Aller au contenu

Bilan octobre 2017


LucRivNor

Messages recommandés

Top octobre 2017

 

1- Pandémie Legacy: trop hâte de poursuivre la campagne

2- Ex Libris. de l'adaptation au cube! bizzarre au départ, j'apprécie bien ce jeu ayant un bon mélange de stratégie long et court terme

3- Lisboa: du lourd et une belle relation entre les éléments du jeu.

4 -Sentient: je fais vendre des copie de cet excellent jeu :)

5 Clank in space: un bon mélange ddungeon crawl et deck builder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'octobre est un gros mois ici donc peu de jeu joué. Heureusement, le mois de novembre devrait réglé cela rapidement avec le froid et la pluie!

 

Nombre de parties jouées: 32 (App) + 36 = 68

Nombre de jeux différents: 14

Nombre de nouveaux jeux: 4

Nouveauté en rouge, coup de cœur du mois en gras comme le veux la tradition de SlyQC:

Splendor 20
Aeon's End: War Eternal 13
Suburbia 9
Battle Line 7
Hive Pocket 4
Karmaka 4
Star Realms: Colony Wars 3
Keyflower 2
Unpublished Prototype 2 (Art Trader & Witches' Forest)
6 nimmt! 1
7 Wonders 1
Pandemic Iberia 1
Troyes 1
1) Aeon's End: War Eternal: Wow!!! On a joué 13 fois en 21 jours malgré le fait que ce soit difficile de trouver du temps en octobre pour jouer chez nous. Ma conjointe adore le jeu et le redemande toujours et moi je l'adore aussi car c'est un excellant coop ou le Alpha Player Syndrone est minimal. Le jeu est rempli de tension et de moment excitant et est fluide a jouer. Bref, je me doutais que j'allais aimé, mais pas a ce point là. C'est maintenant à la fois mon deckbuilding game favori et mon jeu coop favori maintenant. Pour le moment, on n'a que AE:War Eternal et les deux nouvelles expansions, The Void et The Outer Dark, mais je suppose que je vais vouloir avoir l'ancien stock aussi, clairement les deux ancienne petites expansion, The Nameless et The Depth, et peut être même le jeu original au complet... mais la cela ne rentera plus dans une seule boite lorsque tout sleevé premium. Bref, un excellant jeu pour ceux qui aime les jeux coop et le style RPG ou Final Fantasy "tous ensemble contre un boss".
2) Battle Line (version medieval de Roland Revenge Games): J'adore ce jeu et la nouvelle édition est génialement belle et pratique. Je l'ai reçu vers la fin du mois passé mais ce mois-ci on a eu le temps d'y jouer a plusieurs reprise. Toujours un favori pour les soirées ou on a pas beaucoup de temps.
3) Les protos de JVallerand: J'ai bien aimé Art Trader, moins Witches' Forest, mais ma conjointe la bien aimé elle. Mais je sais qu'il y a quelque chose à faire pour rendre ce jeu très bon. Et maintenant, j'ai hâte de voir les dernière modification faites. À suivre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'habitude, coup de coeur en gras, nouveautés en rouge!

 

Nombre de parties jouées: 87

Nouveaux jeux essayés : 9

 

 

Coup de coeurs (sans ordre précis!):

 

Clans of caledonia : Ce jeu n'a rien inventé... mais tout est tellement bien fait et parfait! J'adore!

Lisboa : Un peu plus lourd que les jeux précédents de Lacerda, mais excellent. Une fois les regles assimilées, tout coule bien!

Nippon : Un autre "what's your game" que j'adore... J'aime la mécanique de placement (retrait) d'ouvrier qui avantage les meeples de mêmes couleurs.

Bunny Kingdom : Rapide, simple, ingénieux, ... j'adore ce jeu également. Un des meilleurs jeu de draft!

Card City XL: Beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air, ce jeu est très plaisant et il est d'une tres grande rejouabilité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Kingdom Death est arrivé, sinon ça aurait vraiment été un petit mois!

 

Kingdom Death: Monster 10

Codenames: Pictures 2

Ticket to Ride 2

Arkham Horror: The Card Game 1

Century: Spice Road 1

Codenames Duet 1

Le Havre 1

Las Vegas 1

Lisboa 1

Mombasa 1

Trickerion: Legends of Illusion 1

 

Top 5

1 - Kingdom Death : Vraiment excellent. J'avais peur de regretter l'$ dépensée, mais c'est le contraire : je regrette de ne pas être allée all in!

