Aller au contenu

Les côtés poches de notre hobbies


Aghnar

Messages recommandés

Tant mieux si ca marche, mais la loi est très clair sur les taxes à payer lorsque de biens traversent la frontière. Ce que vous avez donné en échange pour le bien ne détermine pas sa valeur. Si je donne un cure-dent et que l'on me donne une tondeuse, je dois quand même payer les taxes sur ma tondeuse même si je prouve que j'ai donné un cure-dent en échange.

 

Un douanier peut faire des recherches sur internet et déterminer la valeur marchande du bien. C'est cette valeur que vous devez déclarer. Ceci dit, souvent les douaniers n'iront pas jusqu'a faire cette recherche et prendrons votre facture comme preuve.

 

Mais vous pouvez toujours vous essayer, certains douaniers peuvent peut-être laisser passer, comme quand des fois on me laisse passer même si je déclare des biens et que j'aurais des taxes a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la durée du séjour on peut ramener de la marchandise 200 pour 24h!

 

 

 

C est sur la semaine prochaine quand je ramène Anachrony, virus! Et guatemala cafe, je déclare toujours la moitié car une fois ouvert un jeu perd beaucoup de valeur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho beaucoup de chose à lire!! lol

 

Moi je suis une banale joueuse de type famille. Je ne me vois pas backer un kikstarter j'en suis pas là puisque lorsque je mets le pied dans un magasin 99% de ma marchandise ne se trouve pas chez moi lol

 

Je suis chanceuse j'ai acheté beaucoup de jeux en usagés et ils sont comme neufs c'est génial.

 

Le côté poche: trouver des gens pour jouer hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais cette digression sur les systèmes économiques n'est que de la diversion. Le revente existe aussi dans le système communiste.

 

La question est si la revente des jeux sur les Dragons est quelque chose de répréhensible ou non.

 

Notre communauté est constituée de plusieurs bénévoles qui donnent gracieusement de leur temps et prêtent leurs jeux pour organiser des événements ludiques. D'autres prennent le temps de venir sur le forum pour donner leur avis sur les nouveautés qu'ils ont essayé pour guider les autres vers les trésors qu'ils ont découverts ou les éloigner des navets. D'autres offrent généreusement leur auto pour transporter des jeux d'une ville à l'autre pour faciliter des ventes entre Dragons. D'autres partent des projets de ludothèque dans leur école ou bibliothèque municipale et sont supportés par des dons venant de partout de la communauté.

 

Voir que certains guettent les ventes de personnes mal informées dans le seul but de revendre ensuite le jeu avec une marge de profit importante a quelque chose qui me donne le haut le coeur.

 

Ceci dit, est-ce qu'il est possible de faire autre chose que de dénoncer ce comportement purement mercantile? Fermer la section des ventes pour quelques individus me semble extrême. Cela pénaliserait plusieurs personnes bien intentionnés pour un comportement qui m'apparait marginal. Si quelqu'un voit une solution on peut en discuter ici.

 

NOTE du modérateur: les commentaires sur les systèmes communiste et capitaliste ont été mis ici:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/30002-communisme-vs-capitalisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu n'a la valeur qu'on lui donne!

J' ai passé un commentaire l autre jour sur une vente dont le jeu était 30$ de + qu en boutique et je me suis fait lynché! j ai vu la communauté a l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu n'a la valeur qu'on lui donne!

J' ai passé un commentaire l autre jour sur une vente dont le jeu était 30$ de + qu en boutique et je me suis fait lynché! j ai vu la communauté a l'oeuvre!

 

Je me demande si le problème n'est pas là.

 

Depuis le début du forum, on demande aux membres de ne pas se mêler des ventes des autres usagers.

 

Si on voit un usager faire une vente où il se fait avoir en vendant sous le prix du marché. On ne l'informe pas qu'il perd de l'argent.

Si on voit un usager vendre à un prix beaucoup plus élevé que le marché. On n'informe pas l'acheteur qu'il se fait avoir.

 

Est-ce que notre silence ne facilite pas la spéculation des revendeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jeu n'a la valeur qu'on lui donne!

J' ai passé un commentaire l autre jour sur une vente dont le jeu était 30$ de + qu en boutique et je me suis fait lynché! j ai vu la communauté a l'oeuvre!

 

Je me demande si le problème n'est pas là.

 

Depuis le début du forum, on demande aux membres de ne pas se mêler des ventes des autres usagers.

 

Si on voit un usager faire une vente où il se fait avoir en vendant sous le prix du marché. On ne l'informe pas qu'il perd de l'argent.

Si on voit un usager vendre à un prix beaucoup plus élevé que le marché. On n'informe pas l'acheteur qu'il se fait avoir.

 

Est-ce que notre silence ne facilite pas la spéculation des revendeurs?

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Romain, mais on a tu besoin d'une autre discussion là-dessus? Les Dragons sont clairement séparés 50-50 entre ceux qui disent "si je fourre les autres, c'est leur problème", et ceux qui disent "tu t'entends parler, ça a pas d'allure, comment tu dors le soir à dire des insanités comme ça?".

