Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2004)


Hibou77

Messages recommandés

Fureter dans les sorties datant de cette époque me fait réaliser la longévité de carrière de certains designers (et combien de leurs jeux ont été oubliés avec le temps) !  J'essaierais bien...

 

pic4156641.jpg pic342165.jpg pic51968.jpg pic3958804.jpg pic5146864.png pic2390081.jpg  pic85905.jpg Maharaja: The Game of Palace Building in India Cover Artwork pic154034.jpg pic38542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jelsépa a dit :

Que Hibou va très fort probablement haïr de tout son coeur 😆 

 

Explique-moi le pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

 

Explique-moi le pourquoi ?

C'est cochon, hyper méchant, très interactif et violent. Le seul jeu que certains amis ont décidé d'arrêter la partie en plein milieu parce que la tension montait et ça devenait agressif autour de la table.

 

Moi je le trouve sublime. Top 10 probablement. J'y jouerais à chaque semaine. Je le trouve pas si méchant. Mais je suis vraiment pas dans la moyenne des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jelsépa said:

C'est cochon, hyper méchant, très interactif et violent. Le seul jeu que certains amis ont décidé d'arrêter la partie en plein milieu parce que la tension montait et ça devenait agressif autour de la table.

 

Moi je le trouve sublime. Top 10 probablement. J'y jouerais à chaque semaine. Je le trouve pas si méchant. Mais je suis vraiment pas dans la moyenne des gens.

 

pas mal ça.. l'époque à laquelle quand on parlait d'interaction directe, "we meant it"!  Avant l'époque ou tout est devenu un genre de spinoff de worker placement seul dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

C'est cochon, hyper méchant, très interactif et violent. Le seul jeu que certains amis ont décidé d'arrêter la partie en plein milieu parce que la tension montait et ça devenait agressif autour de la table.

 

Moi je le trouve sublime. Top 10 probablement. J'y jouerais à chaque semaine. Je le trouve pas si méchant. Mais je suis vraiment pas dans la moyenne des gens.

 

il y a 23 minutes, unity a dit :

 

pas mal ça.. l'époque à laquelle quand on parlait d'interaction directe, "we meant it"!  Avant l'époque ou tout est devenu un genre de spinoff de worker placement seul dans son coin

 

En fait, de ce que j'ai lu sur ce jeu, je ne crois pas que ce serait l'interaction qui serait un turnoff.  Je m'inquiète davantage des nombreux commentaires sur le downtime entre les tours et les risques d'AP, surtout pour un jeu de 2h+ à 4 joueurs.  (De plus, ça me donne vraiment le feeling d'un "abstract" avec un thème pasted-on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hibou77 a dit :

 

 

En fait, de ce que j'ai lu sur ce jeu, je ne crois pas que ce serait l'interaction qui serait un turnoff.  Je m'inquiète davantage des nombreux commentaires sur le downtime entre les tours et les risques d'AP, surtout pour un jeu de 2h+ à 4 joueurs.  (De plus, ça me donne vraiment le feeling d'un "abstract" avec un thème pasted-on)

Le thème a l'air pasted on parce qu'on ne connaît pas bien celui-ci. Crois-moi, le monde des coraux c'est pas jojo barjo. Au contraire, tu as pas un monde plus proche de la loi de la jungle que celui-là! Après, oui il y a un certain niveau d'abstraction, mais on est loin d'un Darwin's Journey ou d'un Newton.

 

Pour ce qui est du temps de jeu, mes parties ont toutes durées 2 heures ou moins. Ma partie la plus longue était peut-être 2h30 tout au plus. Je n'ai pas ressenti de downtime personnellement, contrairement aux autres jeux euro d'aujourd'hui, où tu te balance carrément de ce que les autres font et que ça te fait plus chier d'attendre après eux que d'être ravi de les avoir autour de la table. Ici, tu as tout intérêt à voir ce que les autres font et discuter de ce que tu vois sur le plateau et voir comment ce que quelqu'un fait va influencer ton tour. Pour moi, du downtime, c'est quand le tour des autres est juste accessoire à ce que tu fais au point de pouvoir jouer sans jamais t'en soucier, ce qui est à l'opposé de Reef Encounter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

 

pas mal ça.. l'époque à laquelle quand on parlait d'interaction directe, "we meant it"!  Avant l'époque ou tout est devenu un genre de spinoff de worker placement seul dans son coin

On y joue quand?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Pour moi, du downtime, c'est quand le tour des autres est juste accessoire à ce que tu fais au point de pouvoir jouer sans jamais t'en soucier, ce qui est à l'opposé de Reef Encounter.

 

Ah, pour moi le downtime, c'est quand ça ne donne rien de penser ton prochain coup à l'avance parce que l'état du board va trop changer d'ici là.  Bref, quand tu ne peux commencer à penser sérieusement que quand c'est ton tour de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Ys! Probablement un de mes jeux d'enchère (semi)cachée préférés. J'y rejouerais n'importe quand.

 

J'ai bien aimé Maharaja aussi dans mes souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ah, pour moi le downtime, c'est quand ça ne donne rien de penser ton prochain coup à l'avance parce que l'état du board va trop changer d'ici là.  Bref, quand tu ne peux commencer à penser sérieusement que quand c'est ton tour de jouer !

Tu as en masse à faire pendant le tour des autres à Reef Encounter: les convaincre que tu es pas la cible qu'ils devraient viser! 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004 marque mon retour officiel aux jeux. Après avoir donné 6 ans de tous mes temps libres à Warhammer 40K et Wadhammer Quest, je me débarrasse de toute mon armée et mes personnages pour revenir à mes premiers amours.

 

Donc je me suis lancé à fond après avoir découvert Babel suivi de La Città. Le seul que j'ai manqué et que j'aimerais joué:

 

 

pic3731052.png

 

Ys est vraiment une petite perle.

Oasis est quand même un pas pire "area control".

Betrayal at House on the Hill ça serait plaisant n'eue été d'un livre de règles TELLEment mal rédigé. Beaucoup de zones grises durant les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...