Aller au contenu

Jeux joués en août


Tawny

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jelsépa a dit :

Hier soir, belle soirée avec @AmandaDesignsGames et sa gang!

 

War of the Ring à 4. Premières expérience pour tous.tes sauf moi. Clairement, j'étais vraiment plus en connaissance de cause que l'équipe adverse et ça nous a donné un edge notable pour gagner. C'est un jeu qui encourage à y rejouer et connaître ses cartes et les cartes adverses. Je crois que c'était un hit unanime. Tous ont beaucoup aimé, et j'ai énormément apprécié l'ouverture qu'il y avait de se dire ''on essaie, et on s'en fout du résultat final! J'ai tu du fun ici, là, maintenant?!''. Et on a tous eu du fun. J'ai hâte de rejouer avec vous!

 

Point City. J'ai bien aimé! Mais on était plus ou moins concentré haha. On avait une discussion tellement prenante sur comment notre société est malade! On a vraiment eu un bel échange. Et pour moi, ça a vraiment été une belle définition de ce que le jeu peut être : une rencontre qui ne se serait pas nécessairement fait sans le prétexte du jeu. Merci Amanda pour ces échanges très enrichissants!

 

À refaire bientôt avec du poisson frais au menu j'espère! :D

La façon que t'as écrit ça, on dirait vraiment que je t'ai servi du poisson passé date! :D 

 

Mais oui, bien aimé War of the Ring Card game. J'ai l'impression que je l'apprécierais plus à 2 qu'à 4, mais on a eu un si bon moment que ça m'a fait réfléchir sur mes opportunités de jeux. Vivant avec ma partenaire de jeu principale, dans les dernières années je fais rarement l'effort de chercher des parties à plus, et après presque 3 ans dans cette situation-là, j'avais un peu oublié cet aspect. Maintenant j'ai vraiment plus envie d'y mettre de l'effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7th sea, city of five sails: un jeu trash style « living card game » clairement trop fiddly. Peu importe; je suis un mordu de l’univers 7th sea,  un univers de pirates avec de la magie propre à chaque nation de ce monde.
 

Pour gagner à ce jeu de carte, 4 façons:

- on tue le leader adverse

- on contrôle les 3 locations dans le même tour

- on ramasse 7 renown en contrôlant les locations

- on a plus de renown que l’autre après 5 rounds

 

Mon garçon joue Ussura, une race de brute « russe » qui peuvent se métamorphoser en ours. Son leader Yevgeni est une brute de combat. 
Je joue les Montaignes, des mousquetaires « français » très mobiles grâce à leur magie de téléportation. Mon leader est Odette, une diplomate faible en combat mais qui se défend bien si elle est accompagnée de mousquetaires.

 

Ussura remporte toujours l’initiative à chaque round face aux non-chalants Montaignes. Même si les Montaignes ont de meilleur stats de diplomatie pour attirer les Mercenaires de son coté, la vitesse d’action des Ussurans permet de damer les pions au Montaignes. Quand Odette arrive dans un quartier de la ville, Yevgeni y va tout de suite à l’action suivante. Donc je dois toujours suivre cette séquence par amener un mousquetaire dans le même quartier pour protéger Odette de Yevgeni qui n’en ferait qu’une bouchée. 
 

Mais après 2 rounds, Yevgeni a tuée 3 mousquetaires, et a converti la population locale de s’allier de son côté. Il a facilement ammassé 3 renown sans opposition vu ma pénurie de main d’œuvre causée par les mousquetaires morts. Mais Yevgeni est à 11 dégâts sur 12; le prochain causera sa perte.
 

Le 3e round commence, je recruite mon 4e mousquetaires Jacques et je l’équipe d’une rapière et d’un tabard. Mon garçon garde Yevgeni sans danger à la maison et prend contrôle de 2 quartiers de la ville à 2 renown chacun, ce qui lui donnerais un total de 7 renown en fin de tour. J’envoie Odette seul dans le premier pour le reprendre mais une 2e personnage arrive du côté Ussuran et empêche Odette de reprendre le quartier. Jacques est alors envoyé dans le second quartier l’abileté de son tabard lui permet de reprendre le contrôle du quartier à influence égale. Ussuran mise le tout pour le tout et Evgénie arrive dans le quartier. Pour rajouter de l’influence, je joue alors une carte qui me permet de remettre Jacques « en garde » (détappé »). Evgeni reprend le contrôle du quartier. C’est alors que j’y vais le tout pour le tout; j’attaque Evgeni avec Jacques et mon arme a une habileté qui empêche un personnage d’intervenir et de s’interposer dans le combat. 
 

Le combat ultime avec Evgeni est engagé! Evgeni réussit à lancer une attaque qui contre tout mes dommages et renvoie 5 dommages. J’utilise ma rapière et mon attaque pour renvoyer 3 dommages, en annuler un (Jacques prend 1 dommage sur 4 vie) et ajoute un dommage supplémentaire. Evgeni n’a rien en main pour tout annuler et essaie d’improviser une attaque mais au moins un dégât reste! Victoire Montaigne in extremis!

 

Vive le thème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messina 1347: hum... autant j'aime l'auteur, autant je comprends les avis  moyens sur ce jeu. En fait, le jeu représente ce que j'aime moins dans beaucoup d'euro dernièrement, soit l'empillage de mécanique pour gratter des points sans âme... oui mécaniquement , ça reste un défi... mais la présentation ne me dit rien du tout.  

