Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Au party de Noël, à la demande du Club Social, j'ai monté 4 table de jeu pour le party. Limité par la lumière et surtout la musique à tue tête.

 

Table 1

Tumblin Dice: Bien, mais le monde avait tendance à jouer un seul tour alors j'ai pu voir les opportunistes qui 'poliment faisait toujours les autres en premier

 

Table 2

Pitch Car: Encore une fois c'est le jeu qui attire le plus les regards. Une belle grande piste avec presque toutes les pièces du jeu de base et son extension

 

Table 3

Las Vegas: Ça été plus dur impliquer le monde dedans, mais ceux qui ont embarqué ont bien embarqué

 

Bref, belle expérience, mais les gens sont encore gênés de jouer, il a fallu que j'aille chercher du monde ou genre que je mettais les dés directement dans les mains pour les embarquer (les filles traînaient bien les gars gênés sur le plancher de danse :) Disons qu'avec la musique aussi forte ça limite les jeux possibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au party de Noël, à la demande du Club Social, j'ai monté 4 table de jeu pour le party. Limité par la lumière et surtout la musique à tue tête.

 

Table 1

Tumblin Dice: Bien, mais le monde avait tendance à jouer un seul tour alors j'ai pu voir les opportunistes qui 'poliment faisait toujours les autres en premier

 

Table 2

Pitch Car: Encore une fois c'est le jeu qui attire le plus les regards. Une belle grande piste avec presque toutes les pièces du jeu de base et son extension

 

Table 3

Las Vegas: Ça été plus dur impliquer le monde dedans, mais ceux qui ont embarqué ont bien embarqué

 

Bref, belle expérience, mais les gens sont encore gênés de jouer, il a fallu que j'aille chercher du monde ou genre que je mettais les dés directement dans les mains pour les embarquer (les filles traînaient bien les gars gênés sur le plancher de danse :) Disons qu'avec la musique aussi forte ça limite les jeux possibles.

 

 

Et la 4e table?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe qui est trop fatigué pour sauver le monde (on parle de Pandemic Legacy), ojn joue donc 1x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor.

On rejoue avec les Special Workers et cette fois on a la Mama Grand et le Merchant.

Très cool partie, mais beaucoup plus facile de jouer ce que l'on désire grâce à la Mama Grande, ce qui est très clairement visible dans les scores assez élevé, soit 38 à 32 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au party de Noël, à la demande du Club Social, j'ai monté 4 table de jeu pour le party. Limité par la lumière et surtout la musique à tue tête.

 

Table 1

Tumblin Dice: Bien, mais le monde avait tendance à jouer un seul tour alors j'ai pu voir les opportunistes qui 'poliment faisait toujours les autres en premier

 

Table 2

Pitch Car: Encore une fois c'est le jeu qui attire le plus les regards. Une belle grande piste avec presque toutes les pièces du jeu de base et son extension

 

Table 3

Las Vegas: Ça été plus dur impliquer le monde dedans, mais ceux qui ont embarqué ont bien embarqué

 

Bref, belle expérience, mais les gens sont encore gênés de jouer, il a fallu que j'aille chercher du monde ou genre que je mettais les dés directement dans les mains pour les embarquer (les filles traînaient bien les gars gênés sur le plancher de danse :) Disons qu'avec la musique aussi forte ça limite les jeux possibles.

 

 

Et la 4e table?

 

 

La quatrième était pour des jeux sociales comme Imagine, Codename, Dixit, mais la musique était trop forte pour la salle alors ça n'a pas été possible de les faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En après-midi, quelques petites parties de Pitchcar avec une amie et ma fille de 4 ans. Quel plaisir :)

 

 

Enfin hier soirée, une "vraie" soirée gaming ;)

 

- Stockpile : J'y avais joué aux Journées Ludiques de Quebec et j'avais apprécié le concept. C'est un jeu de gestion boursière... en version très gateway. C'est super accessible, j'adore le thème et ca donne un bon feeling "buy low, sell high". Il ne faut pas s'y méprendre, c'est dans le pas très lourd mais j'aime bien. Il est a noter qu'il existe une mini-extension et un board alternatif que je n'ai pas essayé. A quand ma prochaine partie, bientot je l'espere :)

 

- Bohnanza : Je n'avais jamais joué à ce jeu de M. Rosenberg et j'ai bien aimé. C'est simple et pas trop long, et les noms en francais m'ont fait rigoler quelques minutes ;) Probablement pas un achat pour moi, mais j'y rejoues n'Importe quand !

