Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2004)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, thomassabourin a dit :

Belle petite brochette...

Le seul vrai que je souhaite essayer, ça reste Powergrid.

pic174174.webp

pic725882.webp

pic1685805.webp

pic3731052.webp

pic4459753.webp

 

San Juan est un Puerto Rico light avec les cartes, plutôt sympa.

Power Grid vaut la peine d'être essayé, il se joue très bien à 5j

Antiquity est excellent. J'aime beaucoup la mécanique d'exploitation des terres qui engendre de la pollution à gérer si on ne veut pas être bloquer, le timing à gérer avec ses ouvriers, le petit puzzle dans ses villes, les conditions de victoire qui vont avec le bonus qu'on prend,... Dans ce Splotter, on se bat particulièrement contre le jeu avec la famine qui met une bonne pression constante. Par contre j'admets qu'il est très fiddly. Pour l'instant je n'y ai joué qu'à 2j, mais j'aimerai le tester à 3j. Bref si tu veux l'essayer je peux t'arranger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thomassabourin a dit :

Belle petite brochette...

Le seul vrai que je souhaite essayer, ça reste Powergrid.

pic174174.webp

 

 

 

San Juan est vraiment une bon jeu de carte simple et rapide. Par contre, la deuxième édition (2014 si ma mémoire est bonne) est mieux que celle-ci avec l'ajout des buildings d'extension. À ne pas négliger selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner des gros coups de coeur à Génial!, Antiquity, et Power Grid. Comme beaucoup des hits de ces années-là, c'est des jeux avec plusieurs niveaux de stratégie à maîtriser.

 

Génial! parce que même si ça semble n'être que du placement de tuiles boboche de "j'espère que je vais piger la bonne", en fait le jeu c'est de la lecture du plateau. C'est facile de voir combien on peut faire de chaque couleur, mais il faut aussi considérer si ces points seront là pour longtemps ou s'ils seront bientôt bloqués. Et bien sûr, le niveau de stratégie suivant, c'est "oh, je suis la seule avec assez de bleu pour la fin de game? on est mieux de fermer la zone bleue!" Mon Knizia préféré, un vrai bijou à 2, et très bon (mais vraiment chaotique aussi) à plus.

 

Antiquity parce que c'est un jeu fascinant. Quand on commence, faut apprendre en même temps que nos adversaires à cause du nombre de parties qu'on recommence parce que quelqu'un a gaffé et qu'on recommence après 3 tours pour éviter l'élimination. Puis quand on est capable de bâtir une économie, faut trouver une façon de gérer sa pollution. Puis quand c'est le cas, on peut lever les yeux, réaliser que c'est un jeu de faire chier les autres joueurs, et aller domper ta pollution chez eux. Ahhhh, la joie.

 

Power Grid parce que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, j'imagine qu'il y a peu à ajouter. Comme Génial, c'est un jeu de lecture du plateau: à quel point je peux me permettre de bâtir et de passer devant les autres dans l'ordre du tour? Bâtir tôt est payant et coûte moins cher, mais de jouer après les autres c'est dangereux... Mais bon, Bob est au sud et moi au nord, et il achète pas les même ressources que moi, je peux bien me permettre de passer devant lui! Oof que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiquity est le seul jeu que je voudrais essayer, mais pas assez pour l'acheter par contre.

 

Génial: Ici aussi un jeu famille accessible qui a la côte. 

 

Power Grid:  J'ai trop joué pour avoir le goût d'y rejouer, mais c'est bon jeu pareil... le genre de jeu que tu peux jouer tes meilleurs coups et perdre pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2023 at 4:27 PM, thomassabourin said:

Belle petite brochette...

Le seul vrai que je souhaite essayer, ça reste Powergrid.

 

 

Powergrid: Encoe et toujours dans mon top 20 de tous les temps. Déjà 4 parties de jouer cette année!! Et j'ai contribué à sa découverte par plusieurs nouveaux joueurs.

Excellent de 4 à 6 joueurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2023 at 9:13 AM, Hibou77 said:

Fureter dans les sorties datant de cette époque me fait réaliser la longévité de carrière de certains designers (et combien de leurs jeux ont été oubliés avec le temps) !  J'essaierais bien...

 

pic4156641.jpg pic342165.jpg pic51968.jpg pic3958804.jpg pic5146864.png pic2390081.jpg  pic85905.jpg Maharaja: The Game of Palace Building in India Cover Artwork pic154034.jpg pic38542.jpg

Betrayal donne parfois de belles expérience de jeu!! 🙂 Ingenious, un très bon puzzle Game (a la blokus) que ma mère adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m apart, j'ai qwuand même trouvé quelques titres qui mintrigue:
Antiquity Cover ArtworkStruggle of Empires Cover ArtworkThe Scepter of Zavandor Cover ArtworkDoom: The Boardgame Cover Artwork7 Ages Cover ArtworkDos Rios Cover Artwork

 

J'ai mis la main sur Sceptre of Zavandor, qu'on devrait jouer bientôt et une copie de la dernière version deluxe de Struggle of Empire. J'avais vue une partie de la vieille version dans une journée de jeu, j'ai toujours souhaité y jouer depuis ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Migmeister a dit :

Pour m apart, j'ai qwuand même trouvé quelques titres qui mintrigue:
Antiquity Cover ArtworkStruggle of Empires Cover ArtworkThe Scepter of Zavandor Cover ArtworkDoom: The Boardgame Cover Artwork7 Ages Cover ArtworkDos Rios Cover Artwork

 

J'ai mis la main sur Sceptre of Zavandor, qu'on devrait jouer bientôt et une copie de la dernière version deluxe de Struggle of Empire. J'avais vue une partie de la vieille version dans une journée de jeu, j'ai toujours souhaité y jouer depuis ce temps!

 

Bon on se fera une journée Hybris et Antiquity :D

 

Doom j'avais essayé la nouvelle version, mais j'ai pas vraiment accroché ça me semblait assez débalancé en faveur des Marines. Après c'est pas vraiment mon genre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...