Aller au contenu

Top 10 jeux 2017?


Jelsépa

Messages recommandés

Je ne me souviens pas trop, mais j'ai lu sur les différences entre les deux.

 

Ce que j'aime, c'est qu'au départ, ça l'air ben ben simple.

Pis plus tu avances dans la partie, plus tu découvres qu'il y a un couche de reflexion/stratégie qui n'apparait pas à première vue.

Ta première intuition n'est pas toujours la bonne.

 

 

Moi, c'est ce genre de jeu-là qui m'attire.

Tu finis ta partie et tu te dis "j'aurais tellement pas joué de la même manière, avoir su...."

Et tu y rejoue tout de suite.

 

Pis c'est pas parce que les règles sont mal expilquées.

C'est que quelque chose émerge, comme une autre dimension, un ombrage quantique, une reverberation spectrale.

Les angles se dessinent, se dressent au-dessus de la formalité physique et logique de l'ensemble; une projection mentale dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top 10 nouveautée ( pour moi ) de 2017

les chiffres entre parentheses = mon nombre de parties

 

1 - Xenoshyft : dreadmire (3) + 100 sur l'application :P

2 - Great western trail (2)

3 - First class (3)

4 - Aeon's end (3)

5 - Battle lore second ed (2)

6 - Gloomhaven (10)

7 - Sleuth (3)

8 - Azul (5)

9 - Kingdomino (3)

10 - Ethnos (4)

 

Mentions honorables :

 

- Terraforming mars (1)

- Junk art (0.5)

- Field of arles (2)

 

Les runner's up, je pense qu'ils auraient fait la liste, mais je n'y ai pas encore jouer

- Spirit island

- Warhammer underworld Shadespire

- Throught the desert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas jouer beaucoup de jeu 2017, donc mon Top est limité. Pour le moment il ressemble à cela:

 

1) Aeon's End: War Eternal

2) Clans of Caledonia

3) EXIT: The Game (la série)

4) Sagrada

5) Century Spice Road

6) Unlock (la série)

7) Sentient (j'y ai juste joué une fois donc dur à dire précisément)

8) Magic Maze

 

 

Update de mon Top10 2017:

 

1) Aeon's End: War Eternal
2) Clans of Caledonia
3) EXIT: The Game
4) Sagrada
5) Unlock Mystery adventures
6) Harvest
7) Century Spice Road
8) The Castles of Burgundy: The Dice Game
9) Unlock Escape Adventures
10) One Deck Dungeon: Forest of Shadows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour:

1) Anachrony

2) Spirit Island

3) Iberian Rails

4) Transatlantic

5) Lisboa

6) Clans of Caledonia

7) Fox in the Forest

8) Ethnos

9) Barenpark

10) Century: Spice Roads

 

Je me suis rendu compte que je n'ai pas joué tellement de jeux publié pour la 1ère fois en 2017 (genre, 12).

Si je faisais le décompte des jeux que j'ai découvert en 2017, la liste serait probablement assez différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne fais pas attention à l'année de production. Je finalise plutôt mes découvertes de l'année. Les voici:

 

1- 18NY

2- 1812

3- 18Ruhr

4- Wildcatters

5- Vinhos

6- Great western trail

7- Zhanguo

8- Planet steam (une redécouverte)

9- Dominant species (redécouverte aussi)

10-Talavera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peux avoir dans son top 10 le jeu Century la route de l'ennui. Çà me sort pas de la tête.

Comme je me sens visé,

1) j'ai joué 12 jeux paru en 2017. Donc les chances de faire parti d'un top 10 sont assez bonnes.

2) avec ma fille, j'aime bien. Donc tout est question d'avoir la bonne audience.

 

Édit: j'en rajoute... j'ai cliqué sur ta collection dans ta signature.

  • Tu donnes un 10 à Murano alors que notre groupe était soulagé que ça se termine. Je lui ai donné un généreux 6 sur BGG et je refuserais d'y rejouer.
  • Tu donnes un 10 à Great Western Trail alors que je l'ai revendu sans aucun remords. Je le rejouerais si quelqu'un demandait mais je ne le proposerais jamais.
  • Tu donnes un 10 aux Voyages de Marco Polo alors que j'en avais assez après une partie (trop de temps mort). Faudrait insister pour que j'y rejoue.

