Aller au contenu

Gen Con 2023


Vuud

Messages recommandés

Après 4 ans, finalement de retour à Gen Con Indianapolis. Cette édition fut très certainement la pire que j'ai vécu (5ème). Malgré le fait qu'il y avait le même nombre de personne que 2019, l'expérience en était toute autre. Voici une liste des points néfastes de cette édition:

 

  • Il y a aujourd'hui beaucoup trop de youtubers qui hype des jeux médiocre. Un bel exemple, Queen by midnight. Un super look avec la grosse horloge. Grosse boîte principalement pour ranger cet horloge. Au final, tu as un "Deckbuilder" simple, avec aucun "artwork" sur les cartes et un gameplay très médiocre. On parleras pas de Last Light, l'essayer est assez convaincant...
  • Ces mêmes youtubers sont probablement aussi responsable de la folie qui s'empare soudainement de tout le monde. Des gens courrait pour se mettre en ligne pour...Sky Team? Un jeu à 30$. Excellent jeu oui, mais de la à risquer ta passe de convention...le hype causer par des top 10 à l'objectivité douteuse fait en sorte que des jeux très moyen se retrouve sur la hotlist du monde. Je parle pas de Sky Team ici. Lui il est bon.
  • Beaucoup trop de jeux non disponible mais en précommande. Nombreux jeux aussi juste en display sans véritable démo. Ok, tu fais un kickstarter dans 2-3 mois, mais quant a avoir le prototype sur place, pourquoi tu fait pas de démo? Grosse probabilité que c'est mauvais. Bon, ptete pas aussi mauvais que Call of Duty the Boardgame!
  • Quand une extension pour Arnak est sold out en 10 min chaque matin, c'est la qu'on voit le manque total de jeux intéressant. 
  • La zone alimentaire avec les food trucks. Il l'ont déplacé à 10min et quand tu y arrive, les files était tellement longue que les food trucks manquait de nourriture. J'ai jamais vu rien de tel avant. 
  • Disney Lorcana. Quelle mauvaise idée de faire un lancement à Gen Con. Beaucoup de Drama et du monde qui dormait sur place pour l'avoir. Mais bon, ils ont en vendu des tonnes, très payant pour Ravensburger.
  • Le changement d'emplacement de l'auction house et du bazar. Avant, c'était en plein milieu. Cette fois ci dans un hôtel à 10-15min? Première fois que j'y vais pas.
  • La masse de monde dans le exhibit floor. Beaucoup trop de monde par rapport aux années passé. Rend l'expérience déprimante. Quand les allées d'artisans sont "Jam Packed"...
  • Quand j'ai dit au Lead Designer de Arkham Horror LCG, mon jeu préféré, que recycler le scénario de 2019 pour Gen Con était cheap et que le peu de contenu sorti cette année (1 seul scénario) était vraiment en bas des attentes, je crois qu'il n'a pas aimé ça tout en restant poli. Se faire dire la vérité parfois...😈. Au moins, la promo a payé le Gas et le Parking.
  • Les éditeurs qui font des démos seulement au youtubers. Chip Theory Games est un bel exemple. Pas de Elder Scrolls ou 20 Strong dans leur gros booth. Au diable les joueurs, on est une grosse business asteure. Dire qu'en 2013, c'était un gars dans un coin avec son jeu de gladiateur qui utilisait des poker chips.
  • Dire Wolf qui font un gros tournoi de Dune Imperium. Je gagne la première partie, mais la 2e en conflit avec Lorcana. Je demande il y a tu des prix? Il me répond juste un trophé, c'est bin assez? Ok, un tournoi à 256 personnes et la compagnie est même pas capable d'ajouter des jeux en prix? Tu joue 4 game (une journée de ton temps à Gen Con). Très cheapo. Jamais j'aurais penser organiser un World Championship sans prix. Même pas des promos, qu'ils vendait d'ailleur sur place...

