Aller au contenu

Bucket List (Jeux du 20e siècle)


Hibou77

Messages recommandés

Voici ma dernière entrée, celle couvrant les jeux du siècle dernier que j'aimerais bien jouer un de ces jours !  Il y en a plusieurs là-dedans dont j'entends parler depuis mes débuts dans le hobby et qui m'ont toujours échappés malgré tout.  Un jour, un jour...

 

pic2037509.png pic2672797.jpg pic6974400.jpg pic1680709.jpg pic1339353.png pic440763.jpg pic4718279.jpg pic1097403.png pic215555.jpg pic294731.jpg

 

En espérant que vous ayez été divertis par cette petite série.  Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à revenir aux sujets précédents pour partager vos propres bucket lists !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué a Condotierre mais j’espère qu'il va être ré-édité un jour. J'ai pas joué aux autres de ta liste non plus, sauf Die Macher, j'avais fait un genre de partie avec Vassal pour voir comment ca se jouait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chinatown: inégalé pour ce qui est de l'interaction. Pas le choix, les échanges de boutiques et d'emplacement obligent.

 

Medici: bon petit filler  de bon timing pour rassembler des marchandises pour en avoir en majorité.

 

Condottiere: bon jeu de bataille avec cartes. Une petite carte de l'Italie permet de visualiser sur qui taper pour gagner.

 

- Colossal Arena: mon premier Knizia. Excellent jeu de paris et de combat de monstres avec des cartes donnant des pouvoirs spéciaux à ces derniers ( ainsi qu 'au joueur qui contrôle chacun d'eux). Je l'ai dit souvent, mieux vaut jouer avec les enchères du premier joueur et le vote de fin de partie de la première édition.

 

- Die Macher: si je ne pouvais jouer qu'à un seul jeu le reste de ma vie, ce serait celui-là. Tout ce qu'on peut retrouver dans une campagne électorale y est. Assurez vous de jouer à l'édition originale ou celle de Valley Games. Spielworx a gâché le plaisir (à moins que vous ne connaissiez rien de Die Macher).

 

Kingdoms: un placement de tuiles qui ne m'a pas vraiment marqué.

 

Pitch Car: amusant. Les collisions "accidentelles" sont toujours rigolotes.

 

Primordial Soup: un bon style "évolution". Faut bien développer son espèce pour survivre.

 

Dans ce que j'ai manqué:

 

 

 

 

 

 

pic401239.jpgpic281806.jpgpic113890.jpgpic713985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch car: Un classique que je traine depuis +20ans :) J'ai organisé des courses géantes pour des partys de la job plusieurs fois.  Un jeu de  pichenotte de idéal à la gang.

 

Excape: Jeu de dé amusant, mais un moment donné les gens payaient chers pour l'avoir alors il est parti, car il n'y a rien d'unique non plus

 

Colossal Arena:  mal vieillit pour moi, faut dire que je me suis tanné des jeux d'enchère..

 

Kingdoms : Un abstrait mathématique, un genre en voie de disparition

 

pic224036.jpg

Voici le jeu que j'aimerais bien, mais comme l'auteur est un allemand qui fait ça dans c'est temps libre, ça n'arrive pas souvent qu'il fait une batch et le shipping  est +de 100$ donc proche de 300$ pour le jeu la dernière fois que je lui ai parlé...  Moins tentant

 

pic175963.jpg

Pourrait être drôle quelques parties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Hibou77 said:

 

  pic6974400.jpg pic1680709.jpg   pic4718279.jpg   

J'ai joué à ses 3 là!

Condottiere: Comme petit jeu de carte avec un certain niveau de stratégie, ce n'est pas mauvais. Mais rien d'extraordinaire.
Colossal Arena: C'est bien aussi, j,ai joué quelques parties, mais c'est tellement difficile avoir les requis pour activer les pouvoirs des cartes... Que finalement, c'est plus un jeu de placement de carte...

Die macher: Quel chef d'oeuvre ce jeu. Dans mon top 10 des jeux de tous les temps. Je ne connais aucun jeu qui offre l'expérience que l'on retrouve ici, mais je partage le conseil que l'on m'a donné. Toujours le joué à 5 joueurs, c,est le nombre parfait pour ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il y a quand même quelques titres d'avant 2000 qui pique ma curiosité... Mais il y en a beaucoup qui ont eu des réédition et pour lesquels je suis plus attiré par leur version plus récente.
Sherlock Holmes Consulting Detective: The Thames Murders & Other Cases Cover ArtworkChinatown Cover ArtworkLiberté Cover ArtworkRoads & Boats Cover ArtworkIron Dragon Cover ArtworkGiganten Cover Artwork

 

Je possède Liberté et je prévois y jouer dans les prochains mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-19 à 13:28, Migmeister a dit :

Giganten Cover Artwork

 

Giganten (maintenant Black Gold) un jeu sur le pétrole que j'adore. Choisir uns carte qui nous donne 3 actions durant le tour pour faire de l'exploration, récupérer des cartes de titre (valeur 1 ou 2) et faire avancer sa locomotive pour explorer plus loin sur le plateau. Une phase d'exploitation, une phase d'enchères pour vendre à une des raffineries et la vente. En plus des fluctuations du marché. Tout ça en +/- 75 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roads and boats messieurs! On se fait une partie quand vous le voulez!

 

De mon côté, j'en mets un sur le radar de ceux qui n'y ont pas joué ou ne le connaissent pas : Lowenherz. Le meilleur jeu selon moi de feu Teuber. Mais pas Domaine! Vraiment Lowenherz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...