Aller au contenu

Mon premier jeu


StarchildQC

Messages recommandés

Carcassonne et Maka Bana acheté en 2001-2002, pour pouvoir jouer des jeux en famille parents-enfants, dire que mes enfants avaient 4-6 ans à cette époque. Hé oui on y a joué et les achats ont continué à un de temps en temps pour ce rendre à près d'une trentaine de jeux! jusqu'en 2006 où j'ai découvert qu'il y avaient d'autres adultes qui jouaient aussi :) ( j'ai découvert ce forum).

 

Mais dans l'ancien temps c'était AD&D au début des années 1980 et le Scrabble fin 1980 et 1990!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je peux dire qu'il y a eu des jeux plus "populaires" dans mon enfance (du type Destin et Scattegories).

 

Sinon les premiers jeux "modernes" auxquels j'ai joué, je dirais Aventuriers du Rail et Loup-Garou de Thiercelieux.

Et c'est probablement Loup-Garou que j'ai acheté en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jeu acheté avec mon argent... Risk en 1985 ou 1986... et je l'ai encore

 

Premier jeu "euro"... probablement Manhattan et/ou RoboRally et/ou Formule Dé en 1994... il me reste Formule Dé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai acheté moi-même, je dirais un jeu de tarot. Si on parle strictement boardgame, je crois que ça doit être Star Wars - Star warriors que l'on utilisait dans notre campagne de Star Wars RPG. On parle du CEGEP en 1987

 

Oui je l'ai encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aussi loin que je me souvienne, la première transaction monétaire que j'ai faite pour un jeu remonte à mes 10 ans. Ma marraine m'avait alors offert 50.00$ pour mon anniversaire. Comme je suis tombée dans la marmite des jeux de société à 2 ans, je savais comment je voulais dépenser mon 50.00$!

 

Je suis donc allé dans une boutique Joubec (à l'époque, il n'y en avait pas seulement en Abittibi!) et j'ai foncé tête baissée sur une boîte Ravensburger qui avait récolté un "6" dans le Protégez-vous....

 

 

pic193766_md.jpg

 

 

J'adorais le look sérieux de la boîte qui donnait l'impression que j'entrais maintenant dans le monde des jeux moins infantiles. Par compte, avide des sensations de grandeur épique que j'étais, je me souviens être resté sur ma faim devant la simplicité et la minceur des règles du jeu après mes premières parties.

 

J'ai pourtant encore le jeu aujourd'hui; et j'apprécie beaucoup plus maintenant le modèle d'élégance et d'efficacité ludique que son auteur, Wolfgang Riedesser, a su créé dans cette simplicité qui me rebutait autrefois. Je ne suis d'ailleurs pas seul de cet avis selon nombreux connaisseurs du jeu dans le microcosme ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeu "moderne" que j'ai acheté est Les colons de Catane + extension 5-6 joueurs.

 

Et oui, je l'ai encore et j'évite d'y jouer autant que faire se peut, mais dans un autre de mes groupes d'amis il est encore apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas vraiment, je pense au Parcheesi. :mellow: :mellow:

 

16d9779d5bbb4c6090ab14385097403d.jpg

 

 

Wow! j'avais le même jeu chez ma grand-mère.

 

Pour ma part, mes premières expériences de jeu moderne ont eu lieu vers l'âge de 9 ou 10 ans avec Axies and Allies et BattleTech. J'ai ensuite joué du D&D entremêlé de Shadowrun. J'ai continué on and off avec les jeux de rôles et ce n'est que très récemment que j'ai commencé à acheter des jeux de table... tout d'abord pour pouvoir jouer avec mes filles (Jamaica, Battle Sheep qui n'ont jamais vraiment eu le succès espéré) et ensuite pour moi (mon petit plaisir coupable) avec Mice & Mystics, finalement très populaire, surtout avec ma plus jeune.

 

Maintenant, la folie s'est emparée de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers jeux de scociete acheté avec mon argent fut Des jeux de cartes. Je dit "les" car je l'ais avaient acheté pas mal en meme temps. Au point ou plus savoir lequel etait le premier. Emerlaus et L'interminable Orcs et Trolls.

En eçrivant j'ais un souvenir, en fait le vrai jeux de plateau fut Hero Quest en anglais. Ca m'avait pris longtemps d'economie pour celui la. Je parlait pas un maudit mots d'anglais, jai rien compris pis il a fini en morceau un peux partout. Maia je me souvient avoir tripper grave sur l'image de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouais à Monopoly compétitif dans le temps, et en cherchant des vidéos sur la "stratégie" du "jeu" (ce qui aujourd,hui me fait rire, en y repensant), j'ai vu le vidéo de Scott Nicholson "Games to try to replace Monopoly". Et il disait "if you like the card effects in Monopoly, try Dominion", puis une explication de Dominion. L'analogie est bouetteuse pas mal, mais mon premier achat fût Dominion (avec Prosperity, sous la recommandation de Tom Vasel), qui fût mon seul achat pour un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier achat à vie avec l'argent d'un camelot de La Presse de 14 ans, en 1976: The Inventors. Je ne l'ai plus par contre. Je crois qu'il est au camp Boute-en-Train (les JAB) avec un bon paquet de jeux "vintage" que j'avais, un deal avec Tifan...

 

Premier achat d'un jeu moderne: Babel, édition Tilsit en 2004 si je me souviens bien et, celui-là, je l'ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, difficile celle-là... Moi aussi, j'étais fan de la boutique Joubec à Granby lorsque j'étais jeune... Une boutique où je pouvais trouver des jeux de Ravensburger, quasiment la seule compagnie que je connaissais dans ma jeunesse avant l'ouverture de ... l'internet! :) Donc, pas certain de ma mémoire ici, mais Scotland Yard, C'est du délire et Labyrinthe furent mes premiers achats réels( pas mes premiers jeux on s'entend!) venant de mes poches à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jeu acheté... je ne suis plus certain, c'était ou bien La Vallée des Mammouths, ou Dungeon Twister. Ça faisait quelques années que mes parents s'inspiraient du Protégez-vous édition Jouet pour magasiner nos trucs de Noël. Je me souviens clairement avoir accroché raide sur La Vallée des Mammouths, mais je ne me souviens plus si c'est lui que j'ai acheté moi-même ou si mes parents me l'avaient offert. Pour sûr Dungeon Twister venait de mes poches.

 

J'ai gardé les deux, et je les apprécie encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...