Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Ce samedi :

 

- Encore un petit grand prix de Pitchcar à 2 joueurs (avec 2 voitures chacun)

 

- Marvel Legendary avec seulement l'extension Guardian of the Galaxy. On a affronté Thanos... et ca c'est mal passé. VRAIMENT mal passé. A quoi je m'attendais, c'est Thanos après tout. Jumelé avec un Scheme qui nous a rendu la vie encore plus difficile. Ca fesait longtemps que j'y avais joué et le Marvel Geek en moi ADORE ce jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir

- 2x Gloire de Rome, a 4 et 5 joueurs. Quelle bonne game! Une bonne clientele fait tout la difference.

 

2x Tichu : On a joue jusqu'a beaucoup trop tard a Tichu. des bombes et des revirement incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment un très bon jeu. Bien hâte aux scénario suivants pour plus de variété, et à plus de cartes pour travailler mes decks un peu. C'est un produit solide, ils ont de quoi à exploiter pour longtemps. Bien mieux que Lord of the Ring aussi, qui m'avait semblé plus mécanique et pas très immersif.

 

Même réflexion que toi de ce côté.

 

J'ai très hâte de voir l'évolution du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

1x Arkham Horror: The Card Game: Tellement bon! Super thématique, bon niveau de difficulté. Voir le commentaire à Phoenixio pour plus de détails, car je partage son avis.

 

3x Klask: Wow! Quel bon jeu de dextérité. Je n'étais pas certain de mon achat, mais je suis vraiment très satisfait! Ça va sortir souvent à Noel ça!

 

1x Small Worl Underground: Mieux que dans mes souvenirs. Il faut dire que ça fait plus de 2 ans que je n'y avais pas joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1x Arkham Horror: The Card Game: Tellement bon! Super thématique, bon niveau de difficulté. Voir le commentaire à Phoenixio pour plus de détails, car je partage son avis.

 

 

Et tellement difficile d'en faire des compte-rendus sans spoilers!

 

Niveau difficulté, je ne sais pas comment les gens font pour jouer à Expert, quand je réussi de peine et de misère les scénario à Standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1x Arkham Horror: The Card Game: Tellement bon! Super thématique, bon niveau de difficulté. Voir le commentaire à Phoenixio pour plus de détails, car je partage son avis.

 

 

Et tellement difficile d'en faire des compte-rendus sans spoilers!

 

Niveau difficulté, je ne sais pas comment les gens font pour jouer à Expert, quand je réussi de peine et de misère les scénario à Standard...

 

Ouep, moi aussi Standard me convient parfaitement pour le moment :P.

 

Je vais probablemet me clancher les autres scénarios en solo ce soir. Je ne peux pas attendre !!!

 

Le scénario Curse of The Rougarou vaut la peine!??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablemet me clancher les autres scénarios en solo ce soir. Je ne peux pas attendre !!!

 

Le scénario Curse of The Rougarou vaut la peine!??!

 

 

J'ai fait pareil. La première partie de chaque scénario est vraiment captivante, quand tout est inconnu. Difficile de s'arrêter, on veut voir où ça s'en va. C'est dommage que les autres scénario sortent un à la fois, ça enlève un peu ce feeling d'aventure, à moins d'attendre et d'acheter plusieurs packs d'un coup.

 

J'ai trouvé que Rougarou valait la peine. Ce n'est pas le scénario qui offre le plus de récompenses, mais le scénario en soit est vraiment intéressant et bien fait. Difficile aussi selon ce que j'ai lu, mais je l'ai réussi du premier coup, avec un peu de chance. Mais j'ai très bien vu comment ça peut virer difficile rapidement.

 

Il est dispendieux cependant, si tu l'achètes directement de FFG. Je te suggère d'attendre qu'il soit disponible en boutique (certaines boutiques online vont l'avoir), question d'éviter les frais de shipping faramineux et le taux de change désavantageux. Je me le suis procuré de FFG, croyant que c'était un exclusif et qu'il serait difficile à trouver ailleurs, mais plusieurs boutiques l'ont annoncé déjà. Juste que les boutiques l'auront un peu plus tard. Et avec l'annonce récente de Carnevale of Horror, autant attendre un peu et en acheter plusieurs du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais probablemet me clancher les autres scénarios en solo ce soir. Je ne peux pas attendre !!!

 

Le scénario Curse of The Rougarou vaut la peine!??!

 

 

 

Il est dispendieux cependant, si tu l'achètes directement de FFG. Je te suggère d'attendre qu'il soit disponible en boutique (certaines boutiques online vont l'avoir), question d'éviter les frais de shipping faramineux et le taux de change désavantageux. Je me le suis procuré de FFG, croyant que c'était un exclusif et qu'il serait difficile à trouver ailleurs, mais plusieurs boutiques l'ont annoncé déjà. Juste que les boutiques l'auront un peu plus tard. Et avec l'annonce récente de Carnevale of Horror, autant attendre un peu et en acheter plusieurs du coup.