 

Il y avait quand même quelque bon point:

  • Le Uranus Fudge Factory sur la route d'indianapolis
  • Le booth de Nexus, le designer, éditeur, "je fait tout moi même" était très drôle, très red neck! Ce qui est rafraichissant dans un environnement très censuré. J'ai acheté son jeu violent sans hésité.
  • Horror on the orient express. Juste un prototype, expliqué par le designer qui faisait des démos pendant 3 jours. Un jeu que je vais backé c'est certain. Au moins, lui il faisait des démos et prenait en note les commentaires.
  • La patience légendaire des personnes qui font des démos. Une couple de jeu que j'ai acheté suite à un bon démo. Même si après le jeu s'avère moyen. Quelqu'un veut Cosmoctopus avec le toutou?
  • Mes chums de road trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vuud a dit :

Après 4 ans, finalement de retour à Gen Con Indianapolis. Cette édition fut très certainement la pire que j'ai vécu (5ème). Malgré le fait qu'il y avait le même nombre de personne que 2019, l'expérience en était toute autre. Voici une liste des points néfastes de cette édition:

 

  • Il y a aujourd'hui beaucoup trop de youtubers qui hype des jeux médiocre. Un bel exemple, Queen by midnight. Un super look avec la grosse horloge. Grosse boîte principalement pour ranger cet horloge. Au final, tu as un "Deckbuilder" simple, avec aucun "artwork" sur les cartes et un gameplay très médiocre. On parleras pas de Last Light, l'essayer est assez convaincant...


Queen by Midnight, c'est le jeu de la gang de Critical Role qui a D&D sur Youtube. Pas surpris par le hype. Ils ont en moyen 1 million de visionnement par épisode.

Tout les jeux que j'ai vue d'eux sont bien ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien que j'ai ZÉRO regardé ce qui allait sortir à GenCon. Ma bulle a pas mal dégonflé parce que :
 
1) les jeux sont zéro intéressants et très hypés pour rien (Seafall étant le MEILLEUR exemple de tous les temps);
 
2) même si les jeux sont sold out et qu'ils vendent toutes leurs copies, on les retrouve en moyenne 1 ou 2 mois après en boutique. Donc tu paie un gros prix pour l'avoir "en exclusivité" pour 15 minutes de gloire?
 
3) je réalise que les jeux produits en Amérique du Nord deviennent de plus en plus à l'image des USA. Et l'ambassadeur le plus représentatif de l'industrie du divertissement tout genre de cette nation, c'est Michael Bay, le réalisateur de Transformers. POW, PIF, BRA BRA BRA, TOW TOW TOW, ZIP, ZAP, KAPOW! Fin. Qu'est-ce qui s'est passé? J'sais pas. Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait DU CGI, DES GROS ROBOTS PIS BEAUCOUP D'ACTION QUI A PAS BESOIN DE SENS POUR MOI! America! Fuck yeah!
 
4) les youtubeurs s'en viennent de plus en plus génériques et beaucoup trop axés sur la nouveauté. Pis au diable l'idée que ''on fait une vidéo mais on ne donne pas son opinion'' donc ''ça fait juste informer les gens et ils peuvent faire leur propre choix''; tu produis pour faire mousser le jeu! Arrête de mentir à tout le monde. Et quand on fait une vidéo sur un ''vieux'' jeu, OMG c'est donc ben fancy! Hey, pour vrai, ton jeu de 2015 dans le top 100 de BGG, c'est pas un vieux jeu. Encore moins un jeu tombé dans l'oubli. Tu fais encore ça juste pour tes stats, tu vises exactement où les gens veulent pour aller chercher tes views.
 
Désolé si je suis cru, mais ayant été dans ce monde-là, je connais la game. Et j'ai l'impression que j'ai quitté au bon moment, parce que depuis les 2-3 dernières années, ça dégénère sur un moyen temps. Surtout que les ''nouvelles chaines/podcasts'', ça pousse comme de la mauvaise herbe (un jour, j'ai foi que tout le monde aura son podcast nombriliste). Et la plupart ont l'air d'avoir le même discours, et c'est vide. ''J'aime ça, c'est bon! Y a du engine building, pis c'est Ma MéKaNiK PrÉfAiRé, donc faut l'acheter!'' Pour vrai, prends soin de ta famille, va travailler le bois, je sais pas, mais fais de quoi de plus pertinent de ton temps que d'essayer de devenir quelqu'un pis de vouloir t'AiXpRymÉ et chercher de l'attention.
 
Ok j'ai fini...
 
Ah pis une dernière! Lorcana, sérieux, calmez-vous les youtubeux. Ça a l'air dégueu.
 
5) Je suis pas surpris que les éditeurs deviennent de plus en plus élitistes dans leur approche événementielle. On se prend maintenant pour une vedette hollywoodienne et il faut payer ou ''être quelqu'un d'important'' pour te parler. Sérieux, dégonfle ta balloune. T'es juste un geek qui a créé un jeu qui va être oublié dans 10 ans. Décroche.
 
