Aller au contenu

Jeux joués en décembre


MadMax

Messages recommandés

Hier,

 

Charterstone x 3 : On avance bien notre campagne :D

 

Aujourd'hui à la journée de jeux à l'Assomption

 

Voyages of Marco Polo que je voulais essayer depuis longtemps! J'ai bien aimé!

 

Roll for the Galaxy : Un très bon jeu rapide, j'étais bien contente d'enfin avoir l'occasion de jouer avec ma copie!

 

Petit bonus, j'ai gagné la copie de Charterstone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse journée jeu :D

Bunny Kingdom à 4 joueurs: Victoire avec une petite ville de 6 lapins mais 10 tours de ville et 3 ressources :) et une deuxième avec 2 ressource mais encore 10 tours de villes :P Victoire avec 130 pts

 

26154826_516905768666115_226635975281868

 

Clans of Caledonia à 4 joueurs: Victoire à 156pts avec le Clan Buchanan ( espace de contrat supplémentaire) avec majorité settlement et contrat :D

 

26071531_1888978611324655_76777223820138

 

Dynasties: Heirate & Hersche à 4 joueurs: Terminé 2ième avec 3 points d'écart, incluant un mariage ou j'ai roulé un 5 pts a celui qui a terminé premier -_-

 

Sundae Split à 6 joueurs: Un beau petit jeu de cartes ou tu dois splitter le paquet pour tout les joueurs en cachant un certain nombre de cartes. Victoire sur le tie breaker. (3 personnes a 24pts)

 

London (Second Edition) à 4 joueurs: J'ai bien aimé, première fois que je jouais à London, cette fois la partie ne s'est pas bien passé pour moi! terminé 3ièm

 

The Climbers à 4 joueurs: Une autre victoire, j'ai bien aimé, mais j'aime beaucoup les jeux ou tu doit construire quelque chose :P

 

26068822_181123632628893_746838548702822

 

Rhino Hero Super Battle à 3 joueurs: C'est vraiment cool construire la structure, mais les dés mon tué -_- j'ai roulé 1-0- (-1) - 3 - 2 et la dedans je me suis fait planté quelques fois à me faire pousser en bas d'un étage. Je vais surement acheter la petite version aussi pour combiner les deux!

 

25024031_118747218923582_385094692833014

 

Downforce à 4 joueurs: Ouch... le gagnat avait 26, les 2 autres 19 et moi -5 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billard Finlandais: Mon plus jeu gagne en faisant un coup miraculeux avec un retour du fond pour aller toucher seulement la quille 7 presque cachée en arrière!

 

Smallworld: Victoire sur le bris d'égalité sur ma fille! Ça devient sérieux, je lui ai créé un compte BGG pour qu'elle rentre ses jeux et parties, ça va peut-être la motiver encore plus à jouer :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidereal Confluence:

 

WHAT THE... Mais qu'est-ce que cette bombe de jeu?!! Négociations intenses où tous les joueurs sont impliqués du début à la fin!!! C'est excellent et hyper excentrique; la rencontre parfaite entre cosmic encounter & Chinatown qui ont une date à Cubetown.

 

Ce jeu là mérite beaucoup plus d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transatlantic: Deuxième partie ou ça roule mieux, le gagnant se sauve avec un bateau acheté au dernier tour. Encore beaucoup à apprendre, mais il est dans les top 2017 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi

 

Transatlantic, possiblement mon jeu préféré de 2017

 

Tu peux m'expliquer les subtilités de ce jeu?

C'est le premier Gerdts auquel je n'accroche pas à la première partie...

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cest Concordia streamliné, sans la gestion de 18 sortes de ressources

 

Ok, pour moi c'est l'inverse.

C'est Concordia, mais encore plus moche (si possible), sans thème et avec 1001 petits points de règles pas simples, faciles à oublier.

Et surtout, une finalité que je n'ai pas comprise. On ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire pour gagner, sauf acheter des bateaux...

 

J'ai envie de lui donner une autre chance, mais ouf, pas facile au premier abord.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi cest Concordia streamliné, sans la gestion de 18 sortes de ressources

 

Ok, pour moi c'est l'inverse.

C'est Concordia, mais encore plus moche (si possible), sans thème et avec 1001 petits points de règles pas simples, faciles à oublier.

Et surtout, une finalité que je n'ai pas comprise. On ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire pour gagner, sauf acheter des bateaux...

 

J'ai envie de lui donner une autre chance, mais ouf, pas facile au premier abord.

 

C

 

Je suis d'accord avec Comet. J'ai trouvé Transatlantic plus compliqué que Concordia. Je l'ai apprécié, mais je ne suis pas encore certain à quel point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x Charterstone: On joue à 2 joueurs car c'est trop difficile d'avoir des joueurs pour 12 parties d'un même jeu. Ma blonde et moi l'aimons beaucoup jusqu'à présent. Je crois que j'avais un peu trop d'attente. J'aime pas mal tout le concept, mais j'ai pas eu de "wow" encore, mais plusieurs "cool". Je trouve que le jeu est un peu trop court à mon goût. Je vais apprécier l'aventure, mais pas autant que je l'aurais espéré. Maudit hype. À date, 7.5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...