Aller au contenu

Bilan Octobre 2022


Cerberus777

Messages recommandés

179 parties dont 59% sur BGA

3 achats 

Top 5 des jeux joués:

1- Sea Salt & Paper = 13

2- Living Forest = 8

3- Splendor = 7

3- Stella = 7

3- Wingspan = 7

10 nouveautés :

1- Murmure des feuilles =  7,5/10

2- Ready Set Bet = 7,5

3- Ext Pictures "Orange" = 7

4- Ten = 6,5

5- Mille Fiori = 6,5

6- The Gardens = 6,5

7- Nine-minute kingdom = 6,5

8- Dice Throne Marvel = 6,5

9- Shikoki = 6

10- Petites Bourgades = 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thomassabourin a dit :


Un de mes jeux préférés (#2)

Mais aussi un de mes préférés en solo!

C’est un beat your score comme un peu TM, mais comme c’est satisfaisant!

T’as vraiment l’impression de jouer au jeu. L’objectif (100) est vraiment difficile, même qu’avec l’extension (125), je n’ai jamais gagné (max 119)…

 

Je viens de faire 109 avec l'extension. J'avais joué solo au début avec le jeu de base, mais je ne l'avais pas ressorti depuis un bout! C'est tellement bon! Je me suis fait bloqué la case (S) aux 2 derniers tours pour acheter des cartes spéciales. J'aurais probablement fait 120 environ mais je n'aurais pas eu le 125 quand même... Un beau défi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 parties, plus tranquille comme mois, mais quelques nouveautés solides au travers

 

Seize the Bean    4    (bien comme jeu, beau matériel... même si j'y rejouerais sans problème, pas sûr de le garder dans la collection, déjà plusieurs jeux de 'collection de carte')
Jaipur    3 (bon jeu de couple, c'est vraiment la façon dont les joueurs jouent qui influencent la partie)
Mafia de Cuba    2 (jeu de party de blabla qui va pogner selon le groupe... trouvé ça long pour le résultat même si on a rit)
Pandemic: Rapid Response    2 (jeu en temps réel de brassage de dés, pas un achat, mais remplis bien un 20 minutes)
Uprising: Curse of the Last Emperor    2
Zombie Teenz Evolution    2
A la carte    1
Anno 1800    1
Ark Nova    1
Coimbra    1
The Enchanted Tower    1
Gold West    1
Iberian Gauge    1 ( pas mon genre,  juste mathématique, même si j'ai joué juste une partie, j'ai déjà le feeling d'être répétitif d'une partie à l'autre.  Comme plusieurs jeux de trains, grosse map dont le 3/4 servira jamais)
The Isle of Cats    1
The Magic Labyrinth    1
Potion Explosion    1
The Refuge: Terror from the Deep    1
Roll'n Bump    1  (un jeu dé moins plaisant que le yum pour moi)
Sanctum    1 (brassage de dés, extermination de monstre à la pelleter et boss impossible... pas un achat, mais encore une fois, ça passe bien au chalet le matin quand on a encore le brouillard du dodo dans les yeux :)  Ça aurait du être un coop.
Shifting Stones    1 (petit puzzle qui ne se démarque pas du lot, probable que je ne rejouerai jamais)

 

Coups de coeur

 

Uprising: Curse of the last Emperor: Après la première partie d'acclamatisation, le fun commence. Très bon coop ameritrash,  oui c'est du gros tirage de dés et tu te fais détruire tout le temps, mais il y a des combos et plusieurs occasions pour faire des moments épiques. Notre deuxième partie la combinaison de carte, druide et pouvoir de nos héros nous donnait plein d'opportunité pour prendre des décisions et mitigé le hasard des dés. C'est mon seul questionnement sur le jeu à savoir si on va retrouver le même fun dans d'autres parties ou si des combinaisons vont donner des  parties avec le sentiments que les dés ont tous décidé. 

 

Ark Nova: Une première partie truffée d'erreur et à ne pas savoir quoi faire exactement, mais on a tous vu le potentiel du jeu. Malgré la longueur de la partie avec le fouillage de règle, on n'a pas vu le temps passé alors c'est toujours bon signe pour un jeu.  En plus qu'il a été en spécial dernièrement, c'est un jeu qui vaut la peine. Il a un peu de tous.  À la fin, on jouait nos tours assez rapidement.

 

Mention Honorable:  Anno 1800, Coimbra et Gold West, Castell:  Toujours des jeux qui ont leur place dans ma collection pour longtemps.

 

Citron du mois (candidat pour celui de l'année pour moi)

The Refuge: Terror from the Deep:   Superbe figurine du kraken avec des tentacules et plusieurs personnages, sans avoir de grosses attentes, j'espérais un coop potentiellement donnant un bon casse-tête...  c'est mince en Ta...    On a un gros paquet de carte... mais  en fait il doit avoir une douzaine de carte différente en plusieurs exemplaires alors soit on pige les même trucs ou des trucs inutiles.  Genre tu trouves un coffre, mais t'as pas de clés,  tu finis par trouver la clé, ça te faire piger 4 cartes.. et tu pognes un autre coffre alors tu attends pour une clé.  Sinon le tour se résume à tuer une tentacule le temps de faire l'objectif en cours.  On avait deux objectifs qui disaient qu'il fallait aller se faire dévorer alors on s'en fout du méchant kraken puisqu'on peut toujours revenir en vie . Bref,   un auteur qui doit apprécier kickstarter parce qu'il n'aurait jamais trouvé un bon éditeur!

