Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Dernièrement plus de parties avec les petits avec les jeux reçus à Noël. Le plus notable Castle Flutterstone.

 

 

Sinon:

Codename picture: Le côté abstrait des images est bien... quoi que parfois lorsqu'on est à l,envers ce n'est pas toujours évident

 

Terraforming Mars: Bon jeu, sans rien apporter en innovation, il apporte en diversité avec une tonne de carte. C'est sûr que la prochaine partie va être plus intéressante. L'autre avantage est que la mécanique de jeu est assez simple alors lorsqu'il est ressorti dans 6 mois, pas besoin de beaucoup pour se remettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances :

 

Le 24, au party de Noel de la famille à mon chum :

Fou rire x1, c'est pas mon genre de jeu, mais c'est certainement le meilleur dans sa catégorie (un peu comme l'osti d'jeu, cards against humanity, etc). Au moins on ne gagne pas parce qu'on a de bonnes cartes, mais parce qu'on trouve des réponses intelligentes à dire.

Codename Pictures x2, plus facile que le codename de base, surtout quand beaucoup des participants ont un peu bu...

Spyfall x13 Un jeu que mon chum et moi aimons beaucoup, mais qui a tendance à être soit très aimé soit détesté... Et plus souvent détesté selon mon expérience. Mais ça a très bien marché avec sa famille, on a eu beaucoup de plaisir. Même sa soeur qui avait détesté la première fois a joué toute la soirée... Et a proposé de rejouer le lendemain!

 

Le 25,

Orléans x 2 avec des joueurs différents. Mon chum l'avait reçu la veille alors on voulait l'essayer. Ensuite on avait rien à faire après le party de Noel chez mon père, alors on a décidé d'y jouer avec mon oncle et mon frère puisqu'il est relativement simple. Moins qui n'était pas du tout enthousiasme d'y jouer, j'ai été agréablement surprise. Un bon ajout à notre collection!

Beasty Bar x 3, un petit filler sympathique.

Les chevaliers de la table ronde : Mon cousin de 10 ans l'a reçu en cadeau, alors on a joué une partie avec lui, sans méchant. C'est correct, ce serait certainement meilleur avec un traître, mais je l'acheterais pas! L'important c'est que mon cousin a bien aimé.

 

Le 27,

Codenames Pictures x5, après le party de Noel chez ma mère. Ma mère aime et son chum aiment beaucoup alors on joue relativement souvent avec eux.

 

Le 29, 7 wonders Duel avec l'expansion Panthéon pour la première fois. Encore une fois je me suis faite avoir par le militaire... Apparemment je suis trop pacifiste! J'aime bien l'expansion, ça rajoute un bon élément au jeu. À rejouer, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends pour un début décembre assez faible en parties avec une autre soirée gaming.

 

1x Las Vegas - Tiens, je me rends compte que mes 2 amis le trouve "meh". Pas grave, je trouve que c'est un petit filler accessible pour tout le monde.

1x Stockpile - Toujours aussi agréable mais j'ai hate de recevoir mon extension, car le jeu de base manques un petit quelque chose après quelques parties

1x New York 1901 - un beau petit gateway. Je ne sais pas combine de parties avant que le jeu devienne repetitif mais je l'apprécie

1x Kingdomino - Ai-je vraiment besoin de commenter?!

1x Monopoly Deal - Ouain, je suis forcé de dire que c'est bien. Pas excellent, pas super, mais correct. Beaucoup de revirements mais tu peux facilement te faire screwer par les cartes non stop

3x Qwixx - pour finir la soirée, ce petit jeu for amusant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

First Class: première partie avec des erreurs de règle naturellement mais pas trop aggravante. Un bon "Russian Railroad" plus léger mais pas moins tactique.

 

SW: Imperial Assault (campagne, Mission "Imperial Hospitality"): On doit sauver un prisonnier et aussi, si on peut, reprendre des données sensibles. On manque les données mais le prisonnier est sauf. Victoire.

 

Adrenaline: Victoire avec très peu de kill.

 

SW: Destiny: Le jeu est pas trop complexe, assez rapide, quand même de la stratégie et surtout du timming opportuniste. Un bon jeu, très beau, bon si vous avez les joueurs pour jouer avec vous. Merci beaucoup Selgador pour l'essai!

 

Game of Thrones: Hand of the King: Victoire serrée en volant Tyrion avec Bronn puis en réclamant Shae qui compte pour 2 Lannisters si elle est avec Tyrion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec ma famille à 6 (père, mère, frère, neveu, conjointe et moi), 1x 7 Wonders.

Cela faisait longtemps, mais c'est toujours agréable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un retour du voyage chez la famille, un beau six jours avec notamment :

 

Mysterium x4 : avec différents joueurs, toujours excellent. La dernière coupable : la cartographe dans le Hall d'entrée avec le Meeple. J'ai hâte à la prochaine extension.

 

Top Face : quelques parties : gros succès, de 3 ans et demi à 49 ans, on a eu beaucoup de plaisir

Bellz : une de mes plus belles découvertes cette année

SMS x3 : excellent à 6 joueurs pour 3 équipes de 2 joueurs. J'ai écrit * pour faire deviner Jules César (on a le droit aux symboles de clavier de téléphone)

Picassimo : un défi plus difficile que je l'aurais cru, mais très intéressant comme jeu de dessin

 

Et plusieurs autres jeux, un Noël extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...