Aller au contenu

Dans le style "gérer sa misère"...


Messages recommandés

Je connais:

 

In the year of the dragon (L'année du dragon)

Welcome to walnut grove

 

Quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moaï

 

post-76-0-69977100-1494031882_thumb.jpg post-76-0-02301400-1494031929_thumb.jpg

 

Il y a tellement de misère à gérer que le peuple pascuan (les joueurs) finit par recourir au cannibalisme pour pouvoir finir la partie.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y met définitivement Agricola. C'est un jeu où tu dois t'arranger pour survivre, et tes quelques actions supplémentaires doient servir à améliorer ta ferme.

 

J'y met aussi Burgle Bros. Ça a l'air d'un coop standard, mais tout semble contre toi, et tu dois estimer la quantité de fois que tu seras "attrapé" et ne pas dépasser l'ultime limite de 3 fois par personnes.

 

Space Alert pourrait compter aussi. J'en ai le bon souvenir d'à peine survivre au cosmos.

 

J'dirais que c'est une catégorie difficile à remplir. Dans un sens, c'est un thème, mais il a très peu à voir avec la mécanique actuelle. L'Année du Dragon est un jeu de gestion comme les autres, juste que le jeu est plus difficile contre toi que dans d'autres cas. D'autres jeux, sans avoir la même mécanique, auront le même feeling par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Agricola. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne veux plus y jouer. Trop l'impression de travailler pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peloponnes

 

Il y en a un peu dans Orleans mais c'est rarement la fin de monde.

 

 

C'est le jeu que je voulais suggéré aussi. En plus de jouer compétitif contre les autres joueurs, tu joue contre le jeu pour faire le mieux possible malgré les désastres qui vont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Agricola. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne veux plus y jouer. Trop l'impression de travailler pour survivre.

 

Tu vois moi c'est ce que j'aime du jeu. Tu peux pas tout faire et faut manger et chauffer la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerais Robinson Crusoé. Survivre sur un île déserte qui s'acharne contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...