Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

 

 

- Bohnanza : Je n'avais jamais joué à ce jeu de M. Rosenberg et j'ai bien aimé. C'est simple et pas trop long, et les noms en francais m'ont fait rigoler quelques minutes ;) Probablement pas un achat pour moi, mais j'y rejoues n'Importe quand !

 

Je viens de découvrir que j'ai le jeu Bohnanza depuis vraiment longtemps et je ne savais pas que c'était de M. Rosenberg ??

C'est sur que c'est pas un "classique jeu de ressources" comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir avec ma conjointe qui est trop fatigué pour sauver le monde (on parle de Pandemic Legacy), ojn joue donc 1x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor.

On rejoue avec les Special Workers et cette fois on a la Mama Grand et le Merchant.

Très cool partie, mais beaucoup plus facile de jouer ce que l'on désire grâce à la Mama Grande, ce qui est très clairement visible dans les scores assez élevé, soit 38 à 32 pour moi.

Question : est-ce que Moor visitor est une autre extension à part ou il fait partie de viticulture EE et Tuscany EE ???

 

 

Moor Visitor est une mini expansion à part entière qui n'est ni dans Viticulture EE, ni Tuscany EE et même pas dans l'expansion Tuscany original. Bref, une mini-expansion 100% nouvelle de cette année. Et je dit mini expansion car elle consiste en seulement 40 cartes visiteurs (20 été, 20 hiver). Ces nouveaux visiteurs ont été créé justement par Uwe Rosenberg (D’où le pun de Moor Visitors au lieu de More). Bref une mini expansion bien cool, mais cher pour ce que c'est car c'est 16$ pour 40 cartes, surtout si on compare à Tuscany EE qui est seulement 27$ et qui amène tant au gameplay du jeu. Mais un très bon achat pareil si tu aiment le jeu car les nouveaux visiteur amène plein de petites twist et ajoute à la rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy. Première partie, on reprend le mois de février. Victoire assez facile. Puis, on décide de faire notre première partie de mars. Encore une fois, victoire. Maintenant notre financement est donc à 0 pour le mois d,avril... À voir!

 

Mais là, cela faisait trop de victoire pour une journée, quelqu'un devait perdre, alors on lâche les jeux Coop et on se fait 2x 7 Wonders: Duel, pour se remettre dans car cela faisait presque un mois qu'on y avait pas jouer et j'aimerais bien y ajouter l'expansion Pantheon bientôt. Première partie, défait crève coeur de ma part, car même si je réussit in extremis a manipulé l'ordre des tours pour pouvoir saisir la dernière carte de science requise pour la victoire, il me manque un insignifiant dollar pour le mettre en jeu... :loppet . Bref, pas de victoire par la science, et au final, je perd par les points. Deuxième partie, je me prend en main et je domine le flow de la partie en mettant beaucoup de pression sur ma conjointe par les ressources et les cartes commerces. Au final, je gagne assez facilement, mais elle s'est très bien battu sérieusement.

 

Bref, un bel après-midi de jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x First Class: Une partie en solo de First Class juste pour assimiler les règles. C'est vraiment mon genre de jeu. L'auteur de ce jeu est le même que Russian Railroads (qui est dans mon top 3), donc je me devais de l'essayer. J'adore les jeux dans lesquels on construit un engin à bonus. Dans First Class, le chemin de fer sur lequel avance notre locomotive permet d'acquérir des points, mais surtout, des bonus qu'on récoltera à chaque phase de pointage. Ce genre de chose dans un jeu me fait tripper. Comme dans Council of Four. J'ai hâte de jouer à plusieurs maintenant.

 

1x Ninjato: Ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas joué. C'est vraiment un bon jeu. C'est rapide, y'a du placement de travailleur, il acheter des pouvoirs, pousser sa chance et bien suivre les actions des adversaires. Très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec un ami :

- Terraforming Mars : une solide victoire de ma part, mon moteur prends du temps à partir, mais un coup bien huilé la machine a roulé solide. 108 points malgré un départ lent. J'en suis à une douzaine de parties et je crois que le jeu a un potentiel incroyable. Je me décide même à le placer un rang plus haut dans mon classement personnel. BOOM. Jeu #3 de tout les temps, après Caverna et Le Havre... et à bien y penser , faudrait que je ré-évalue ma liste bientot.. qui sait!

 

- Oh My Goods : un autre engine builder, celui ci bien plus léger que TM. Ca reste un petit jeu interessant, faut vraiment que je trouves l'extension pour voir les ajouts. Ca risque de le rendre de bon a très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première parti de X-Wing miniature. L'ayant acheté en 2015 en spécial, finalement.

