Aller au contenu

Êtes-vous satisfait de votre « consommation ludique »?


JP12345

Messages recommandés

Le 2020-11-04 à 13:54, Luds a dit :

Discussion intéressante. On achète ce qu'on aime, ou qu'on pense qu'on va aimer. Malheureusement on fait des erreurs parfois, on se tanne d'autre fois, nos gouts changent, on veut du nouveau, du différent, etc.

 

Quand on trouve une perle, un jeu qu'on peut jouer et rejouer sans cesse sans se tanner, évidemment on a trouvé le jackpot. Idéalement on n'aurait besoin que de quelques jeux dans ce genre, mais ce n'est pas souvent le cas.


Oui. j'ai beau faire mes recherches ça m'arrive encore d'être déçu de mes achats. Pas qu'ils soient mauvais, c'est juste qu'avec notre bagage, on devient plus difficile dans notre appréciation. Des fois c'est juste un détail qui accroche. Je trouve qu'il faut faire attention à certains reviewers, comme Rahdo par exemple, qui sont toujours trop excités par rapport au jeu dans leur critique. Y'a pas de mal à avoir des jeux moyens non plus. Ça nous fait apprécier nos meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vanchrmi a dit :


Oui. j'ai beau faire mes recherches ça m'arrive encore d'être déçu de mes achats. Pas qu'ils soient mauvais, c'est juste qu'avec notre bagage, on devient plus difficile dans notre appréciation. Des fois c'est juste un détail qui accroche. Je trouve qu'il faut faire attention à certains reviewers, comme Rahdo par exemple, qui sont toujours trop excités par rapport au jeu dans leur critique. Y'a pas de mal à avoir des jeux moyens non plus. Ça nous fait apprécier nos meilleurs. 

 

Haha, Rahdo. Oui, s'il y en a un que j'évite comme la peste, c'est bien lui. Personnellement je n'écoute absolument aucun "reviewer", je n'écoute que des parties jouées, comme watch it played, pour formuler mon opinion et être informé sans biais.

 

Pour les jeux, qu'on lise les règles avant, qu'on écoute des critiques, même avec ca on peut se tromper. On peut même essayer un jeu avant, l'adorer, et seulement après quelques parties réaliser qu'on n'aime pas, que le jeu n'a qu'une durée de vie de quelques parties pour nous. Ce n'est pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Migmeister a dit :

J'ai toujours fait cela, sauf cette année! J'ai backer 8 jeux que je n'ai jamais joué, mais 4 en 2ième+ impression, Machina Arcana, Dale of merchant, Petrichor et Shaolia. Les 4 autres: Dead Reckoning, Hybrys: Disordered Cosmos, Northgard, Endless Winter

J'ai backer les deux dernier Lacerda (On Mars et Kanban) en voyant qu'ils se revendent au moins aussi cher que le prix d'achat, le risque me semble limité. Et au final j'ai beaucoup apprécié On Mars.

J'avais backé que 2 jeux "inconnus", mais j'étais plutôt déçu. J'avais Volfyrion, un petit deckbuilding inspiré de star realm à 2j mais il m'a déçu et je l'ai revendu. J'avais aussi backé Oceans, qui est pas mal, mais qui ne vaut clairement pas le prix que j'y ai mis à mon goût.

Dans les jeux que tu as backé je serais curieux de voir Northgard, car j'avais bien accroché au jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement plus sage pour les KS! 3 seulement en 2020:

  1. With a smile and a gun... devinez pourquoi!
  2. Daimyo - Rebirth of the Empire: je ne sais pas, il me parlait celui-là
  3. High Rise: les cartes corrigés et quelques cartes de plus. 9$ alors ça ne compte pas vraiment

Et de 2019 mais pas encore livré (il est sur le slow boat par contre et devrait arriver fin décembre): Anachrony: Fractures of Time Expansion and Infinity Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux te limiter dans ta collection, et que tu vois une nouveauté sortir qui t'intéresse beaucoup, tu te dois d'en sortir des anciens ou des nouveautés dont l'achat a été un erreur comme Stockpile? sinon tu te retrouve en surplus,  j'ai moins de jeux qu'il y a 5 ans et j'en achètes encore, mais j'en vends un peu plus ce qui fait que je diminue ma collection et je l'améliore à mon goût.  Je regarde plus les vidéo et avis pour être sûr que le jeu est vraiment bon, je n'ai presque plus de jeux de mes débuts sauf les tops du temps comme Agricola ...,  car on ne peux tout garder et le jeu évolue et tu dois être à date sinon tu n'est plus dans l'actualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SuperFafa said:

J'ai backer les deux dernier Lacerda (On Mars et Kanban) en voyant qu'ils se revendent au moins aussi cher que le prix d'achat, le risque me semble limité. Et au final j'ai beaucoup apprécié On Mars.

J'avais backé que 2 jeux "inconnus", mais j'étais plutôt déçu. J'avais Volfyrion, un petit deckbuilding inspiré de star realm à 2j mais il m'a déçu et je l'ai revendu. J'avais aussi backé Oceans, qui est pas mal, mais qui ne vaut clairement pas le prix que j'y ai mis à mon goût.

