Aller au contenu

#30 du Palmarès 2021: Wingspan


Hibou77

Messages recommandés

pic4458123.jpg

 

Designer: Elizabeth Hargrave                Année: 2019                             Rang BGG: 21

Description

Vous êtes des passionnés d’oiseaux: chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
• Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
• Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
• Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.

Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes.

 

Rang l’an dernier: 25 (-5)    Premier Top 30: 2020    Votes: 11  (0/0/0/2)    Points: 127

 

L'indice : Dans ce jeu se jouant jusqu'à 5 joueurs, un joueur peut prendre l'une des 5 couleurs suivantes : rouge, jaune, vert, bleu, violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Chameau a dit :

J'aurais dit El Grande , mais je crois que la 5e couleur est rose

 

Je suis réputé pour être un peu daltonien sur les bords quand l'éclairage est mauvais.  Quoi, c'est juste pour ajouter un niveau de difficulté à l'énigme !

 

P.S. Quoique moi, c'est plus les bruns/gris que j'ai de la misère à distinguer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hibou77 a dit :

 

Je suis réputé pour être un peu daltonien sur les bords quand l'éclairage est mauvais.  Quoi, c'est juste pour ajouter un niveau de difficulté à l'énigme !

 

P.S. Quoique moi, c'est plus les bruns/gris que j'ai de la misère à distinguer ;) 

Comment tu fais pour jouer aux Feld du coup? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #30 du Palmarès 2021: Wingspan

Le seul jeu que je considère comme "familial" dans mon Top-30 cette année.  Il occupe aussi la 30e position de ma liste personnelle !  Par contre, si on avait fait un Top-30 des livrets de règles les plus doux, il aurait été en première position :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...