Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

 

 

Ahaha! Non je me suis trompé avec son score de la veille à Evolution:Climate ou elle avait fait 101 points de mémoire.

Pour cette partie de Oh my Goods, je n'ai pas le score officiel, il va falloir que je re-check ce soir une fois à la maison. Mais c'était une partie record en point je crois pas contre. À voir!

 

 

Ah je te crois. J'ai juste eu un 2 secondes quand j'ai lu le score. Je ne voulais pas contester la validité du résultat LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un peu de gaming avec des amis (Turmel, Marco)

 

- Stockpile : Cette fois ci, une partie avec le board "advanced" et les Personnages (pouvoir spéciaux). Décidément, un beau jeu, accessible et pas trop casse-tete, tout en étant un bon jeu de marché boursier. Je me suis renseigné et je vais bientot acquérir l'Extension qui ajoute plusieurs modules qui vont rendre le jeu encore meilleur. Je termine dernier.

 

- Bohnanza : Quelle surprise, après notre partie de samedi dernier, un de mes amis a acheté le jeu. Tant mieux, j'aime bien le jeu et c'est habituellement moi qui achètes la majorité des jeux. Sympa comme jeu, j'adore le coté négociation du jeu. Je termine dernier.

 

- Port Royal : Toujours aussi agreeable comme filler... et j'ai gagné (ce qui est surprenant car c'est une bête noire à moi, car il s'agit seulement de ma 2e victoire à ce jeu (2 en 15)

 

Mon chum aussi ne gagne pas à Port Royal, il pousse toujours trop sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Manhattan Project: Energy Empire: Une partie en solo pour apprendre les règles. Le jeu est super beau. Les petits barils de pétrole, les "H-beam", les cubes roses de plastiques sont agréables à manipuler. Le jeu repose beaucoup sur l'achat de bâtiment comme dans The Manhattan Project, afin de faire des combos avec nos travailleurs. Par contre, on a vraiment le feeling de faire de faire des combos de ressources, pour faire des combos de ressources. Dans TMP, on voulait de l'uranium enrichi ou du plutonium pour faire des bombes. Ici, on veut plus de ressources pour acheter plus de bâtiments, mais, c'est pas mal moins excitant. TMP: EE a des évènements qui vient pimenter la partie, 3 types de bâtiments, plusieurs ressources, une gestion de la pollution, mais il manque un petit quelque chose il me semble...

 

C'était une partie en solo, donc je vais me laisser de l'espoir, mais je suis pas mal déçu car TMP est un de mes jeux favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ahaha! Non je me suis trompé avec son score de la veille à Evolution:Climate ou elle avait fait 101 points de mémoire.

Pour cette partie de Oh my Goods, je n'ai pas le score officiel, il va falloir que je re-check ce soir une fois à la maison. Mais c'était une partie record en point je crois pas contre. À voir!

 

 

Ah je te crois. J'ai juste eu un 2 secondes quand j'ai lu le score. Je ne voulais pas contester la validité du résultat LOL

 

 

Finalement après vérification la partie a quand même fini 61 à 37 pour ma conjointe. C'est loin de 100 mais c'est très élevé pareil. Comme je disais, un score monstre de sa part car d'habitude, j'aurais pu gagné avec mon 37 points. Juste pour montrer comment son engin charbon/farine/pain/nourriture a été prolifique, elle a fait 38 points seulement avec la conversion des produits à la fin de la partie (bref elle avait plus de 190$) après la ronde finale ou tout la chaine de production s'active (avec les nouvelle règle 1.4/2.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, 1x Pandemic Legacy. Première partie d'avril... Victoire! Mais quelle partie!!!! Je ne veux pas en dire plus pour éviter les spoilers (il n'y a pas de tag spoilers sur ce forum?)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec D'Jo :

 

- New York 1901 : Je prends les devants de manière assez prononcée mais D'Jo profites de mon inaptitude à penser aux objectif bonus et me bat à plat de couture. Good Job! Beau petit gateway.

 

- Terraforming Mars : Il fallait bien que je lui fasse essayer. À ma grande surprise, il n'a pas été épaté par le jeu. Il l'a trouvé bon, mais pas trop son genre.

 

- Kingdomino : Il reste encore un peu de temps pour jouer, je propose un Kingdomino à 2 joueurs. J'aime bien la variante 7x7.

 

Une belle soirée avec un gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Dominant Species (popmart,austin power, frozenghost, James): Encore et toujours excellent. J'ai été devant pas mal jusqu'au dernier tour. Ce qui a fait de moi une cible de choix. Austin est revenu en force au dernier tour avec un carte Domination qui lui a donné 18 points!

 

 

Bières dégustées:

Hickson Porter Baltique, Les 2 Frères

Wee Heavy Bourbon, Le Castor

Simple Malt Vin d'Orge Réserve, Brasseurs Illimités

Bière de Noël, frozenghost

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poomart, j'aime beaucoup la mention des bières dégustées! Bonne idée! Ca donne des idées de nouvelles bières à essayer! Je vais aussi les mentionner dans mes prochains post! :)

 

LOL @ POOMART !

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poomart, j'aime beaucoup la mention des bières dégustées! Bonne idée! Ca donne des idées de nouvelles bières à essayer! Je vais aussi les mentionner dans mes prochains post! :)

 

Bière Frozenghost c'est une bière fait par ton ami?

 

Je m'en voudrais de ne pas mentionner que c'est richardtempura qui a parti le bal de mentionner les bières dégustées. J'ai trouvé ça original et intéressant.

 

Pour la bière de "Frozenghost", c'est effectivement fait par lui. On a la chance d'avoir un excellent brasseur dans notre groupe! :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez soulcircus:

 

Flamme Rouge: Victoire de Lancelot avec son rouleur. Je suis dans son sillage. Bon jeu accessible dans l'esprit de Colt Express on pourrait dire (même si le jeu est différent).

 

Lewis and Clark: après un campement stable, je réussi à me rendre au bout en 3 campements avec 10 cartes (1 campement au 5 tours). Victoire

 

Dynasties: Mes filles mal aimées ont manqué 1 ou 2 mariages pour être dans la course. Je termine dernier.

 

Belle soirée avec des amis sympas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail:

Patchwork: Partie complètement différente de la dernière que je finis dans le négatif!!! Il y avait beaucoup de groupes de 3 pièces chères ensemble alors on a perdu énormément de temps à courir des boutons au lieu de pouvoir mettre des pièces et on a fini les derniers à rien faire parce qu'on n'avait plus de place pour les grosses pièces. Mon adversaire gagne avec 0 :)

 

Five Tribes x 2 : Manque de finition dans mon jeu, mais j'aime la mécanique alors je peux perdre encore longtemps :)

 

Klask x 15: Grosse semaine et dernière journée au travail animé avec ce jeu... Côté performance, disons que ça n'a pas été ma semaine. Malgré plusieurs parties, il y a toujours des situations nouvelles ou cocasses qui arrivent.

 

Push it x 2: J'avais les tapes croches! J'avais la technique du coup de poing à la fin qui fonctionnait. Des échecs percutants de ma part, mais des placements parfaits de mon adversaire aussi. Faudrait essayer sur une plus grande surface juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...