que le fils de 9 ans d'un ami m'a sacrer une volée à Terra Mystica y'a pas si longtemps, je vois que certains y accrochent plus que d'autres.

post-29197-0-04200400-1464379316_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous dirais que depuis que le fils de 9 ans d'un ami m'a sacrer une volée à Terra Mystica y'a pas si longtemps, je vois que certains y accrochent plus que d'autres.

 

 

Je ne suis plus capable de battre ma fille de 10 ans à 7 Wonders Duel, quasiment gênant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir. Mes enfants sont encore jeunes (4 ans et 18 mois) mais j'espère qu'ils vont devenir de bons partenaires de jeu pour leur père ;)

 

Peut-être qu'ils n'auront pas le temps de jouer à cause de tous leurs posts sur les Dragons... ;)

 

 

Dragon Diurne spc_busy_100-100.gif?w=150&h=71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai hate de voir. Mes enfants sont encore jeunes (4 ans et 18 mois) mais j'espère qu'ils vont devenir de bons partenaires de jeu pour leur père ;)

 

Peut-être qu'ils n'auront pas le temps de jouer à cause de tous leurs posts sur les Dragons... ;)

 

 

Dragon Diurne spc_busy_100-100.gif?w=150&h=71

 

 

:biglol Tout bon forums se doivent d'avoir un troll! On est chanceux, le notre est pas si pire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOO. Je suis loin d'être un troll.

 

Un troll post pour provoquer et pour niaiser les autres. La plupart du temps je suis pertinent.

 

Je parle pour la majorité silencieuse du forum.

 

Dragon Diurne troll ben plus le monde que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...