6) C'est dommage, parce qu'au final, le but de GenCon n'est plus de découvrir et partager la joie du hobby, c'est de vendre. Et si tu veux vivre de quoi d'autre, il faut que tu choisisse ton événement comme il faut. Parce que les tournois organisés par les éditeurs, c'est vrai que c'est cheap sur un moyen temps!
 
Faque au final, je suis tellement mieux de m'acheter un Magna Grecia à 20$ pis de me payer la copie de Marracash de @Zendor parce que je vais avoir tellement plus de contenu que toute la cochonnerie que je devrais payer pour le double ou le triple du montant que j'ai investi là.
 
Faque vos poubelles que vous jouez pu les dragons, ben moi, je les ramasse pis j'ai ben du fun! Thank you, come again!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une note plus sérieuse...

 

Il y a pas personne qui trouve ça vraiment bizarre qu'il y ait DEUX CCG qui sortent pratiquement en même temps (celui de Star Wars, et celui de Disney), et que LES DEUX ont un lien corporatif très soudé?

 

Il me semble qu'on a aussi passé à autre chose avec les CCG. Avec le feu de paille de Keyforge, et malgré qu'il essayait de quoi de nouveau, ça n'a pas fonctionné. J'appréhende un peu le pouvoir médiatique de Disney, et je me demande si on va pas se retrouver devant une hype généralisée qui nous ferait tomber à nouveau dans le côté sombre du collectible, où on doit acheter compulsivement pour devenir compétitif... le début de la fin du boardgame tel qu'on le connaît depuis une trentaine d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vuud a dit :

@Jelsépa ça va bien? Si tu as besoin de parler, laisse nous savoir! La ligne est si mince 😈

Ça va très bien! Faut juste lire mon commentaire avec un brin d'humour à la Francois Bellefeuille. (Je sais, c'est pas toujours clair mon affaire)

 

Je te dirais que 20 à 30% de mon discours est par contre sérieux; il y a des questions éthiques et humaines derrière ces approches mercantilistes de surproduction et de consumérisme qui viennent foncièrement me déranger. Et je voyais déjà qu'il y avait une tangente tendancieuse qui s'installait chez les chaînes Youtube, où on se concentre davantage sur les jeux que LE jeu. Encore pire: on se concentre sur le carton et le sentiment subjectif que le jeu nous amène, plutôt que sur les humains qui jouent avec nous et l'expérience du groupe que l'on a vécue. Et pour moi, ça manifeste que le jeu est devenu un produit et non plus un objet de rencontre.

 

Une preuve de cela est la vidéo de retour du GenCon que publient différentes chaînes. Les retours sont principalement axés sur les nouvelles sorties et les expériences ''égocentriques'' (égocentrique au sens non-péjoratif; centrée sur soi et sa perception) plutôt que sur l'expérience de groupe qu'ils vivent là-bas. Top des jeux, plutôt que top des moments épiques vécus en groupe.

 

Oui, je sais, je passe d'un humour noir et déjanté à philosopher sur le sens du jeu au 21e siècle. Allo, moi c'est Vincent, j'ai quarante-douze hamsters dans ma tête qui courent en même temps. Ok bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de CCG, je suis désolé, mais il y a aucun lien avec les boardgames. Le monde des CCG est rendu assez fou, mieux vaut s'en tenir loin. Star Wars Unlimited va être un échec car le jeu est mauvais. Lorcana va être un énorme succès si ils parviennent à en imprimer assez pour rendre le jeu accessible, sinon les spéculateurs et investisseurs vont le détruire. Un bel exemple est One Piece, quasi mort après sa sortie, il y avait pas assez de produit, le monde achetais à la caisse, laissant rien pour des joueurs normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :
6) C'est dommage, parce qu'au final, le but de GenCon n'est plus de découvrir et partager la joie du hobby, c'est de vendre.

 

Always_has_been.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :
Et je voyais déjà qu'il y avait une tangente tendancieuse qui s'installait chez les chaînes Youtube, où on se concentre davantage sur les jeux que LE jeu. Encore pire: on se concentre sur le carton et le sentiment subjectif que le jeu nous amène, plutôt que sur les humains qui jouent avec nous et l'expérience du groupe que l'on a vécue. Et pour moi, ça manifeste que le jeu est devenu un produit et non plus un objet de rencontre.

 

Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être les deux : un produit ET un objet de rencontre ?

 

 

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

Une preuve de cela est la vidéo de retour du GenCon que publient différentes chaînes. Les retours sont principalement axés sur les nouvelles sorties et les expériences ''égocentriques'' (égocentrique au sens non-péjoratif; centrée sur soi et sa perception) plutôt que sur l'expérience de groupe qu'ils vivent là-bas. Top des jeux, plutôt que top des moments épiques vécus en groupe.