2 - Arkham Horror : On a hésité à acheter les expansions pour continuer, mais au final on a beaucoup d'autres co-ops à faire. On y retournera peut-être dans quelques mois/années...!

3 - Mombasa

4 - Codenames Duet

5 - Le Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan octobre... Je m'ennuie des gros mois qu'on avait avant. Trop occupé ;)

 

Pyramid Poker (4)

7th Continent (2)

Bunny Kingdom (2)

Harry Potter : Hogwarts Battle (2)

Legendary Marvel (2)

V-Commandos (2)

BarenPark

Dice Forge

Billard Finlandais

Trone de Fer : Main du Roi

Great Western Trail

Pandemie Legacy Saison 1

Telestration (quelques parties)

 

Bien apprécié V-Commandos, j'ai seulement fait deux scénarios isolés. J'ai hâte de faire une vraie mission avec des zones à débloquer :)

 

Bunny Kingdom, bien agréable. Je surveille la sortie possible d'un nouveau plateau avant de décider si j'achète ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois rempli de nouveautés et de valeurs sûres !

 

Great Western Trail x3: c'est bien bon ça ! Meilleur au max de joueurs.
Bunny Kingdom x2: agréable.
Gaïa x2: pas pire
Indigo x2: toujours très bon
Splendor x2: une valeur sûre
Treasure Hunter x2: notre jeu familiale
Dogs of War x1: des chienneries sans bon sens... très bon
Fantastic Gymnastics x1: juste comique
Gekido: Bot Battles x1: un yum avec des figurines CMON... bof
Honshu x1: très bon, à rejouer
King & Assassins x1: excellent
King Chocolate x1: intéressant, à ressayer
Lanterns: The Harvest Festival x1: sympa
Magdar x1: bof
Mahé x1: toujours drôle
Mint Works x1: très bon
The Oracle of Delphi x1: bien bon
Pharaoh Code x1: un Ricochet Robot avec des opérations mathématiques
Ponzi Scheme x1: bien bon
The Quest for El Dorado x1: sympa
Sentient x1: bien bon
Tiny Epic Galaxies x1: un must tant qu'a moi
What's Up x1: juste un memory avec un twist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny Kingdom 10

Pandemic Legacy: Season 1 10

Onitama 8

Mage Wars Academy 5

PitchCar Mini 5

Terraforming Mars 5

Paper Tales 2

Strike 2

Abyss 1

Alien Frontiers 1

Arkham Horror: The Card Game 1

Blokus Duo 1

The Bloody Inn 1

Stronghold (2nd edition) 1


Voici moi mois d'octobre. Bunny Kingdom est la surprise, pour des raisons dont vous avez amplement entendu parler. Assez agréablement surpris par l'Auberge Sanglante, je ne m'y attendais pas, un jeu de cartes vraiment bien ficelé avec un thème unique.


Paper Tales, petit jeu de draft sympa, sans plus.


Très déçu de Mage Wars Academy, le jeu qui était supposé réduire la complexité de l'original est en train de tout réincorporer via les extensions, et perd toute sa raison d'être selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bunny Kingdom, bien agréable. Je surveille la sortie possible d'un nouveau plateau avant de décider si j'achète ou non.

 

S'ils sortent un nouveau plateau, tu vas acheter le jeu + le nouveau plateau. S'ils ne sortent pas le nouveau plateau, tu vas acheter seulement le jeu. Donc au final, tu achèteras le jeu! Alors qu'est-ce que tu attends? N'essaie pas de résister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bunny Kingdom, bien agréable. Je surveille la sortie possible d'un nouveau plateau avant de décider si j'achète ou non.

 

S'ils sortent un nouveau plateau, tu vas acheter le jeu + le nouveau plateau. S'ils ne sortent pas le nouveau plateau, tu vas acheter seulement le jeu. Donc au final, tu achèteras le jeu! Alors qu'est-ce que tu attends? N'essaie pas de résister!

 

 

En fait ça sera le même plateau mais en plus grand, donc il veut attendre la sortie de la deuxième édition avec un plateau plus grand et plus lisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien là ma question: est-ce possible que la 2e édition comporte un plateau plus grand?