 

Marvel Splendor: Toujours hésité à l'acheter parce que j'étais pas sûr que ça valait 50$  En passant pour une des rares fois au Toy'r'us par hasard, il était à 30$ en français jumelés avec un 40% de rabais sur un autre produits en liquidation. Mon gars voulait absolument essayer alors je n'avais plus d'excuse pour ne pas acheter :)  Hit du moment à la maison, 4 parties pour moi, mon gars doit être rendu à 6 cette semaine!  Donc bon jeu léger, accessible et l'art sur les cartes est superbes. Parfait pour les amateurs de superhéros comme nous!

 

Dance Card!:  En lice, pour mon jeu quétaine de l'année.  En gros, dancer avec trois partenaires différents avant la fin de la soir. On tire les dés pour savoir si on réussit à dancer, le tout mitigé si tu as des amis près, si tu as parlés aux amies de ta partenaire, si ton rival ou son coup de coeur sont proches + des cartes de mouvement en douceur pour aider...  un jeu très léger de dés, mais avec un thème et présentation hors de l'ordinaire (un jeu moderne que l'on mélange les sexes).  Juste essayer la version de base conseillée, mais c'était une perte de temps, le jeu est trop simple/facile que c'est dur de l'évaluer. La version deluxe a plusieurs options pour le rendre plus durs, ça va être à tester! peut-être un potentiel de jeu de famille.  Par contre un petit défaut, 32 standees sur un petit plateau c'est moins facile à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Hyann said:

Marvel Splendor: Toujours hésité à l'acheter parce que j'étais pas sûr que ça valait 50$  En passant pour une des rares fois au Toy'r'us par hasard, il était à 30$ en français jumelés avec un 40% de rabais sur un autre produits en liquidation. Mon gars voulait absolument essayer alors je n'avais plus d'excuse pour ne pas acheter :)  Hit du moment à la maison, 4 parties pour moi, mon gars doit être rendu à 6 cette semaine!  Donc bon jeu léger, accessible et l'art sur les cartes est superbes. Parfait pour les amateurs de superhéros comme nous!

Également en liquidation, en français, à L'Imaginaire pour 24.99$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina hier soir avec ma famille. Un jeu qui en a dedans et qui en offre pour son pesant d'or! Tu ne peux jamais être sur le pilote automatique. C'était une super belle expérience. Facile à comprendre et aucun hasard. Tout se crée à partir des actions de chaque joueur. Bref, un autre jeu de M. Dorra avec lequel je suis en amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jelsépa a dit :

Medina hier soir avec ma famille. Un jeu qui en a dedans et qui en offre pour son pesant d'or! Tu ne peux jamais être sur le pilote automatique. C'était une super belle expérience. Facile à comprendre et aucun hasard. Tout se crée à partir des actions de chaque joueur. Bref, un autre jeu de M. Dorra avec lequel je suis en amour.

 

Avec la seconde édition ? Elle a le look en plus.

 

 

 

 

pic2091840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournée de jeux légers ce weekend

 

Dance Card!:  On rajoute un paquet stock de l'extension pour rendre le jeu plus difficile et voir ce qu'il y a dans le ventre... au final, c'est juste plus long tout simplement.  Si tu rates, tu perds deux tours pour pour être prêt à recommencer.  Un moment donné la chance tourne de ton côté :)  Pas tellement d'action ou de décision et comme le jeux mélangent au hasard, ça se peut que les cartes n'aient pas ou très peu d'effet pour changer le plateau.  Un autre gros, défaut, 32 standees compactés, c'est chiant parfois d'essayer de trouver ton personnage dans le tas. Donc un bof pour ma fille alors dans la pile de départ prochain!

 

Planetarium: Belle présentation pour les amateurs de planète.  Tu collectionnes de la matière première pour jouer des cartes de ta main (qui simule des évènements qui peuvent arriver à une planète qui évolue).   Rien de méchant  dans le jeu, t'espères juste que tes ressources soient disponibles à ton tour.  Léger casse-tête. La partie se décide surtout avec celui va réussir à mieux scorer ses évolution finales.

 

Taxi Derby: Un kickstarter que je ne me rappelais pas d'avoir vu ou entendu parler.  Un autre jeu léger, mais j'étais vendu à l'achat. J'attendais déjà All I want de Offspring même avant de commencer, souvenir du début du millénaire à jouer à Crazy Taxi...  (même si le jeu n'est pas vraiment une tentative de faire une version plateau de l'arcade, j'étais dans mon monde pareil :) Le seul lien est de ramasser des clients et les reconduire, au-lieu du chaos et le temps de la version vidéo, tu as la police qui te cours après.  Léger, mais amusant pareil à plusieurs, parce que tu as une phase que tu peux contrôler le police pour l'evoyer dans les pattes des autres joueurs pour les empêcher d'aller chercher les bonus de vitesse (oui le jeu encourage les essais de vitesse).  Pour le mode solo, il change quelques trucs pour une expérience plus casse-tête sérieuse ou tu essaies de courir le plus longtemps possible avant de te faire prendre.  Pas toujours besoin de grosses mécaniques, juste pour le feeling nostalgique, il va faire un tour dans la collection! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...