Aller au contenu

Capable du meilleur comme du pire


Hibou77

Messages recommandés

On a tous des designers favoris ou détestés. Par exemple, j'aime pas mal tout ce que font Feld, Cathala et Gerdts. Mais d'un autre côté, même en gardant l'esprit ouvert, j'ai de très bonnes chances de rouler des yeux face à un nouveau Faidutti. Mais il y a d'autres designers dont la ludographie (quel joli mot) se compose autant de jeux adorés que de jeux détestés.

 

Alors, quel est votre designer de qui vous pouvez vous attendre au meilleur comme au pire ?

 

Dans mon cas, c'est Vlaada Chvátil. Il est le designer de quelques-uns de mes jeux favoris comme Through the Ages et Codenames, mais il a aussi commis Galaxy Trucker et Space Alert qui eux me donnent des boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiner Knizia

 

Il nous a donné des Tigris & Euphrates et Amun Re comme grands titres (pour ne nommer que ceux-là). Mais Los Banditos, c'est le "boute" de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec El Dorado, Reiner Knizia viens de sortir un très bon jeu depuis longtemps qui aurais du gagner le Speil contre Kindomino, probablement pas assez simpliste pour les " juges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hérésie ! Galaxy Trucker est un chef d'oeuvre !

Dans ce cas, qu'on me passe au bûcher, je refuse de vivre dans ce monde !
Si tu parles encore contre ce jeu, on peut bien t'arranger un bûcher à notre soirée mercredi :D

Ouf, j'ai eu peur un instant que tu me fasses jouer à Galaxy Trucker mercredi ! Pas de problème pour le bûcher, je vais apporter le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted Alspach: Suburbia & Castle of Mad king Ludwig j'adore... tout le reste mauvais ou très mauvais (ou bof au mieux). J'espère que son dernier Palace n'est pas que du réchauffé surfant sur la popularité de son grand frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exercise qui porte vraiment à réflexion. J'viens de scruter ma ludothèque, et je n'y trouve aucun auteur particulièrement présent. Mais j'ai dans l'idée qu'on doit magasiner pour un jeu, et non pas pour un auteur.

 

Si j'avais à en nommer un: Christophe Boelinger? Son Dungeon Twister est unique en son genre, mais certains de ses autres titres ne m'inspirent pas confiance. Mais il fait dans la variété, donc faut s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas dans nos goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exercise qui porte vraiment à réflexion. J'viens de scruter ma ludothèque, et je n'y trouve aucun auteur particulièrement présent. Mais j'ai dans l'idée qu'on doit magasiner pour un jeu, et non pas pour un auteur.

 

Si j'avais à en nommer un: Christophe Boelinger? Son Dungeon Twister est unique en son genre, mais certains de ses autres titres ne m'inspirent pas confiance. Mais il fait dans la variété, donc faut s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas dans nos goûts.

As-tu joué à archipelago? Je le possède mais je ne l'ai toujours pas essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feld. Ayayaye. Auteur de Trajan, Macao, Bruges, Châteaux de Bourgogne et autres classiques des temps modernes!

 

Mais là ses derniers jeux... oulalala que ça vole pas haut...

À l'exception de Oracle of Delphie et Jorvik, que j'aime bien. Merlin, son dernier, semble en effet avoir de mauvaises cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un exercise qui porte vraiment à réflexion. J'viens de scruter ma ludothèque, et je n'y trouve aucun auteur particulièrement présent. Mais j'ai dans l'idée qu'on doit magasiner pour un jeu, et non pas pour un auteur.

 

Si j'avais à en nommer un: Christophe Boelinger? Son Dungeon Twister est unique en son genre, mais certains de ses autres titres ne m'inspirent pas confiance. Mais il fait dans la variété, donc faut s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas dans nos goûts.

As-tu joué à archipelago? Je le possède mais je ne l'ai toujours pas essayé!

 

 

Oui et c'est un peu à ce jeu que je pensais, dans le négatif... Je n'ai joué qu'une partie, et déjà c'était pas trop mon genre. J'vais avouer aussi être de ceux qui ne voient pas trop comment le "semi-coopératif" fonctionne, et donc il n'a pas laissé une impression bien forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...