Aller au contenu

Pourquoi je déteste...


StarchildQC

Messages recommandés

Tel type de jeux ? Tel type de mécaniques de jeux ? Etc. Que détestez-vous le plus dans les jeux en général ?

 

Pour ma part, je déteste les jeux dit "lourds", car j'ai un réel problème pour expliquer des règles d'un livret de plus de 5 pages. Je m'y perd, j'oublie des détails importants. Bref, ma force n'est pas d'expliquer des jeux. Lorsque vient le temps d'expliquer un nouveau jeu, j'angoisse réellement à l'idée de devoir l'expliquer. J'ai beau écouter des tonnes de vidéos et de relire le livret encore et encore, ça ne dissipe pas cette angoisse. J'ai toujours peur d'oublier un détail puis que cela ai un impact sur la partie. Bon, ça arrive d'oublier un détail concernant une action qui aurait permit de faire des points de victoires supplémentaires sans pour autant nuire à une partie, mais on se reprend la prochaine fois. Pour le moment, ce sont des oublies mineures.

 

L'angoisse peut amener un oublie essentiel qui ferait que ça tuerait le jeu pour qu'on veuille y rejouer. Ça m'est arrivé pour deux jeux. Les gens ne voulaient plus lui redonner sa chance.

 

Voià. J'ai la phobie des explications de jeux lourds et moins lourds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel type de jeux ? Tel type de mécaniques de jeux ? Etc. Que détestez-vous le plus dans les jeux en général ?

.

Je souffre du même syndrome de l'explication des règles, j'angoisse tellement à l'idée de me tromper ou d'oublier quelque chose que c'est invariablement ce qui m'arrive !

 

Pour ta question, je dirais:

 

1e) les jeux full stratégiques (sans aucun hasard) parce que comme je ne suis pas capable de planifier une stratégie long-terme pour moi-même, j'comprends encore moins celles de mes adversaires.

 

2e) les jeux lourds (quand ça dépasse 2,5 / 5 sur BGG, j'commence à me méfier de moi-même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel type de jeux ? Tel type de mécaniques de jeux ? Etc. Que détestez-vous le plus dans les jeux en général ?

 

Puerto Rico, Tzol'Kin et tous les autres jeux où y'a 4-5 stratégies gagnantes et qu'après une dizaine de parties, la seule surprise du jeu c'est de voir qui va se jeter sur la production de maïs, la construction d'édifices, les crânes de crystal, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tel type de jeux ? Tel type de mécaniques de jeux ? Etc. Que détestez-vous le plus dans les jeux en général ?

.

Je souffre du même syndrome de l'explication des règles, j'angoisse tellement à l'idée de me tromper ou d'oublier quelque chose que c'est invariablement ce qui m'arrive !

 

Pour ta question, je dirais:

 

1e) les jeux full stratégiques (sans aucun hasard) parce que comme je ne suis pas capable de planifier une stratégie long-terme pour moi-même, j'comprends encore moins celles de mes adversaires.

 

2e) les jeux lourds (quand ça dépasse 2,5 / 5 sur BGG, j'commence à me méfier de moi-même).

 

 

Moi ma limite sur BGG c'est 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... 2e) les jeux lourds (quand ça dépasse 2,5 / 5 sur BGG, j'commence à me méfier de moi-même).

 

Moi ma limite sur BGG c'est 3 ;)

 

.

LOL, moi aussi rien en haut de 3.

Entre 2.5 et 2.9, c'est au cas par cas, parfois j'arrive à jouer, d'autres fois je suis submergée.

En bas de 2.5, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de "prise en main" avec l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les deck-buildings avec seulement de la manipulation de cartes qui semblent être une répétition éternelle juste qu'au combo final.

J'aime moins les jeux à combo qu'on n'a pas toutes les informations (genre une carte sort soudainement et change toute la dynamique de la partie)

J'aime moins les jeux avec 20 options qui s'offrent, mais que seulement 2 sont valables... ça me gosse de voir un jeu avec des actions inutiles

J'aime moins les jeux de négo parce que souvent c'est long et ça peut débalancer une partie rapidement

 

J'aime moins avoir dans ma collection les jeux lourds (je ne déteste pas les jouer) parce que je ne joue pas assez avec les joueurs que je connais alors on n'a pas le temps d’approfondir les stratégie pour bien les apprécier alors ça ne fait que dormir sur les tablettes (parce qu'on a acheté 20 jeux entre-temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il possibilité de classer nos jeux sur bgg par lourdeur de jeu...?

 

Merci !!!

 

Dans ta page collection, il y a un lien pour la downloader en fichier .csv que tu pourras ouvrir dans Excel (ou autre) et ensuite faire un tri en suivant la colonne Avg. Weight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je déteste... (pas capable de jouer à cela) question de goûts...

 

certaines thématiques / univers...

 

Tout ce qui gravite autour ou porte le nom Chtulu, les univers du style dongeon et dragon, et ceux de type "spacial" genre vaisseau etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Je peux aimer pas mal tous les types de jeu.

 

Je me méfie des jeux de "party". C'est souvent le fun un temps et après, ça m'ennuie...

 

Les jeux où seul le thème est supposé supporter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste être obligé de payer pour mes jeux, ça m'empêche de tous les avoir.

 

Je déteste être obligé d'attendre que mes amis soient libres pour jouer, ça m'empêche de jouer quand je le veux.

 

Je déteste être obligé d'aller travailler, de me nourrir et de me laver, ça coupe dans mon temps de jeu.

 

 

 

Dans le plus sérieux (pas que les précédents sont si loins de la réalité...):

 

Je déteste les jeux de "social deduction", parce que je ne comprends pas ce qui est supposé être le fun là-dedans. "Hahahaha, tu m'as menti et je t'ai cru, PLAISIR!"

 

Je déteste les jeux trop longs pour ce qu'ils sont, où à la moitié tu te dis "maudit que ça a été le fun", mais on a passé à travers ce que le jeu avait à offrir. C'est souvent des jeux très légers ou avec beaucoup de hasard.

 

Je déteste la mode des minis. C'est bin le fun, mais tu doubles le prix de mon jeu en en mettant dedans, et ça enlève tout jugement de la qualité du jeu à tout ce qui sort de Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...