Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2000)


Hibou77

Messages recommandés

Ça commence à être plus difficile à trouver des jeux qui soulèvent mon intérêt.  La prochaine entrée sera la dernière et couvrira tout le siècle passé.  Mais pour tout de suite, voici mes choix pour l'an 2000, probablement des classiques connus pour les gens qui étaient déjà dans le hobby à cette époque !

 

pic4092498.jpg pic274350.jpg pic130679.jpg pic1629288.jpg pic63285.jpg pic153968.jpg pic143493.jpg pic1374907.jpg pic35506.jpg pic135137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premiers sont excellents

  • Taj Mahal: du bon vieux Knizia, ce qui veut dire une mécanique huilée avec un thème collé 😉
  • La Città: il est fiddly au max, mais le thème me permet de lui pardonner ceci. Excellent à 3, à 4 ça devient un peu trop de gestion
  • Carolus Magnus: génial à 3 joueurs. Mais dans les faits, c'est un jeu abstrait
  • Babel: un des meilleurs jeu à 2, mais tellement méchant!

 

De ta liste, j'aimerais bien essayé Queen's Gambit mais il est introuvable pour un prix raisonnable.

J'ai Meuterer et je l'ai joué mais pas assez de souvenirs (donc pas très marquant). Voici ce que j'avais noté dans le temps:
 

Citation

L'attrait principal de ce jeu est de savoir qui va contester le capitaine et qui choisira de supporter celui-ci versus le mutin. Il vaut définitivement son prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Tawny said:

Les 4 premiers sont excellents

  • Taj Mahal: du bon vieux Knizia, ce qui veut dire une mécanique huilée avec un thème collé 😉
  • La Città: il est fiddly au max, mais le thème me permet de lui pardonner ceci. Excellent à 3, à 4 ça devient un peu trop de gestion
  • Carolus Magnus: génial à 3 joueurs. Mais dans les faits, c'est un jeu abstrait
  • Babel: un des meilleurs jeu à 2, mais tellement méchant!

 

De ta liste, j'aimerais bien essayé Queen's Gambit mais il est introuvable pour un prix raisonnable.

J'ai Meuterer et je l'ai joué mais pas assez de souvenirs (donc pas très marquant). Voici ce que j'avais noté dans le temps:
 

 

j'aurais pas écrit un meilleur message.. tout ce que qu'il dit est 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuterer est devenu un de mes jeux favoris. C'est excellent et ingénieux. C'est fascinant de voir à quel point ces auteurs peuvent faire autant avec un paquet de cartes.

 

Et le système économique des cartes est vraiment malin. On pense que c'est juste du hasard au départ, mais on se rend vite compte qu'on peut compter les cartes et que ça devient plus des probabilités statistiques saupoudrées de déduction sociale.

 

Un des jeux de pirate les plus thématiques que j'ai pu joué. Pas dans ses mécaniques, mais dans son ambiance et l'atmosphère que le jeu offre.

 

Bref, un bijou qui en vaut le détour! Je vous le (re)présente n'importe quand!

 

Sauf si c'est sur bga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuterer: Jeu de carte super compact avec plusieurs types de cartes pour construire un equivalent de plateau avec 2 bateaux qui naviguent (j'aime la variante avec le bateau pireate, ca fout vraiment les jetons). Les règles entrent dans une page, mais je me fais demander: Je comprends pas comment réussir à faire des points!
C'est pourtant simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/14/2023 at 9:33 AM, Hibou77 said:

Ça commence à être plus difficile à trouver des jeux qui soulèvent mon intérêt.  La prochaine entrée sera la dernière et couvrira tout le siècle passé.  Mais pour tout de suite, voici mes choix pour l'an 2000, probablement des classiques connus pour les gens qui étaient déjà dans le hobby à cette époque !

 

     pic153968.jpg pic143493.jpg   

Aladdin's Dragon a longtemps été un jeu qui j,ai adoré... J'en ai trouvé une copie et j'y ai rejoué l'an dernier... La flamme n'y était plus...

Merchants of Amsterdam, j'y ai joué une fois. Je me rappelle des composantes, mais rien de mémorable pour ce jeu...

Et une autre année pour laquelle, il n'y a rien qui m'attire particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taj Mahal: Le seule jeu que je me rappelle vraiment dans le lot et comme dit c'est du Knizia, à petite dose, c'est correct :)

 

Le volume de jeu que j'ai gardé ou rejouer commence à diminuer vers ses années là.  Faut dire que la plupart ont tous servit  de base pour des jeux plus modernes alors ils semblent souvent plus ternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...