 

Dans ma famille, y'a une moitié des gens qui sont solidement séparatistes, pi une moitié qui réfléchissent aux enjeux politiques ( :exited ), on sait où tout le monde en est, et on en parle plus. Si j'arrivais à la fête des mères et je disais "les ostis de péquistes", je peux te jouer la conversation qui s'ensuivrait à la ligne près. C'est un peu la même chose sur DN avec les ventes usurières: de toute évidence, y'a rien qui va changer, give up, grab a drink, enjoy the games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50-50? pas sûr. On fait un sondage pour vérifier? Je pense que la plupart des Dragons n'ont pas une bonne opinion de ceux qui achètent des jeux dans le seul but de les revendre à profit. Selon moi, le principal problème est que l'on ne s'entend pas sur comment régler ce fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours penché du coté de: ne pas se méler d'une vente qui ne me concerne pas, mais pas pour "si je fourre les autres, c'est leur problème", simplement que je ne vois pas comment ca va pas virer au drame à chaque fois. Ca me semble vraiment très compliqué de gérer ca pour contrer un problème qui me semble assez négligeable. Si c'est un problème qui revient souvent, ca doit être les mêmes personnes qui font ca donc aussi bien les cibler directement. Si vous n'êtes pas capable de cibler des personnes et de pouvoir prouver le problème, on perd beaucoup de temps pour pas grand chose.

 

J'ai vu plus souvent cette discussion que le nombre de fois où je me suis dit: ste prix la à aucun sens!

 

Je serais intéressé d'entendre les suggestions, mais au final j'ai l'impression que les inconvénients vont dépasser les avantages (drama, beaucoup de modération en vue, personnes qui décide de vendre ailleurs (hell, peut-être même acheter des jeux pas cher ici ou en se fiant au promo ici pour les revendre ailleurs).

​Si vous faites un sondage sûr: "êtes vous d'accord que certaines personnes achètent dans le seul but de faire du profit", probablement que la majorité vont dire non. Par contre si on pose comme question: "êtes vous d'accord d'appliquer x y z pour pouvoir contrer ce problème", ca risque d'être différent. Déjà faut s'entendre sur x y z ... Bonne chance !

 

Je me considère assez neutre car je n'achète pratiquement plus de jeux usagé (je suis rendu à mon seuil critique où j'ai trop de jeux pour le temps accorder) mais je pense que la section vente demeure une partie importante d'un forum sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50-50? pas sûr. On fait un sondage pour vérifier? Je pense que la plupart des Dragons n'ont pas une bonne opinion de ceux qui achètent des jeux dans le seul but de les revendre à profit. Selon moi, le principal problème est que l'on ne s'entend pas sur comment régler ce fléau.

Ça me rappelle... http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/27560-petites-annonces-communaute-vs-libre-marche/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la seule chose "Drama-free" serais de pouvoir tenir une liste à jour du prix coutant low-high du jeu neuf chez les distributeurs avec de l'information pertinente telle que OOP, Édition spéciale, reprint en vu, etc. accessible facilement par tous. Ce que BGG fait d'une certaine manière? Bref, inutile de dire que ce serais un énorme travail de gestion pour pas grand chose.

 

Je suis complètement pour le fait de vendre et acheter au prix que tu veux. Pourquoi? Parce que certains éléments viennent ajouter de la valeur au jeu (Rareté, exclusivités, etc.) et d'autres en enlever possiblement (reprint, rabais substantiel sur un jeu neuf, etc.). De plus chacun a des moyens financiers différents et un désire de posséder le-dite jeu de différent degré et ca on ne peut rien y faire. :stuart:

 

Cela dit, c'est un super de beau hobby qui peut coûter très cher et ce n'est pas la seule dépense de quiconque non plus. Il est normal de vouloir avoir un meilleur prix pour un jeu qui coûte déjà les yeux de la tête. Il est normal aussi quand on sent que le prix est injustifié de vouloir en informer le partie "perdant" pour pas qu'il paie dans le vide supposant la bonne intention des gens.

 

Ou on trace la ligne? Y a-t'il une ligne? Pas vraiment, autre que le jugement de chacun. La communauté des Dragons compte parmi elle un grand nombre de passionnés à l'affût du marché ludique et ce depuis bon nombres d'années. Çà s'appel de l'expérience et ça s’achète pas. De plus à l'ère des communications on a accès à tout pleins de magasins en ligne qui eux aussi tire leur épingle du jeu et offre des bons prix. En tant que vendeur ou acheteur on est pas au courants de tous les aubaines. Si tu veux passer un commentaire constructif sur une transaction qui te semble "injuste" il me semble que c'est quelque chose qui se présente très bien en MP. Il y a bien plus de chances que le vendeur le prenne bien que s'il en est informé sur le mur de la vente. Comme dans toutes choses quand on a quelque chose à dire le respect y va pour beaucoup dans la réception du message. Ça sert à rien de s'offusquer de l'opinion d'un tiers parti sur le prix que lui croit être le bon. C'est pas dans le but de convaincre mais dans celui d'informer. Une fois l'information en mains tu en fais ce que tu veut.

 

Vente Tom-Z (Trois-Rivières)

 

Opinion - Comme neuf mais drôlement usagée :biglol

$0.02 - ($.01) baisse de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...