Aller au contenu

Palmarès 2016 - 25 à 21 - L'appero !!!


Wolftruck

Messages recommandés

Je n'ai que Mombasa en 5ième position dans ce segment, bonne sélection toutefois. Je préfère par contre 1960, the Making of the President pour la simple raison que ma femme y joue, elle n'est pas une fan de la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25- Pandemie : Pas pour moi!

24- Twilight Struggle : Mon top jeu à deux joueurs. Il se classe 4e dans mon Top

23- Caverna : joué une fois, pas assez différent d'Agricola, ce dernier garde sa place par sa grande diversité.

22- Russian Railroad, joué une fois, je n'ai pas assez accroché pour le rejouer.

21- Mombassa : Une des nouveautés de l'année pour moi, il a réussi à faire mon Top 30, il se classe 11e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie: Mon 12e, mais j'ai combiné avec Legacy, comme je l'avais fait pour mon top 100 l'an dernier.

 

Twilight Struggle: Pas joué, mais j'ai trouvé 1960 assez bof, donc probablement pas ma tasse de thé.

 

Caverna: Mon 26!

 

Russian Railroads: Je suis un de ceux qui l'a noté 3e. C'est un jeu incroyable.

 

Mombasa: Joué une fois. Faut que j'y rejoue pour me faire une tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25- Pandemie : Sort à l'occasion en famille. Pas dans mon top


24- Twilight Struggle : Excellent, immersif, on sent toute la tension de la guerre froide. 17e dans mon top


23- Caverna : jamais joué


22- Russian Railroad, Excellent, 25e dans mon top


21- Mombassa : Une des nombreuses nouveautés qui ont percé mon top 10, 9e dans mon top



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25- Pandemie : Un classique, on va suivre les saisons Legacy


24- Twilight Struggle : pas encore eux la chance d'essayer mais avait aimé son frère 1960


23- Caverna : a déclassé Agricola dans ma Ludo. Plus de voies de scroring, plus de liberté.


22- Russian Railroad: Un bon jeu où il est difficile de prioriser. L'interaction défini beaucoup le jeu qu'on ne le pense.


21- Mombasa : Top1 Une salade de mécaniques mi-solitaire mi-max interactions tellement bien agencée avec des règles pas trop lourde vu le contenu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que Pandémie est un excellant jeu coop, car on ressent bien la tension alors que les virus se propage, qu'il y a une nouvelle éclosions qui se propage, et on s'en qu'on est serré de partout (le nombre de crate qui reste pour guérir, les nombre d'éclosions qui ne cesse d'augmenter, etc.) bref, un jeu que j'aime bien car c'Est un thème intéressant et bien rendu.

 

Par contre, si tu le joue beaucoup et/ou toujours avec les même personnes, la première expansion est pas mal nécessaire pour donné un peu de re-jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir mis pandémie dans mon top, vers la fin.Un jeu que j'apprécie à petite dose, surtout pour initier d'autres joueurs. Déja le fait que ca soit 100% coop ca sort un peu de l'ordinaire et le thème est apprécié. Assez simple et court. J'ai l'original avec On the brink et je crois qu'il risque de rester longtemps dans ma collection.

 

J'ai hâte d'essayer Pandemic Legacy aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-Pandemie: . Cest correct. Rien d'excitant, mais de bonnes mécaniques !

 

24-Twilight Struggle: jamais joué ! J'aimerais bien l'essayer un jour seulement basé sur sa position sur BGG car le jeu ne m'attire pas tant que ca. Je ne suis pas le public cible non plus je crois.

 

23-Caverna: Dans mon top 5 environ ! Je ne sais plus exactement mais c'est vraiment un de mes favoris. Je ne dirai jamais non à une partie à moins de 5 joueurs ;)

 

22-Russian Railroads: Wow ! Classe 3e sur ma liste si je me trompe pas. Cest un excellent jeu. En plein dans mes cordes. J'adore le sentiment de partir de rien: faire 1 point au premier tour et en faire 143 au dernier. Quelle satisfaction !

 

21-Mombasa: très très bon ! Mais, je n'ai pas joué assez pour men faire une idée claire. Je vais devoir y rejouer assurément. Il pourrait aisément rentrer dans mon top selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que je ne file pas

mais j'aimais mieux le palmarès de Zendor.

Pas la forme pour deviner quoi que ce soit.

 

Merci de cette fleur Paul!

Tu m'en vois bien flatté.

 

Je dois dire tout de même être agréablement surpris de cette formule mise au point par Wolftruck. Je me souviens m'être imaginé une formule du genre quand je voulais faire le palmarès 2015 (pour souligner les 10 ans de palmarès sur ce forum) où je voulais également distribuer des prix (des jeux rares à gagner). J'ai finalement laissé tombé par manque de temps (j'ai passé les deux dernières années à travailler 65 heures par semaines et je commence à peine à être un peu plus normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être parce que je ne file pas

mais j'aimais mieux le palmarès de Zendor.

Pas la forme pour deviner quoi que ce soit.

 

Merci de cette fleur Paul!

Tu m'en vois bien flatté.

 

Ce sont les petites notes spéciales qui manquent sur chacun des jeux. Ça ajoutait un peu de sel à cette compilation.

 

Les commentaires des membres à la suite de chaque dévoilement font toutefois le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les petites notes spéciales qui manquent sur chacun des jeux. Ça ajoutait un peu de sel à cette compilation.

 

Les commentaires des membres à la suite de chaque dévoilement font toutefois le travail.

 

 

Bien d'accord! J'apprécie particulière les commentaire de tous sur les jeu du palmarès. Je trouve que cela donne un beau éventail des goûts des dragons et des raison pourquoi ils aiment (ou pas!) tel ou tel jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est peut-être parce que je ne file pas

mais j'aimais mieux le palmarès de Zendor.

Pas la forme pour deviner quoi que ce soit.

Merci de cette fleur Paul!

Tu m'en vois bien flatté.

Ce sont les petites notes spéciales qui manquent sur chacun des jeux. Ça ajoutait un peu de sel à cette compilation.

 

Les commentaires des membres à la suite de chaque dévoilement font toutefois le travail.

Bien d'accord, Zendor était dans une classe à part. On a pris le relais, le palmarès est aussi bien. Mais les détails que nous ne connaissions pas était le zeste qui ajoutait ce petit je ne sais quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-Pandemie: De souvenir, il est dans mon top. J'Aimerais y jouer plus souvent d'ailleurs...

24-Twilight Struggle: jamais joué ! Et me tente pas !

23-Caverna: Jamais joué... peut-être un jour èa l'occasion.

22-Russian Railroads: il était peut-être 3e dans ma liste je sais plus... mais il est bien classé en tout cas. Un des meilleurs jeux, qui a un peu baissé suite a mon trop grand nombre de parties (sur Yucata...)

21-Mombasa: surement trés bon d'aprés ce que j'entend mais clairement pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...