Aller au contenu

Les côtés poches de notre hobbies


Aghnar

Messages recommandés

Je commence:

 

  • Les kickstarter, car je pense qu'ils ont favorisés à la hausse du prix des jeux
  • Asmodée, car on n'a plus de service à la clientèle lorsque c'est nécessaire pour plusieurs jeux
  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

La vieille dame savait quoi faire et vous??

vieilledame.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu moins d'une année d'expérience dans ce hobby... et ce que je trouve le plus weird dans ce milieu, c'est le manque constant de jeux "hot" auprès des vendeurs... Je ne crois pas qu'il y ait un autre milieu, ou la chose hot est sold out pendant plusieurs mois... (en écrivant je pense aux consoles de jeux vidéos, par contre, la rupture du stock est volontaire pour créer souvent un sentiment d'urgence/d'engouement).

 

Je ne comprend pas pourquoi des jeux comme Terraforming Mars est Sold out partout... il y a de la demande partout, pourquoi est-ce impossible d'en faire suffisamment?

 

Aussi, je ne crois pas pourquoi, un jeu comme Gloomhaven a besoin de passer par kickstarter pour une réimpression, quand ils savent très bien que l'attrait est présent... Pour sauver des intermédiaires et s'en mettre plus dans leurs poches (la seule raison logique que je vois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc le magnifique, c'est mal comprendre le milieu! Gloomhaven, produit par un petit groupe de passioné, A réussi son kickstarter. Mais au cours de la production, ils sous-estime le contenu, les couts etc et au final, ils sont chanceux de finir sans dettes. Pour le reprint? 20 000 copies? admettons un cout de production entre 25 et 30$, c'est plus d'un demi millions, comment tu pense qu'une minuscule compagnie peut payer ça?

 

Terraforming mars? Admettons que stronghold en font 2000 copies. Le jeu marche pas, ça va être long a écouler, sa fonctionne bien tu commande un 2e print pendant que les 2000 copies se vendent. Le jeu est un gros succès, shit, ça prend 3 mois faire un print, sold out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est seul pour gloomhaven, comment veut tu qu'il paie d'avance pour la demande? La dernière fois il a imprimer le max qu'il pouvait avec 367000 et c'était simplement 8000 copies, avec la demande actuel c'est encore plus élevé. Anyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de style Legacy. L'obsolescence programmée est entrée dans notre hobby ! Fuyez !!!

 

(Non, mais sérieusement, il y a sûrement moyen de faire des jeux de style legacy sans abîmer le matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de style Legacy. L'obsolescence programmée est entrée dans notre hobby ! Fuyez !!!

 

(Non, mais sérieusement, il y a sûrement moyen de faire des jeux de style legacy sans abîmer le matériel)

Il y a quelques temps j'aurais probablement dit la même chose.

 

Maintenant je trouve ça original et excellent comme façon de faire. C'est ce qui rends le jeu unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plus à mon seul jeu legacy (Pandemic Legacy) qu'à 90% de mes autres jeux. Je ne suis sûrement pas la seule à avoir des jeux dans ma collection joués 1-2 fois... Ou même 0! Sans compter que les gens avec qui je joue ont souvent aussi une copie du jeux, alors la plupart des miennes sont ''inutiles''.

 

Bref, ça me dérange pas de spliter le coût d'un jeu à 4 et d'y jouer ''seulement'' 15-20 fois! Ça revient moins cher qu'un jeu que j'achète seul et auquel on joue 1-2 fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

Ça c'est le genre de plainte à propos du hobby que je comprendrai jamais. Ceux qui drive le prix dans l'usagé, c'est les acheteurs pas les rapaces comme tu dis. Plains toi à ceux qui achètent des hotness à 3 fois le prix plutôt qu'à ceux qui revendent ce qui leur appartient pour le prix que l'acheteur est prêt à payer. Tu voudrais qu'ils fassent quoi?

 

J'ai un Roll Player KS avec promo à vendre...tout le monde se l'arrachent, c'est sold-out partout, les magasins le vendait 50$, à moi il m'a coûté 65$ avec la promo, les autres copies usagées sans promo se vendent 75$, aucun indice de reprint. Tu me fais une offre à 40$ parce que ma copie est usagée. Je suis sensé dire oui? pourquoi? pour tes beaux yeux? alors que d'autre sont prêt à m'offrir 75$? Mieux encore, t'aimerait mieux pas me faire d'offre mais que j'affiche plutôt directement ma copie à 40$? Je fais quoi si quelqu'un d'honnête m'en offre 75$? Je dois dire: "Nenon, Aghnar à dit que je serais un rapace si je vends un jeu pour la valeur que tu es prêt à me donner, faut lui demander c'est quoi le prix acceptable."?