 

Dak! C'est ce que je vais faire. Quand Dunwich sera arrivé, je vais me le commander avec Carnavale et Rougarou probablement.

 

Merci pour le feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez LDP

 

Dynasty : victoire de Fortiche : Note à moi-même les cartes bonus c'est super payant. Rendre ma famille intéressante à marier

Roll Player : Victoire de paul, mais partie très serré.... Grand Bob à 20, moi à 21 et Paul à 22

World without end : victoire pour moi, une chance que j'ai eu une piété sur ma carte au dernier tour, sinon Madmax me dépassait....

 

Roll Player, c'est comment?

 

En tant qu'ancien joueur de RPG, où la partie que je trouvais la plus intéressante et la plus critique du jeu était la construction de la feuille de personnage, le jeu a l'air vraiment bien. J'aime les mécaniques avec des placements de dés, même si ce n'est pas la même chose de Kingsburg ou Alien Frontiers, ça reste attirant comme principe.

 

Le replay value a aussi l'air assez élevé étant donné la combinaison de race/classe/trait possibles.

 

Désoler du délai

 

Un bon petit jeu de placement avec une thématique de donjon dragon. Tu dois placer des dés pour remplir les statistiques de ton personnage et acheter des cartes pour améliorer l'équipement et les talents de ton personnage. Un peu simple, mais je sais que mes amis aimeraient. Dois devenir rededans après quelques parties selon-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma conjointe et moi avons débuter notre campagne de Pandémie Legacy (1x). Cela faisait un bout qu'elle voulais y jouer mais je voulais attendre l'hiver pour avoir un peu plus de temps pour le jouer assez rapidement. Bref, notre première partie de janvier à été un succès, victoire assez facile, ce que je m'attendais, car on avait l'habitude de jouer a Pandémie avec 6 cartes épidémie virulente ou 7 cartes normales. Et à ce niveau on gagnais assez souvent encore. Bref, avec 5 carte épidémie normale, la victoire a été facile. Outre la partie de lire les règlements au début (pour savoir les particularité de la version Legacy), la partie a été super rapide, mais le post-partie nous a pris un bon 10-15 minute a discuté de comment ont veux gérer nos améliorations. Et ensuite ont à continué à discuté de ce qu'on pense qui peut nous arrivé. Pour le moment c'est slow (et c'est normal, Janvier est plus une partie tutoriel), mais cela a été une très belle soirée différente car l'aspect Legacy qu'on appréhende augmente de beaucoup la tension du jeu de base (il y avait déjà une petite tension dans Pandémie, mais nos choix étaient sans conséquence), et cela nous a aussi rappelé beaucoup de bons souvenirs car je sais même pas si on avait jouer à Pandémie normal cette année. Bref, j'ai bien hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail:

 

Finca: Partie découverte pour mon collègue qui me bat par trois points, malgré un bon départ, je me suis laissé surprendre par la haute demande en amande alors que c'était ma ressource faible. Beau petit jeu simple en mécanique, mais qui demande de penser pareil :)

 

La Granja No siesta: Toujours craintif d'acheter les versions carte ou dé d'un jeu, j'en ressort souvent avec un feeling d'un jeu dilué comparé au jeu de plateau. J'ai fait l'erreur d'essayer un partie solo pour les règles et ça donné un feeling très ordinaire pas très intéressant. Devoir choisir le dé pour le jeu enlève le plaisir de la mécanique de la sélection de dé pour moi. C'est meilleur l’interaction entre les joueurs. À deux, le jeu a repris un peu d'intérêt, mais je pense qu'à trois ou quatre il va être plus intéressant avec plus de dés pour de meilleures possibilités de bon choix lorsqu'on est premier. À moins qu'on ait manqué une règle, certains aides me semblent moins intéressants et moins de possibilité de combo.. à rejouer, mais à date ça m'intéresse plus que Roll through the ages. Je me demande s'il va rentrer en compétition avec Grand Austra Hotel dans la collection.

 

Klask x 2: Deux autres 2 de 3 à date cette semaine (parce qu'on ne peut pas arrêter à une partie). Chaque fois on a du avoir recours à une troisième partie pour sceller la victoire. Contrairement à la semaine passée, j'ai gagné les deux séries. Les aimants rajoutent vraiment au plaisir, comment mettre de la pression sur un joueur! Beaucoup points réussis grâce avec les aimants. Par contre je me demande si je vais devoir cirer le jeu, il y a déjà des traces qui commencent à paraître (ou bien mon bureau est trop poussiéreux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Roll for the Galaxy + ext.: Plein de chips de VP + 2 objectifs me donne une victoire claire.

Concordia: 7 villes de briques avec un masson (3vp par ville de brique) c'est bon! Victoire.

Ra: Des rondes 1 et 3 très courtes et une ronde 2 super longue où je suis trop greedy. Victoire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Death : Monster. On commence une campagne pour la première fois. Quelle violence! On adore! Le terme survivant s'applique sur toute la ligne. On comprend vite pourquoi on garde en note la population de notre communauté...Ceux qui n'aime pas le hasard, se tenir loin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...