Aller au contenu

Quel est votre niveau d'impitoyabilité envers les jeux ?


Hibou77

Messages recommandés

Pour ma part c'est pas particulièrement ma réussite qui me rendrait impitoyable mais mon incompréhension a trouver du fun a un jeu ou bien un élément de frustration insurmontable
Exemples de jeu mis de cote après 1 ou 2 parties

Scythe -> le systeme de combat punitif alors qu'on t'offre des mechas super classe, oui mais c'est pour ramasser des fleurs 😛

Great Western trail -> pas bien aimé le cote douane sur les chemins, mais bon je suis pret a retenté
Calico -> Cascadia en moins bien, trouve la bonne tuile pour finir ou perd

Terra Mystica et Projet Gaia -> jeu un peu trop dirigiste a mon gout et systeme de roue bizarre

Caylus -> Peu de choix plus des blocage me donne l'impression de subir le jeu

 

Je suis un peu vindicatif sur ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BarcaRocket a dit :

Terra Mystica et Projet Gaia -> jeu un peu trop dirigiste a mon gout et systeme de roue bizarre

 

Et le principe que tes bâtiments reviennent sur ton board quand tu les ''upgrades'', et faut recommencer le processus. J'ai détesté ça.

 

il y a 4 minutes, BarcaRocket a dit :

Caylus -> Peu de choix plus des blocage me donne l'impression de subir le jeu

 

Et l'action de la "Gate" qui sert à rien sauf quand tu joues à 2, peut-être. (Et il y a bien mieux que Caylus à 2...)

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerry_d a dit :

le principe que tes bâtiments reviennent sur ton board quand tu les ''upgrades'', et faut recommencer le processus

C'est probablement le seul truc qui me dérange de ces deux jeux la. C'est comme anticlimatique, mais, hey c'est excellent! Pas le droit de chialer! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable pour moi. Il y a des jeux que j'ai vendu avant même d'y jouer car ils étaient sur la tablette depuis trop longtemps et je savais qu'ils ne sortiraient pas (trop complexes, requièrent trop de joueurs, tente pas à ma blonde, ...). Il y a des jeux que je vends après une partie lorsque je n'ai pas aimé. Et il y a des jeux que je vendrais mais que je garde car ma blonde / enfants les aiment (Quarriors, Minivilles, Small World, ...). En général je veux donner quelques parties avant de me faire une tête, mais c'est rare que mon opinion change beaucoup. Des fois c'est plus par principe que d'autre chose. Par exemple je me suis rendu à 5 parties de Near and Far même si je n'aimais pas tant le jeu, par principe. Un moment donné je me suis dit que je pourrais en profiter pour jouer à quelque chose que j'aime mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que je joue déjà pas assez souvent aux jeux que j’aime beaucoup, alors en général je vais pas vraiment avoir la patience de m'acharner sur les jeux sur lesquels je n'accroche pas...

Si j'ai l'impression d'y voir du potentiel je vais réessayer, mais si j'ai l'impression que le jeu a de trop gros défauts tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis extrêmement impitoyable envers les jeux, au point que pour la plupart, je ne les joue même pas une fois. Je suis extrêmement sévère envers les jeux pour que j'y joue (sauf pour faire plaisir) et encore plus pour les acheter. Bref, je fais beaucoup de recherche avant d'acheter donc, en général, je suis satisfait avec mes jeux que j'essaie pour la première fois. Mais si jamais j'ai acheté un jeu qui ne fit pas avec moi ou ma conjointe (car c'est plus elle en général qui n'aime pas), et bien c'est rare que je lui donne une deuxième chance. Donc je le vend et c'est tout. Mais j'aime bien comprendre ce qui ne fonctionne pas par contre. Donc je peux passer pas mal de temps a analyser les raisons, en autre pour ne pas faire la même erreur deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime les jeux.

 

J’aime la diversité dans les jeux. J’adapte habituellement mon attente pour m’aligner avec ce quoi le jeu vise; émotion, tactique, stratégie, rebondissements, échange, créativité… même si la tactique et la stratégie est plus ma tasse de thé.

 

Dans tous les cas, je veux que le jeux ait un bon rythme. Trickerion ne passe pas ce critère pour moi.

 

S’il y a des choix et des options flexibles, je veux que cette flexibilité ait un sens et ne force pas le joueur dans un pattern. Anachronisme ne passe pas lace critère pour moi. Encore pire pour Saboteur.

 

Je ne m’attend pas à une balance parfaite et j’apprécie qu’un jeu soit débalancé un peu mais que l’interaction des joueurs ramène la balance (exemple: la science dans 7 wonders). Mais un choix d’action doit être plus profitable pour le joueur qui la choisit quand il la choisit que les autres joueurs. Architect of the West Kingdom ne passe pas ce critère.


Je ne veux surtout pas un jeu qui me place en spectateur passif ( comme certains jeu vidéo qui sont plus des films)

 

Je n’ai pas de problème avec un jeu complexe si la complexité est justifiée car elle amène une mécanique intéressante, un thème bien sentie ou   une synergie. Madeira n’a pas passé ce critère.

 

Si la chance est présente, soit le jeu doit être court et centré sur l’émotion, soit le jeu donne des moyens de mitiger et donner un défi d’adaptation aux joueurs. 

 

Mais je vais aimé un So Clover, un Dixit, un Sleeping God, un Impérial Struggle, un Space Base, un Secret Hitler, un Mombasa, un Arkham horror jeu de carte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...