J'ai bien aimé même si la partie à été un peu longue parce qu'on était chanceux ou pas chanceux avec les dés en même temps.

Le premier commentaire de mon fils par contre c'est que ça serait plus amusant si on avait plus de vaisseaux... argggg!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première parti de X-Wing miniature. L'ayant acheté en 2015 en spécial, finalement.

J'ai bien aimé même si la partie à été un peu longue parce qu'on était chanceux ou pas chanceux avec les dés en même temps.

Le premier commentaire de mon fils par contre c'est que ça serait plus amusant si on avait plus de vaisseaux... argggg!!!

 

 

 

Sort ton porte-feuille :)

 

Tu dois établir des règles pour t'en sortir. Moi je me limite uniquement au vaisseau de la trilogie original (ou des vaiseaux qui existait dans cette période).

 

Je suivi très bien jusqu'à ce qu'il sort la factions des scums. Alors j'ai dérogé un peu question d'avoir un certain nombre de vaisseau intéressant pour jouer à trois.

 

Ensuite je croyais que j'étais bien complet jusqu'à ce que Rogue One arrivent. Techniquement, c'est la même période car ça ce passe quelques semaines avant l'épisode IV. Donc .... tu vois le pattern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un peu de gaming avec des amis (Turmel, Marco)

 

- Stockpile : Cette fois ci, une partie avec le board "advanced" et les Personnages (pouvoir spéciaux). Décidément, un beau jeu, accessible et pas trop casse-tete, tout en étant un bon jeu de marché boursier. Je me suis renseigné et je vais bientot acquérir l'Extension qui ajoute plusieurs modules qui vont rendre le jeu encore meilleur. Je termine dernier.

 

- Bohnanza : Quelle surprise, après notre partie de samedi dernier, un de mes amis a acheté le jeu. Tant mieux, j'aime bien le jeu et c'est habituellement moi qui achètes la majorité des jeux. Sympa comme jeu, j'adore le coté négociation du jeu. Je termine dernier.

 

- Port Royal : Toujours aussi agreeable comme filler... et j'ai gagné (ce qui est surprenant car c'est une bête noire à moi, car il s'agit seulement de ma 2e victoire à ce jeu (2 en 15)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au ludusium:

 

Codename picture: Nadyne revient de l'arrière et fait deviner ses 2 derniers mots pour la victoire

 

Covert: partie en 4 rounds! Compléter par round dans l'ordre 1, 0, 4, 2 missions pour la victoire!

 

America: Les feux d'Artifice à air comprimé ne date pas tant que cela....je termine 3e je crois

 

Santorini x3: Maître Selgador m'explose 3 fois. J'ai hâte de recevoir ma copie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1x Oh My Goods. Je me fais démolir par ma conjointe qui a finalement bien compris à monter son engin. Je perds genre 100 à 60 car elle fait un super engin de nourriture. Très cool partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1x Oh My Goods. Je me fais démolir par ma conjointe qui a finalement bien compris à monter son engin. Je perds genre 100 à 60 car elle fait un super engin de nourriture. Très cool partie.

 

"genre" 100 à 60 ?! J'espere que c'est pas tes scores habituels, mes parties finissent en moyenne avec un score de 29. Best score ever de 47.

 

A moins qu'il y ait quelque chose que j'ai pas compris ;)

 

Mais je dois dire que c'est un jeu que j'aime bien à 2 (je n'ai pas joué avec plus et bien franchement, ca ne m'interesse pas non plus étant donné que le but est de se monter sa petite affaire).

 

C'est un petit engine-building game, et j'aime ca moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, 1x Oh My Goods. Je me fais démolir par ma conjointe qui a finalement bien compris à monter son engin. Je perds genre 100 à 60 car elle fait un super engin de nourriture. Très cool partie.

 

"genre" 100 à 60 ?! J'espere que c'est pas tes scores habituels, mes parties finissent en moyenne avec un score de 29. Best score ever de 47.

 

A moins qu'il y ait quelque chose que j'ai pas compris ;)

 

Mais je dois dire que c'est un jeu que j'aime bien à 2 (je n'ai pas joué avec plus et bien franchement, ca ne m'interesse pas non plus étant donné que le but est de se monter sa petite affaire).

 

C'est un petit engine-building game, et j'aime ca moi :D

 

 

Ahaha! Non je me suis trompé avec son score de la veille à Evolution:Climate ou elle avait fait 101 points de mémoire.

Pour cette partie de Oh my Goods, je n'ai pas le score officiel, il va falloir que je re-check ce soir une fois à la maison. Mais c'était une partie record en point je crois pas contre. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...