 

- New York 1901 : Une autre gateway qui rallie deux choses que j'aime : Le City-Building et les Tuiles à la Tetris (Polyminos pour etre fancy... je pense). Très simple à saisir, relativement rapide (45-60 minutes) et avec du beau matériel (les marqueurs de score en gratte-ciel sont super). Probablement le genre de jeu que je pourrais montrer a certain couples d'amis. Oh, et une cuisante, mais CUISANTE defaite... j'ai fini vraiment loin derrière. Vite faut que je reprennes le momemtum ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi (oui, je ne suis pas à jour):

 

- Taverna: J'ai fait 32 pts et le vainqueur 35 ;) Bonne partie pour moi

- Room 25: 4 courtes parties (la sortie est vite trouvée ou on est tous morts). Je suis mort une fois, et j'en ai gagné une. On pousse les cellulles et je me retrouvesur une à côté de la sortie (sans le savoir). Je fais un déplacement et hop !, je me retrouve sur la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Findso Ludo 2016

 

Première édition de ma journée ludique pré-Noël. Parmi les jeux joués, il y a eu :

 

Identik

Excellent comme toujours, il rejoint les générations. Pointage serré malgré le talent varié.

 

Las Vegas

Le plus populaire. Ma plus belle découverte cette année, ce jeu plaît à tous les types de joueurs.

 

Mysterium

Gros travail pour le fantôme, beaucoup de manipulation, même si à la base le défi est simple. Expérience formidable. Les enfants ont plein d'idées et voient tout, et font souvent le bon choix. Ce sont plutôt les adultes qui doutent et leur font changer d'avis. Laissez les enfants vous surprendre, ils sont vifs et intelligents!

 

Who tooted

Le jeu passe-partout de l'année. Taquineries et fous rire à chaque fois.

 

Top Face

Va être un gros succès à Noël pour rapprocher les plus petits des plus grands dans un jeu. On rit beaucoup et même si on pense qu'on n'est pas bon pour mimer, les autres parviennent toujours à déchiffrer l'essentiel de l'expression. Vraiment drôle comme petit jeu!

 

SMS

Oubliez l'orthographe, ici vous écrirez des indices en code. J'ai écrit PRL pour faire deviner Huître et πé pour Chaussure. Le défi est réalisable, ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont les meilleures idées, et les jeunes se débrouillent très bien. Je suggère de mettre les jeunes ensemble et les adulte dans l'autre équipe, les pointages ont été serrés. Un jeu branché! Je n'ai pas vu dans les règles qui montre l'indice quand les mots sont de même longueur alors j'ai décidé de prendre le joueur qui a le moins de points, et au hasard (dé) s'il y a encore égalité.

 

J'ai hâte à la prochaine édition de ma journée Findso Ludo, ça en prendrait une par saison maintenant :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe qui est trop fatigué pour sauver le monde (on parle de Pandemic Legacy), ojn joue donc 1x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor.

On rejoue avec les Special Workers et cette fois on a la Mama Grand et le Merchant.

Très cool partie, mais beaucoup plus facile de jouer ce que l'on désire grâce à la Mama Grande, ce qui est très clairement visible dans les scores assez élevé, soit 38 à 32 pour moi.

Question : est-ce que Moor visitor est une autre extension à part ou il fait partie de viticulture EE et Tuscany EE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bohnanza : Je n'avais jamais joué à ce jeu de M. Rosenberg et j'ai bien aimé. C'est simple et pas trop long, et les noms en francais m'ont fait rigoler quelques minutes ;) Probablement pas un achat pour moi, mais j'y rejoues n'Importe quand !

 

Je viens de découvrir que j'ai le jeu Bohnanza depuis vraiment longtemps et je ne savais pas que c'était de M. Rosenberg ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...