Dans les jeux que tu as backé je serais curieux de voir Northgard, car j'avais bien accroché au jeu vidéo.

Bon choix. On Mars, bien hâte d'y jouer. je sens que ça va être épique, et probablement nécessité 2-3 parties.

 

Tu as vu que dans mes choix il y a 3 jeux moins lourd: Dale Of Merchants, Petrichor et Shaolia, que je cherchais mais en trouvant le KS, les 2 premier pratiquement introuvable, j'ai supporté la totale car le prix me convenait et c,est des jeux que je crois, vont plaire beaucoup à ma copine. 

 

Mais j'ai pris un risque cette année, si j'apprécie 5 ou 6 des 8 jeux que j'ai supporté, je vais probablement retenter l'expérience, mais si je me retrouve avec 3-4 ou plus de déception, je vais revenir a mes bonnes vieilles habitudes. Disons que tous le temps passer sur le net en 2020, ma fait passer trop de temps sur KS. Dans la vie en générale, j'essais de contrôler mon hype, car je déteste me faire décevoir. Alors, j'essais de garder mes attentes contrôler, et comme cela, si déception il y a, elle ne sera pas trop grande. Et quand j'apprécie fortement, c'est une grande victoire.

 

J'essais de me tenir au courant de ce qui existe, si quelque chose me plait a première vue, je l'indique dans ma wishlist, mais je laisse le temps passé. Oh parfois, je passe a côté de grand jeu ou enfin, je les découvre plus tard, je n'ai pas trop de déception ludique, mais je dois dire que la plupart provienne de jeu qui ont été publié dans la dernière année... Alors, auparavant, j'attendais toujours un bout de temps avant d'essayer un jeu, mais la,  je côtoie des joueurs qui sont plus a l'affût des nouveautés... D'ou l'une de mes grandes déceptions des 2 dernières années, Wingspan, le jeu était vue partout, l'Auteure, la thématique, impossible de trouver une copie libre au JAB 2019, j'en était venu a croire que c,était le jeu ultime qu'il me fallait, que ce jeu avait été inventé pour moi... Qu'elle déception quand je l'ai joué... Si j'Avais attendu un peu plus, et que je l'Avais approché comme un jeu moyen léger, un jeu d'intro en fait, il serait peut-être dans ma collection aujourd'hui... ?

 

Bref, on a chacun nos démons, moi j'adore être intéressé sans avoir trop d'attente et avoir un wow! Faire la super découverte, contrairement à d'autres qui rêvent a des jeux et qui espère que se soit à la hauteur de leur attente. C'est peut-être cela qui donne l'impresion a beaucoup de gens que j'aime tous les jeux. ?

 

Mais non, il y en a plusieurs que j'aime moins et certain que je déteste presque. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tawny said:

Je suis tellement plus sage pour les KS! 3 seulement en 2020:

  1. With a smile and a gun... devinez pourquoi!
  2. Daimyo - Rebirth of the Empire: je ne sais pas, il me parlait celui-là
  3. High Rise: les cartes corrigés et quelques cartes de plus. 9$ alors ça ne compte pas vraiment

Et de 2019 mais pas encore livré (il est sur le slow boat par contre et devrait arriver fin décembre): Anachrony: Fractures of Time Expansion and Infinity Box

Tu as vraiment fit un virage! As-tu réussis a diminuer ta collection par la vente comme tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Migmeister a dit :

Tu as vraiment fit un virage! As-tu réussis a diminuer ta collection par la vente comme tu voulais?

Je dois en avoir vendu pour 1500$, alors c'est un début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sig said:

Quand tu veux te limiter dans ta collection, et que tu vois une nouveauté sortir qui t'intéresse beaucoup, tu te dois d'en sortir des anciens ou des nouveautés dont l'achat a été un erreur comme Stockpile? sinon tu te retrouve en surplus,  j'ai moins de jeux qu'il y a 5 ans et j'en achètes encore, mais j'en vends un peu plus ce qui fait que je diminue ma collection et je l'améliore à mon goût.  Je regarde plus les vidéo et avis pour être sûr que le jeu est vraiment bon, je n'ai presque plus de jeux de mes débuts sauf les tops du temps comme Agricola ...,  car on ne peux tout garder et le jeu évolue et tu dois être à date sinon tu n'est plus dans l'actualité.

 

 

C'est vrai, mais tellement à mon opposé en choix de jeu. Agricola, je déteste, Stockpile, une découverte ludique. Enfin un jeu de spéculation et d'enchère à la hauteur de Modern Art!

 

C'est la beauté de notre hobby, il y en a pour tous les goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tawny said:

Je dois en avoir vendu pour 1500$, alors c'est un début ?

Wow! Bravo. Tu as vue que je n'ai pas essayer de voir ce que tu avais à vendre, je suis sur que j'en aurais voulu beaucoup, encore plus si tu faisais des bon prix de lot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...