 

 

Départs

Sorcerer City: Placement de tuile en temps réel. Correct, mais plus tu joues plus ça devient trop facile alors tu joues par automatisme donc pas vraiment de stratégie, ça devient pareil. content de l'avoir essayé..

 

Point salad: Petit jeu de carte sympa hasardeux que je peux rejouer, mais que ça ne me dérangera pas de ne jamais rejouer.

 

Hadara: Bon jeu... mais rien qui m'accroche et toujours l'impression de devoir avoir beaucoup d'or pour faire de quoi, ça sonne répétitif

 

the pirate Republic: J'aurais voulu aimer, mais règles pénibles et un jeu de pirate doit se rouler facilement sinon ça casse le thème

 

Corrosion:  J'aimais le casse-tête, mais j'étais pas mal le seul  et même si le défi solo était potable,  c'était juste trop mécanique pour ce que j'en retirais

 

Under the falling skies:  Bon jeu souvent serré, mais répétitif et le mode 'campagne'  n'apporte pas grand chose de plus. Content de l'avoir consommé, mais je n'y rejouerais pas vraiment

 

Merchants of the Dark Road: belle production , mais la mécanique tombe à plat malgré le rondell que j'adore d'habitude. C'est majoritairement un tour ramasse resource, un tour action plus ou moins attrayante.. et le bout des carte 'dark road' est bizarre , rien pour titiller l'intérêt.

 

Maquis: Bien aimé au début, mais après quelques parties, parfois tu tombes sur un objectives que tu dois avoir 5 x l'items alors comme il y a qu'une façon d'en avoir, tu fais 5 fois la même chose en espérant que les carte sortent correctement... fade

 

Duelosaur Island: Souvent lorsqu'un jeu de plateau à une version 'roll'n write' , de dés ou de carte, c'est souvent du dilué... ben avec Duelosaur Island, ils ont réussi à diluer encore plus que le 'roll'n write'... tu collectionnes des dinosaures avec peu de décision à faire.

 

Dice star: un autre jeu du genre parmi tant d'autres, on consomme et  on passe à autre chose rapidement

 

Black Angel:  l'art de mettre des mécaniques qui ne semblent pas aller ensemble... vraiment pas intuitif comme jeu.  Tsé quand après la première partie t'as même pas le goût d'essayer de mieux le comprendre

 

Bargain Quest:  un autre jeu que l'on tourne en rond avec des choix trop évidents

 

Caesar's Empire:  Petit jeu mathématique  du genre vieille école... les enfants l'ont essayé juste pour le thème... correct, mais pas assez pour avoir du temps de table

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mois ludique comme ça fait longtemps ! 
 

The Crew: Mission Deep Sea  x 16 
Railroad Ink Challenge  x  4
Rolling Realms x 3
Ark Nova x 2
Betrayal at House on the Hill  x  2
The Guild of Merchant Explorers x 2
Next Station: London x 2
Root  x 2
Air, Land, and Sea: Critters at War  
Carnegie   

Dune: Imperium    
Fantasy Realms    
Get on Board: New York & London   
Journey to the Center of the Earth   
Lisboa    
Long Shot: The Dice Game    
Meadow    
Mille Fiori   
Mosaic: A Story of Civilization    
TEN    
Undaunted: Normandy    


Les coups de coeur du mois :  
 

Ark Nova 
Je ne me lasse pas d'y jouer, solo et à 2 joueurs.  Ludo Le Gars m'inspire, il n'arrête pas d'y jouer et mettre d'excellent compte rendu sur son site web. 

 

Betrayal at House on the Hill 

Je ne m'entendais absolument rien de ce jeu, j'y est joué que pour faire plaisir aux autres joueurs, et quand la hantise à commencé, wow !  Quel concept le fun !! 
Beaucoup de surprise et de plaisir autour de la table, bref, j'adore le concept ! 
Par contre, 124$$$$$$ pour la version francaise, wtf ?? Le double du prix en anglais ! C'est pratiquement que du carton dans ce jeu en plus !   Je ne peux pas encourager cette pratique, dommage.  

 

Dune: Imperium 
Que les coups de cochon font mal dans ce jeu ! Coeur sensible, s'abstenir, mais oh combien il y a de l'ambiance autour de la table ! 

Mention spéciale à : 
Carnegie, tout prêt d'un coup de coeur, jeu très bien ficelé avec une production magnifique ! 
Meadow, magnifique les cartes, vraiment ! Par contre, coté mécanique, c'est ok mais peur que ca devienne ennuyant à la longue, non ? 
Railroad Ink Challenge : Tres bien pour un roll and write, assez casse tête, avec une très belle rejouabilité avec toutes les extensions (dés) disponibles déjà. 
 


Mosaic, à rejoué pour m'y faire une tête. Par super tripper sur la cascade de scoring en fin de partie, pas vraiment le temps de réagir entre les scoring. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...