Aller au contenu

NEMESIS Lockdown


ambiorix

Messages recommandés

J'ai seulement joué à Nemsis, pas Lockdown. Mais, le jeu ne vaut franchement pas 350$ à mon goût! Si tu aimes les jeux avec un thème fort genre Alien et que ça ne te dérange pas si les mécaniques sont vraiment moyennes, ça peut passer, mais même là, il y a tellement d'autres jeux pour moins cher qui vont être meilleurs!

 

Je suis un jeu vraiment très euro, avec beaucoup d'interaction ou pas, mais je n'aime pas vraiment le dungeon crawler et ce genre de jeu là... Chaque joueur a ses propres goûts, mais même à ça, je ne pense pas que Nemesis soit le best...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Nemesis et les Dungeon Crawl et les jeux d'ambiance.  Il est dans mon top 50. Mais je suis d'accord avec Meemtyke sur un point, c'est quand même beaucoup trop cher. J'ai été chanceux. J'ai mis la main sur un KS complet de la première campagne, avec les figurines "pre-wash", seulement le jeux de base joué pour 150$. C'est autourd 400-500$ en magasin, si tu peux le trouver. Tu paies surtout pour les figurines et le shipping. J'aimerais bien ajouté Lockdown, mais je ne paierai pais aussi cher pour cela. À 340$ tu parles de la boite lockdown et les stretch goal... Dans 2-3 ans, on va voir des kits pas mal moins cher. Alors, j'y jouerai dans ce temps là!

 

Personnellement, j'achète et échange beaucoup plus pour des jeux qui ont quelques années. Et je n'ai aucun problème de jouer a des jeux plus vieux... Un truc pour payer beaucoup moins cher! Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un bon jeu doit créer une atmosphère; il doit nous aider à oublier qu'on pousse des jouets de plastiques en criant piew-piew. Sur ce point, Nemesis est absolument génial. On dirait presque que tu entends la musique d'Alien quand tu fais le set-up du jeu. Chaque personnage a sa mission, entretenant l'atmosphère de paranoia. On ne peut s'empêcher de regarder les figurines de monstres un peu comme on regarderait une meute de loup qui converge vers nous. On va se faire ramoner par le jeu, mais on reste défiant; on ne partira pas sans faire de dégâts. Puis, le jeu commence. 

 

Malheureusement, cette belle atmosphère disparait rapidement. Les mécaniques de jeu n'aident pas à garder cette atmosphère à la Alien. On n'a pas trop l'impression de manquer de temps, dépendant du hasard du setup. 

 

Lockdown est bien, mais il ne vaut pas 350$ pour ce qui risque d'être davantage un reprint avec un autre them qu'un nouveau jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Lockdown cette semaine!

 

J'ai trouvé que c'était comme le 2e et le 3e Alien, autant au niveau du gameplay que ce que je pense des films. Sur papier, ça a l'air excellent et ça fait parfaitement du sens... mais c'est jamais ce que le 1er a été.

 

Les ajouts sont intéressants, mais ça ne rend pas le jeu meilleur. Une simple pâle copie du Nemesis original. Ça devient alambiqué et on perd l'immersion; je me sentais davantage face à un puzzle individuel qu'une situation semi-coopérative.

 

Je vais probablement vendre ma copie de Lockdown et garder l'original. S'il y a des intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...