Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Hier

 

Codename

Insider x2
Fable Fruit x2
Adrenalines x2

Project Elite (Victoire en mode Easy, objectif Démolition)

Guilds of London

Ice cool

Terraforming Mars

Worlds monuments

Téléstrations à 17 Joueurs

Tournoi de Loopin' Louie

 

 

Aujourd'hui

 

Escape Room : the game x2: Wow, tout un jeu! Vraiment bien! 1ier réussi alors qu'il nous restait 4 minutes 26 (Prison Break) et le suivant (Virus) dans les 12 dernières secondes. Une de mes meilleurs expérience de jeu 2016!

Kingdomino

Imagine

Game of Throne: Hand of the King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (mercredi)

 

Luxor : on a essayé le nouveau jeu de fiston (6 ans) et papa nous a planté solide

 

3 parties de Dés Pirates : un petit jeu de dés rapide et simple

 

Châteaux de Bourgogne : J'ai initié un ami et mon conjoint à ce jeu et ils ont bien aimé. J'ai perdu par 3 points, ce fut serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une belle petite soirée gaming :

 

2x Pylos (2 joueurs) : en attendant les autres, un petit jeu abstract interessant. Le materiel est superbe, mais pas un achat pour moi certain.

1x Las Vegas (4 joueurs) : J'y avais joué à 2, mais c'est beaucoup mieux en gang. Beaucoup de plaisir.

6x Codenames (5 joueurs) : Ahhh j'essaies ENFIN le fameux Codenames. Beaucoup plus plaisant que je pensais, on a eu beaucoup de plaisir. C'est pas toujours evident de trouver quelque chose pour associer certain mots... sans toucher le mot assassin. Bref, super jeu!

1x For Sale (5 joueurs) : Toujours aussi divertissant. Je perd par 2k (J'aurais du ne pas sur-miser sur le 30 lol)

1x Monopoly Deal : Dès que j'ai entendu Monopoly, j'ai voulu me sauver. Mais je dois avouer avec un peu de recul que Monopoly Deal (qui en passant est un jeu de cartes très IN YOUR FACE) est un bon petit jeu de gang. Rien d'exceptionnel, mais je suis pret à y rejouer n'importe quand.

 

et le plat de résistance :

 

1x Champions of Midgard (4 joueurs) : J'avais bien hate de l'essayer. Il était rendu un peu tard quand on a commencé la partie, mais le jeu n'est pas trop compliqué (quoi que je voyais les autres bailler pendant l'explication). Le jeu est beaucoup plus simple qu'il en a l'air, et la partie a été amusante. J'ai bien hate d'y rejouer pour savoir s'il va rester dans ma collection. C'est un worker placement assez classique mais qui utilise les dés pour les combats contre les montres. Beaucoup disent que c'est Lords of Waterdeep avec des dés.... Une première impression à 7.5 / 10 ce qui est bon pour une seule partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pas le temps pour quelque chose de plus long, donc, 3x Schotten Totten. Même après autant de partie jouée, j'aime toujours autant pour un petit filler de gestion de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pas le temps pour quelque chose de plus long, donc, 3x Schotten Totten. Même après autant de partie jouée, j'aime toujours autant pour un petit filler de gestion de main.

 

Super à savoir, je viens de le commander. Bien hate de l'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie full extentions de Pitchcar à 7 joueurs. Beaucoup de ralentissements avant les montées qui ne sont pas faciles à gravir!

 

Une dizaine de partie de Rhino Hero avec aucun enfant autour de la table haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle visite hier , chez moi.

Yvon, Yan , Louis et Michel.

 

Nous avons joué à

Dynasties (Michel m'a battu par un cube sur le bris d'égalité)

Puerto Rico (toujours un régal même si Yvon avait un peu de difficulté.

Beaucoup de matériaux ont pourri sur son quai.

Et un petit Las Végas pour finir la soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre partie d'Agricola à 2. Autre victoire, c'est payant avoir les 5 membres de la familles :-)

 

Est-ce que l'extension fermier de la lande vaut la peine ? les avis semblent partager

 

Moi je la trouve essentielle ! Ça rend le jeu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques derniers jours,

Concept x2

Celestia x3

Karuba x2

Isle of Skye x2

Potion explosion x2

Diamant x3

Dixit x2

 

(en gras, des coups de coeur)

 

En aujourd'hui, ma femme m'a fait plaisir en jouant une petite partie de Kanban. Que j'aime ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, 2x 7 Wonders: Duel + Pantheon. Deux victoires de mon côté, les deux par la science. C'est définitivement plus possible maintenant de gagner avec la science, mais je crois qu'avec ces 2 victoires scientifique consécutives, ma conjointe va maintenant faire beaucoup plus attention à cela. Par contre, la deuxième partie a été très très chaud, le genre de partie qui se joue dans les derniers tours, avec une tension énorme à chaque dévoilement de carte, car une carte science ou militaire, faisait gagné l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre partie d'Agricola à 2. Autre victoire, c'est payant avoir les 5 membres de la familles :-)

 

Est-ce que l'extension fermier de la lande vaut la peine ? les avis semblent partager

Moi je la trouve essentielle ! Ça rend le jeu plus intéressant.

 

 

Je seconde! J'avais écrit une critique sur Agricola et son extension, il me semble qu'elle est encore dans la section Critiques. En gros: je joue la version familiale, mais avec l'extension. Ça ajoute plusieurs dimensions importantes aux jeu: les chevaux, organiser ton terrain, le chauffage, en plus d'ajouter plusieurs aménagements majeurs. Pour ces fonctions, c'est un gros must, l'expérience de jeu est beaucoup plus profonde et variée. Mais comme je ne joue typiquement pas avec les aménagements mineurs et les savoir-faire, je ne saurais critiquer correctement cet aspect de l'extension.

 

En version familiale, mais avec extension (et avec restrictions sur les chevaux), c'est un jeu inégalé et très balancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jeudi, rencontre annuelle des beaux-frères

 

- Un monde sans fin: le jeu de cartes

- Vikings on board

- Lost Legends

- Apotheca

- Concordia

- World Monuments

- Le Portail des Héros

- Cartecassonne

puis

- Korsar

 

Très belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...