Aller au contenu

Pourquoi je déteste...


StarchildQC

Messages recommandés

Je déteste être obligé de payer pour mes jeux, ça m'empêche de tous les avoir.

 

Je déteste être obligé d'attendre que mes amis soient libres pour jouer, ça m'empêche de jouer quand je le veux.

 

Je déteste être obligé d'aller travailler, de me nourrir et de me laver, ça coupe dans mon temps de jeu.

 

 

 

Amen. Je suis tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Puerto Rico, Tzol'Kin et tous les autres jeux où y'a 4-5 stratégies gagnantes et qu'après une dizaine de parties, la seule surprise du jeu c'est de voir qui va se jeter sur la production de maïs, la construction d'édifices, les crânes de crystal, etc...

 

 

 

4-5 stratégies différentes dans un jeu c'est quand même très bon!

 

Moi, je déteste les jeux où on fait carrément la même chose, où il n'y a qu'une stratégie (tactique), où c'est marqué d'une martingale quoi. Exemple: Airlines Europe. Quel déchet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la grande surprise de ceux qui me connaissent, je déteste les jeux de type euro. La simple vue de petits cubes de bois tend à me rendre dépressif ou agressif, c'est selon.

 

Je déteste les jeux dont le prix est boosté par un investissement significatif dans l'industrie du plastique.

 

Je déteste les jeux dans lesquels le gagnant est évident après le tiers du jeu mais qui nécessitent encore des heures pour finir la partie.

 

Je déteste les jeux dont les règles punissent le comportement qui fera débloquer le jeu. Exemple, dans Twilight Imperium, celui qui attaque le premier se fait généralement ramasser par les opportunistes qui n'ont pas participé au combat. Dans Monopoly, faudrait être con pour échanger des terrains alors que tu es le seul à en avoir 3 pareil. Et ainsi de suite.

 

Je déteste les jeux qui permettent l'élimination complète d'un joueur en début de partie. Soit c'est poche pour lui, soit on lâche le jeu et c'est poche pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste tous les jeux qui ne sont pas des 18XX. :pense

 

(c'est pas vrai mais presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu jouer à assez de jeux pour pouvoir en détester...

 

Mais puisqu'on est dans un tread de bashing, je dirais que je suis un des rares gamers à ne pas aimer Magic et les autres jeux du même style. Ce n'est pas au point de détester mais si j'ai le choix, je vais choisir autre chose... Je ne sais pas pourquoi car j'aime bien les decks buildings "dry" dans la lignée de Dominion... Probablement que je n'arrive pas à figurer comment faire les combos quand ça tient plus à la sémantique qu'aux mathématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détester est un sentiment très fort, plus fort que de seulement ne pas aimer. Pour ma part il n'y a aucun jeu, aucune mécanique de jeu et même aucun auteur que je puisse dire que je déteste. Il est vrai qu'il y a certains jeux qui m'ont laissé indifférents ou que la fois où j'y ai joué n'a pas été la bonne, mais dire que je le déteste... Faut pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détester est un sentiment très fort, plus fort que de seulement ne pas aimer. Pour ma part il n'y a aucun jeu, aucune mécanique de jeu et même aucun auteur que je puisse dire que je déteste. Il est vrai qu'il y a certains jeux qui m'ont laissé indifférents ou que la fois où j'y ai joué n'a pas été la bonne, mais dire que je le déteste... Faut pas exagérer...

 

Absolument d'accord!

 

Il y a bien des jeux/mécaniques que je n'aime pas pour diverses raisons, mais pas au point de les détester. Ce n'est tout simplement pas pour moi et donc je ne les joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détester est un sentiment très fort, plus fort que de seulement ne pas aimer. Pour ma part il n'y a aucun jeu, aucune mécanique de jeu et même aucun auteur que je puisse dire que je déteste. Il est vrai qu'il y a certains jeux qui m'ont laissé indifférents ou que la fois où j'y ai joué n'a pas été la bonne, mais dire que je le déteste... Faut pas exagérer...

Ca resume bien ma pensée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détester est un sentiment très fort, plus fort que de seulement ne pas aimer. Pour ma part il n'y a aucun jeu, aucune mécanique de jeu et même aucun auteur que je puisse dire que je déteste. Il est vrai qu'il y a certains jeux qui m'ont laissé indifférents ou que la fois où j'y ai joué n'a pas été la bonne, mais dire que je le déteste... Faut pas exagérer...

 

 

Ben là, c'est évidemment que personne ne fait des boutons ou de l'insomnie à cause d'un jeu...

 

L'exagération est commune (sur les forums et même dans la vie de tous les jours) pour imager une idée ou donner un 'punch'. Ça fait partie du language populaire qui rend une langue vivante...

 

C'est un forum de jeu ici en plus alors on peut bien jouer avec les mots aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détester est un sentiment très fort, plus fort que de seulement ne pas aimer. Pour ma part il n'y a aucun jeu, aucune mécanique de jeu et même aucun auteur que je puisse dire que je déteste. Il est vrai qu'il y a certains jeux qui m'ont laissé indifférents ou que la fois où j'y ai joué n'a pas été la bonne, mais dire que je le déteste... Faut pas exagérer...

 

 

Ben là, c'est évidemment que personne ne fait des boutons ou de l'insomnie à cause d'un jeu...

 

L'exagération est commune (sur les forums et même dans la vie de tous les jours) pour imager une idée ou donner un 'punch'. Ça fait partie du language populaire qui rend une langue vivante...

 

C'est un forum de jeu ici en plus alors on peut bien jouer avec les mots aussi :)

 

.

De l'insomnie je ne crois pas mais rêver d'un jeu ça oui alors ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...