Aller au contenu

Le jeu que vous TRIPPEZ mais qui a pas la cote


Jelsépa

Messages recommandés

Moi aussi je cote Ginkopolis assez haut. J'ai jamais eu l'extension, dommage, j'aurait du aller la chercher quand le prix était raisonnable :P

 

Sinon il y a MIL (1049) que personne semble aimer, pourtant c'est un excellent jeux (à mes jeux). Le principe de soumettre d'autres joueurs comme vassaux n'existe pas sur aucun autre jeu à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour Bunny Kingdom.

 

J'ajoute aussi Compatibility que je trouve vraiment bien comme jeu en grand groupe, Kingdom Builder, Koryo, Kingdomino et Queendomino, Quarto et Targi.

 

Tout ça basé sur le Geek rating....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott Pilgrim precious little card game (geek rating : 5.59) - j'adore l'univers de Scott Pilgrim et j'ai bien apprécié le jeu. Certes il n st pas parfait mais il mérite mieux que ça.

 

Arena for the Gods (geek rating : 5.74) - un bon petit King of Tokyo +. Le jeu est amusant et offre beaucoup de variété.

 

Custom Heroes (geek rating 5.91) - le Trou-de-cul version gamer. Très populaire à ma table

 

Shadowrun Crossfire (geek rating 6.74) - c'est un top 15 pour moi, et un de mes solo favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me souviens encore de la première fois où j'ai joué à Ginkgopolis et d'en garde un excellent souvenir. À chaque fois qu'on le remet sur la table, je suis toujours aussi content.

 

Tramways et Bruxelles 1893 sont aussi dans cette catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour ginkopolis c'Est on aime beaucoup ou on aime pas du tout... il ne laisse personne indifférent!

 

tu n'es pas le premier chuck qui me le remet sur le nez... mais je l'ai toujours aimé PAREIL BON!

 

Mais à la base, je crois que pour bien l'apprécié, il doit être bien expliqué et avoir des partenaires assez plaisant pour pouvoir se lancer des cracks de temps a autre quand on se fait détruire un quartier!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se fier sur le geek rating, le vote des users c'est de la merde!

 

Si l'auteur d'un jeu poche et sa mère vont tous les 2 mettre 10 à son jeu de merde ben le jeu à 10/10 pis il se classe parmis les meilleurs jeux du monde?

 

C'est de la foutaise, ça vaut rien!

 

Le geek rating prend en compte le nombre de gens qui ont votés, la note est beaucoup plus réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se fier sur le geek rating, le vote des users c'est de la merde!

 

Si l'auteur d'un jeu poche et sa mère vont tous les 2 mettre 10 à son jeu de merde ben le jeu à 10/10 pis il se classe parmis les meilleurs jeux du monde?

 

C'est de la foutaise, ça vaut rien!

 

Le geek rating prend en compte le nombre de gens qui ont votés, la note est beaucoup plus réaliste!

 

Pour les jeux récents, il vaut mieux se tourner vers le Avg Rating. La majorité des jeux 2017, ont en moyenne 1 point de différence entre les deux ratings parce qu'ils ont moins de ~500-1000 votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà eu un sujet semblable qui parlait des plaisirs coupables, dans le temps, j'avais parlé d'Automobiles qui étaient mal côté en ne faisant pas le Top 1000 BGG, il s'est amélioré depuis.

 

Dans les jeux en bas de 7

 

Plusieurs jeux de dextérité n'ont pas la côte (je seconde Safranito nommé plutôt)

 

Dans mes jeux courts bouche-trous

 

Can't Stop

Luchador mexican wrestling dice (juste pour le thème et à date j'ai joué avec une personne... c'est mauvais, mais on fait l'ambiance autour:)

 

Sinon c'est des jeux remplis de chance que j'aime pareil

 

Atlantis

Masons (vraiment un jeu de la vieille école)

 

Mais le jeu que j'ai toujours eu du plaisir et qui mériterait une meilleure note

 

The name of the Rose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se fier sur le geek rating, le vote des users c'est de la merde!

 

Si l'auteur d'un jeu poche et sa mère vont tous les 2 mettre 10 à son jeu de merde ben le jeu à 10/10 pis il se classe parmis les meilleurs jeux du monde?

 

C'est de la foutaise, ça vaut rien!

 

Le geek rating prend en compte le nombre de gens qui ont votés, la note est beaucoup plus réaliste!

L'exercice est justement de voir à quel point les ratings du public ne reflètent aucunement la qualité d'un jeu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre particulier:

 

Dice City: Bon petit jeu de dé et de tableau building, un peu précurseur à Dice Forge sans la gimmick des dés interchangeables peut-être?

 

CV: Autre jeu de dés où tu peux achetez des cartes avec les symboles obtenus et ainsi te créer un curriculum vitae

 

Pueblo: Excellent jeu abstrait, a malheureusement besoin d'un plateau tournant pour faciliter le jeu, et est maintenant OOP

 

Council of 4: Bon jeu Euro avec une mécanique que je n'ai pas vue ailleurs

 

New World: A Carcassonne game: Une variante de Carcassonne qui part de la côté Est des USA. la mécanique des bonhommes qui font le recensement a été détestée par plusieurs, moi je déteste pas, ça change complètement le jeu

 

Joraku: Ce qui peut sembler un filler mais qui prend 60 minutes, avec du area control et du trick taking. Un petit bijou selon moi.

 

 

Personnellement j'ai regardé le GR et le AR, parce que le GR est faussé pour les jeux qui ont peu de ratings. Des jeux comme Argent: the Consortium, que je note un 8.5/10 a un AR de 7.78 et un GR de 6.88. Le AR est juste mais avec seulement 1700 ratings le GR devient inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour ginkopolis c'Est on aime beaucoup ou on aime pas du tout... il ne laisse personne indifférent!

 

tu n'es pas le premier chuck qui me le remet sur le nez... mais je l'ai toujours aimé PAREIL BON!

 

Mais à la base, je crois que pour bien l'apprécié, il doit être bien expliqué et avoir des partenaires assez plaisant pour pouvoir se lancer des cracks de temps a autre quand on se fait détruire un quartier! :)

Plus de support et d'amour pour Ginkopolis ici. Comme il a été dit, on l'aime ou on l'adore alors il peut être difficile à sortir car il y a souvent quelqu'un qui va mettre son veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui a beaucoup de succès avec mes amis, c'est Lords of Scotland.

 

J'aime aussi beaucoup The Boss et, comme jeu solo, Coffee Roaster, qui est probablement le jeu pour un joueur que j'apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...