 

Iello avait l'air d'être vraiment en train de fabriquer un playmat en néoprène, sous forme d'achat optionnel, mais je doute qu'ils fassent un plateau plus grand, mais je peux me tromper. Tu devrais l'acheter quand même, voyons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois prolifique en nombre de partie, surtout avec l'aide des jeux pour enfants et des nouvelles personnes qui jouent au travail avec un penchant pour les jeux très courts.

 

71 parties comptées probablement oublié quelques unes.

 

12 nouveautés (2 acheté, 8 échanges et 2 des autres)

 

Rejouer à 8 jeux possédés dans la collection avant 2017 qui n'avaient pas de partie encore cette année! Certaines redécouvertes sont meilleurs qu'une nouveauté!

 

Pickomino 7 - bon jeu de dé hasardeux 10-15 minutes
Zombie Dice 6 - autre petit jeu de dé hasardeux, ce que j'aime moins est que tu peux mourir au premier jet de dé, ça enlève le plaisir de perdre parce que tu pousse ta chance
Santorini 4
Spooky Stairs 4
It Happens.. 3 Ne pense pas y rejouer, ordinaire
Monster Chase 3
Riff Raff 3
VivaJava: The Coffee Game: The Dice Game 3
Can't Stop 2
Finn Billiards 2
Keltis 2
Madeira 2 - bof, je sens plus la mécanique que le jeu dans lui..
OddVille 2 - à deux, on a vu des combos débalancés.
Pyramid 2
Railroad Revolution 2
Star Wars: Imperial Assault 2
Star Wars: Imperial Assault – Return to Hoth 2
Antike Duellum 1 Même feeling que la version normale... soit que c'est beaucoup de bataille tôt sinon tu restes dans ton coin et le plaisir commence dans les derniers tours.
Bazaar 1
Bunny Kingdom 1
Castle Flutterstone 1
Chess 1
Circus Train (Second edition) 1
Coin Age 1 - comme la plupart des micro-jeux, il manque de gras pour avoir envie d'y jouer souvent
Dashing Donkey 1
Elefun 1
Flick 'em Up! 1
Freedom: The Underground Railroad 2
Jolly Octopus 1
Leg los! 1 - pas évident pour les enfants.. j'aurais aimé plus de formes... disons qu'avec Imagine dans la collection, pas besoin de celui-ci
Legacy: The Testament of Duke de Crecy 1
Lollypop Game 1
Marrakech 1
Navegador 1
Safari Yum 1
Der Schatz von Castellina 1
Strat-O-Matic Baseball 1
Coup de coeur du mois
1- Billard Finlandais: J'adore les jeux de bois et celui livre la marchandise pour une version de table. Il y a plusieurs possibilités de faire des coups spectaculaires (précision, bande, par le fond, saut). Le point fort est que les enfants sont compétitifs contrairement à d'autres jeux de dextérité ou je dois leur laisser des chances.
2. Bunny Kingdom: Comme plusieurs, j'ai bien aimé le jeu, éventuellement une acquisition (pas pressé de le posséder, je vais jouer chez les autres en attendant :) Toujours intéressant les jeux accessible pour tous mais
3. Railroad Revolution: Vraiment aimé! Si les deux autres WYG que j'ai essayé ce mois ne m'ont pas convaincu, celui tombe dans ma palette. Dommage que j'aie lu par hasard qu'il y ait une stratégie dominante, ça brise la magie. Les auteurs parlaient d'ajouter des modules pour améliorer le tout, j'ai bien hâte de voir.
4. Return to Hoth: Belle expansion à date même si certains critiques le balancement. En prenant les nouveaux bonhommes, on voit un autre style de jeu, surtout que les autres membres du groupe ont accepté de ne pas prendre Gideon, les 'command' commençaient à être lassant un peu.
Les bons 'vieux' classiques
1- Freedom the Underground railroad: J'adore le thème, j'adore ce coop difficile, je ne ressens pas le côté calcul que je déplore dans d'autres jeux. J'espère que l'auteur va avoir le temps pour produire un autre jeu.
2- Navegador: Je devrais le sortir plus souvent... un autre Gerdts ou il faut savoir bien le jouer pour l'apprécier au maximum sinon on peut rater la parade et assez difficile de faire du rattrape.
Mention spéciale
Santorini, Circus Train, Pickomino, Flick'em up et Legacy qui devraient sortir plus souvent car les parties ont été plaisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...