Alors tout est question de goût (p.s. le reste de tes 8 et plus me rejoint pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas comment on peux avoir dans son top 10 le jeu Century la route de l'ennui. Çà me sort pas de la tête.

Comme je me sens visé,

1) j'ai joué 12 jeux paru en 2017. Donc les chances de faire parti d'un top 10 sont assez bonnes.

2) avec ma fille, j'aime bien. Donc tout est question d'avoir la bonne audience.

 

Édit: j'en rajoute... j'ai cliqué sur ta collection dans ta signature.

  • Tu donnes un 10 à Murano alors que notre groupe était soulagé que ça se termine. Je lui ai donné un généreux 6 sur BGG et je refuserais d'y rejouer.
  • Tu donnes un 10 à Great Western Trail alors que je l'ai revendu sans aucun remords. Je le rejouerais si quelqu'un demandait mais je ne le proposerais jamais.
  • Tu donnes un 10 aux Voyages de Marco Polo alors que j'en avais assez après une partie (trop de temps mort). Faudrait insister pour que j'y rejoue.

Alors tout est question de goût (p.s. le reste de tes 8 et plus me rejoint pas mal).

 

 

Oui, les 3 notes de 10 sont excellent pour moi, et moins bons pour d'autres, il faut avoir le bon groupe, je ne jouerais pas à Great Western Trail avec Mémé, plutôt sortir Skip Bo. :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais revivre ce sujet après le post de Jelsépa sur son vidéo de son top 5. J'ai joué à plus d'une cinquantaine de jeux publiés en 2017 selon BGG.

 

Voici, mon top 10!

 

1-Lisboa, pour l'ensemble de l'oeuvre. C'est profond, c'est gros, mais c'est bien intégré. Un plaisir! Je dois y rejouer bientôt.

2-Pulsar 2849, pour l'incroyable variabilité à chaque partie. Beaucoup de choix, beaucoup de façons de faire des points.

3-Wendake, pour la façon de choisir les actions, l'amélioration des actions et la méthode de pointage finale.

4-Spirit Island, pour la rejouabilité quasi-infinie (pourquoi j'ai acheté l'extension déjà...?), l'asymétrie, la tension à chaque tour et le niveau de difficulté modulable.

5-Heaven and Ale, pour le puzzle du jeu. Quelles ressources prendre, quand activer les actions, où placer les ressources?

6-Clans of Caledonia, pour la gestion des contrats, l'asymétrie des différents clans et la gestion des nombreuses ressources.

7-Rajas of the Ganges, pour la condition de victoire (course), l'obtention des bonus à répétition, la gestion des dés et le placement des tuiles.

8-Santa Maria, un peu comme Heaven and Ale, pour le puzzle. Où placer les tuiles? Quels lignes/colonnes à activer?

9-Gloomhaven, pour le thème si fort, pour la mécanique de sélection des actions. Il serait plus haut si ça ne serait qu'il est long à jouer et à installer.

10-Unlock! ou Exit, pour les énigmes à résoudre!

 

Trois jeux qui ont presque fait mon top: Aeon's End War Eternal, Dinosaur Island et Kitchen Rush.

Mise à jour!

 

1-Pulsar 2849, pour l'incroyable variabilité à chaque partie. Beaucoup de choix, beaucoup de façons de faire des points.

2-Spirit Island, pour la rejouabilité quasi-infinie (pourquoi j'ai acheté l'extension déjà...?), l'asymétrie, la tension à chaque tour et le niveau de difficulté modulable.

3-Lisboa, pour l'ensemble de l'oeuvre. C'est profond, c'est gros, mais c'est bien intégré. Un plaisir! Je dois y rejouer bientôt.

4-Rajas of the Ganges, pour la condition de victoire (course), l'obtention des bonus à répétition, la gestion des dés et le placement des tuiles.

5-Wendake, pour la façon de choisir les actions, l'amélioration des actions et la méthode de pointage finale.

6-Heaven and Ale, pour le puzzle du jeu. Quelles ressources prendre, quand activer les actions, où placer les ressources?

7-Clans of Caledonia, pour la gestion des contrats, l'asymétrie des différents clans et la gestion des nombreuses ressources.

8-Dinosaur Island

9-Unlock! ou Exit, pour les énigmes à résoudre!

10-Transatlantic

Gloomhaven et Santa Maria viennent d'en sortir. Aeon's End War Eternal et Kitchen Rush ne sont pas tellement loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...