 

Cette partie là, je trouve ça bien correct de mon côté.  À moins d'être une groupie du youtuber en question, mettons qu'on se fou un peu de ses moments épiques vécus en groupe.  Ce n'est pas notre groupe après tout.  Ça ne diminue en rien leur expérience, mais c'est quelque chose qui leur appartient.  Moi, ce que je veux, c'est justement entendre parler des jeux, ceux qui pourront me faire vivre des moments épiques dans MON groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut tous être d'accord que la plupart des nouvelles sorties sont pas très intéressantes et que GenCon (du moins en tant spectateur virtuel) laissait à désirer, mais encore là, les goûts diffèrent énormément de personne en personne.

 

Pour moi, je suis de l'avis d'Hibou, GenCon (et toutes les conventions d'ailleurs) ont toujours été axés sur la promotion et la vente, si ça ne rapportait pas, aucune publication n'irait. Les expériences vécues sont une arrière-pensée lointaine.

 

Concernant les chaìnes YouTube, je ne vois absolument aucun problème avec celles qui hype n'importe quoi à n'importe quel moment.
J'en écoute plusieurs heures par semaine et à moins d'être extrêmement nouveau dans le hobby et facilement influençable, on peut se faire une idée assez rapidement si un jeu nous apportera du plaisir ou pas.
Il y a tellement d'influenceurs et de chaînes avec des goûts différents que personne ne sera jamais du même accord.

Par ex. tous savent très bien que Tom est un fan fini d'ameritrash, que Rahdo déteste les jeux confrontatifs, etc.
Il y a du bias partout ou l'on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hibou77 :

 

Le jeu est en effet les deux à la fois, un produit et un objet de rencontre. À mes yeux, il devrait être davantage perçu comme un objet de rencontre, mais c'est aussi un point de vue personnel. Cependant, quand il s'agit davantage de produire, de créer du hype, de mousser les ventes, de vendre, et d'optimiser ses profits, alors le jeu n'est plus perçu comme un objet de rencontre par les éditeurs. Et qu'on le veuille ou non, les consommateurs en sont indirectement affectés. On est toujours influencé par la médiatisation du produit, et celle-ci passe premièrement par l'éditeur.

 

En ce qui a trait des youtubeurs, les deux perspectives ne doivent pas être mutuellement exclusives. Elles devraient avoir un rapport mutuel et inclusif, alors que là, ce ne sont qu'un vomissement incessant de jeux (pense à la marionnette dans Team America). Donc oui, présenter des nouveaux jeux, mais pas au détriment des liens et des relations.

 

@Nyda:

 

Oui, il y a des biais. Et je ne pense pas qu'on puisse avoir le luxe de se croire au-dessus de l'influence que cela a sur nous. On est hyper influençable; autrement on aurait des collections ''normales'' de jeux haha. Encore moins celle que les influenceurs ont sur les gens néophytes, ou encore davantage ceux qui sont dans le hobby depuis des années et qui continuent à être influencés quotidiennement. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a l'habileté de prendre ses distances comme tu le fais. Beaucoup souffrent de cela, et les youtubeurs en sont probablement les premières victimes. Sauf qu'ils ne s'en rendent pas compte, et qu'ils emmènent une masse avec eux dans cette consommation. Mais je vais m'arrêter là, sinon @Hibou77 va envoyer mon message au cachot de la section ''parler de tout et de rien'' (pitié, non, pitié, pas cette torture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant, si vous n'avez jamais mis les pieds à Gen Con, veuillez vous abstenir de commenter sur l'évènement. C'est pas vrai que c'est juste axé sur la vente. Il y a beaucoup de designer qui y sont pour montrer leur jeux, les démos sont toujours agréable. Tout le monde dans les booths sont très sympatique. J'y allais à chaque 2 ans, Best four days in gaming. C'est juste que cette année, il y avait un folie que je comprenais pas, alimenter par les youtubers. C'est le comportement des participants qui était désolant. Trop de monde, c'est la faute à l'organisation. Mais au final, quand il y a 500+ nouveau jeu, c'est peut-être trop. Mais comme c'est un domaine parallèle à celui des livres, est-ce que trop de livre est possible? Et puis payer MSRP, c'est pas payer le gros prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vuud a dit :

C'est pas vrai que c'est juste axé sur la vente. Il y a beaucoup de designer qui y sont pour montrer leur jeux, les démos sont toujours agréable. Tout le monde dans les booths sont très sympatique. J'y allais à chaque 2 ans, Best four days in gaming. C'est juste que cette année, il y avait un folie que je comprenais pas, alimenter par les youtubers. C'est le comportement des participants qui était désolant. Trop de monde, c'est la faute à l'organisation. Mais au final, quand il y a 500+ nouveau jeu, c'est peut-être trop. Mais comme c'est un domaine parallèle à celui des livres, est-ce que trop de livre est possible? Et puis payer MSRP, c'est pas payer le gros prix. 