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

 

Tu as un problème avec le "Vivre et laissez vivre". Ça fait plus que 10 ans que j'achète et je revends des jeux pour ma collection personnelle. En tant que vendeur, je ne te dois pas de jeux pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

 

 

C'est un problème qui n'existait pas il y a 10 ans. Les jeux rares étaient peu nombreux, la plupart des autres étant produits en assez grand tirages. Peut-être que le jeu de société est victime de sa popularité grandissante, mais c'est rendu commun d'avoir des jeux out-of-print en dedans d'une semaines de leur date de sortie. En plus des exclusivités Kickstarter et tout. Il y a 10 ans, sur ce forum, les jeux étaient vendus à des prix usagés. Il y avait de plus ou moins bonnes offres, mais on voyait très peu de jeux revendus plus cher que leur prix au détail. Avec la spéculation actuelle, c'est courant.

 

Ceci dit, je suis bien d'accord qu'il faut laisser au vendeur la chance de fixer son prix. Je ne suis jamais prêt à payer pour l'aspect spéculation, mais tant mieux pour ceux qui le sont et qui ont la chance de se procurer des jeux rares. Je trouve quand même triste ce changement dans la dernière décennie: c'est vrai que c'était plaisant de faire du bon troc avec la petite communauté des Dragons. Maintenant, c'est plutôt une plateforme de vente comme Kijiji et Ebay, avec moins de contacts humains et d'appartenance à une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

Ça c'est le genre de plainte à propos du hobby que je comprendrai jamais. Ceux qui drive le prix dans l'usagé, c'est les acheteurs pas les rapaces comme tu dis. Plains toi à ceux qui achètent des hotness à 3 fois le prix plutôt qu'à ceux qui revendent ce qui leur appartient pour le prix que l'acheteur est prêt à payer. Tu voudrais qu'ils fassent quoi?

 

J'ai un Roll Player KS avec promo à vendre...tout le monde se l'arrachent, c'est sold-out partout, les magasins le vendait 50$, à moi il m'a coûté 65$ avec la promo, les autres copies usagées sans promo se vendent 75$, aucun indice de reprint. Tu me fais une offre à 40$ parce que ma copie est usagée. Je suis sensé dire oui? pourquoi? pour tes beaux yeux? alors que d'autre sont prêt à m'offrir 75$? Mieux encore, t'aimerait mieux pas me faire d'offre mais que j'affiche plutôt directement ma copie à 40$? Je fais quoi si quelqu'un d'honnête m'en offre 75$? Je dois dire: "Nenon, Aghnar à dit que je serais un rapace si je vends un jeu pour la valeur que tu es prêt à me donner, faut lui demander c'est quoi le prix acceptable."?

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

 

Tu as un problème avec le "Vivre et laissez vivre". Ça fait plus que 10 ans que j'achète et je revends des jeux pour ma collection personnelle. En tant que vendeur, je ne te dois pas de jeux pas cher.

 

 

Tu n'a aucune raison de péter les plombs si tu es de genre vivre et laisser vivre. Applique ce que tu dis!

Moi j'aime pas ça. Toi tu aimes ça! C'est tout!

Continue comme tu le fais et moi de même... non!

 

Nos opinons diverges et puis bon!

Il y a plein de choses que j'aime pas et je n'attaque pas personne en particulier. Tu te sens attaqué... reste zen et tout ira bien!

 

Ça reste que c'est que du carton et du plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aghnar, ta ouvert une grosse porte en traitant du monde de rapaces! Assume et continue le fight!

Ça suit le money flow... J'aime juste pas ça!

Je suis plus hippie gamer lol!

 

Je fais pas du bussiness, je achète et je joue à des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on voit moins de "bon deals" qu'avant sur les dragons. Mais c'est un peu normal. A force de voir "certains" (*toussee tousse*) dragons vendre des jeux de collection à des prix nettement plus élevés que lorsque le jeu était disponible, ca fait dire aux autres qu'ils pourraient faire de même et laisser moins d'argent sur la table.

 

Y a rien qui excite plus des oiseaux que de voir d'autres oiseaux manger... et c'est bien normal.

 

Dans tous les marchés il y a des gens qui demandent pas assez et d'autres qui demandent trop. Il n'y a rien de mal dans ça. Comment voudrais-tu que l'on connaisse la valeur marchande d'un bien si on ne pouvait pas savoir qu'à un prix X il ne se vend pas?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune probleme. L'offre, bien que pas parfaite, est bien garnie et regulierement disponible.

Le probleme que je vois est plutot chez les compagnies de chips, qui les font toujours aussi graisseuses (peux pas croire

qu'il n'y a pas un OGM opur faire de l'huile sans gras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...