Ce n'est pas TOUT LE MONDE qui soit axé sur la vente. Mais c'est devenu un événement axé principalement sur la vente selon moi. J'ai eu moi-même des expériences insanes et très humaines en 2019 (aller au karaoké avec le PDG de Cephalofair Games et crier ''Mom's Spaghetti'' avec lui dans les rues d'Indianapolis aux petites heures du matin, aller dans un événement de yoga Star Wars en leggings moulants avec mon cousin pour faire une vidéo là-dessus qui n'aura jamais vu le jour...). J'ai eu des moments épiques de démo sur pleins de jeux aussi. Mais ultimement, la plupart des booths veut vendre leurs patentes et retourner les mains vides et les poches pleines de cash. Et ceux qui n'ont rien à vendre espèrent mousser le hype pour vendre efficacement quand le temps sera venu.

 

500 nouveaux jeux en un weekend... What the fuck. Faire le tour de ces jeux nous prendrait les 3 ou 4 prochaines années pour la moyenne d'entre nous (la qualité de jeu de ces années serait douteuse, mais tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jelsépa a dit :

@Hibou77Le jeu est en effet les deux à la fois, un produit et un objet de rencontre. À mes yeux, il devrait être davantage perçu comme un objet de rencontre, mais c'est aussi un point de vue personnel. Cependant, quand il s'agit davantage de produire, de créer du hype, de mousser les ventes, de vendre, et d'optimiser ses profits, alors le jeu n'est plus perçu comme un objet de rencontre par les éditeurs. Et qu'on le veuille ou non, les consommateurs en sont indirectement affectés. On est toujours influencé par la médiatisation du produit, et celle-ci passe premièrement par l'éditeur.

 

Ça me fait penser à la publicité pour les restaurants.  On y présente toujours des gens ayant du plaisir en groupe.  On vend ça comme une expérience sociale et la nourriture y est presque reléguée au second plan.  Reste que c'est de la vente.  Ce que le restaurateur veut avant tout, c'est que tu dépenses ton argent chez-lui.  Après ça, ton expérience sociale, au fond, ça ne dépend pas de lui mais de ceux qui vont être avec toi autour de la table !

 

De mon point de vue, c'est la même chose avec les jeux de société.  Alors que les éditeurs t'apparaissent de plus en plus "mercantiles", ils m'apparaissent au contraire de plus en plus "honnêtes".  Ils sont là pour te vendre un produit, point.  Bien sûr, ils espèrent aussi que tu vas l'aimer, mais c'est secondaire à la survie de l'entreprise.  Après ça, savoir si tu vas passer du bon temps avec les gens autour de la table, ça ne dépend plus vraiment d'eux...

 

J'ajouterais que de créer une superbe expérience de jeu, c'est quelque chose qui importe plus au designer qu'à l'éditeur (tout comme un client satisfait sera la priorité numéro 1 d'un bon chef en cuisine).  Donc, ce qu'il te faudrait, c'est une convention avec des booths pour les designers plutôt que pour les éditeurs ;)

 

 

il y a 34 minutes, Jelsépa a dit :

En ce qui a trait des youtubeurs, les deux perspectives ne doivent pas être mutuellement exclusives. Elles devraient avoir un rapport mutuel et inclusif, alors que là, ce ne sont qu'un vomissement incessant de jeux (pense à la marionnette dans Team America). Donc oui, présenter des nouveaux jeux, mais pas au détriment des liens et des relations.

 

Ok, donc, toi tu aimes bien quand le youtubeur en question te parle des gens qu'il a rencontré, de ses relations, etc ?  Du genre "je vous raconte le plaisir que j'ai eu en jouant à tel jeu avec X, Y et Z" ?  Mais concrètement, qu'est-ce que ça t'apporte, qu'est-ce que ça t'apprend ?  Est-ce que ça va te servir à quelque chose ou c'est juste une forme d'entertainment, une satisfaction à entendre quelqu'un partager ses expériences sociales positives ?

 

 

il y a 34 minutes, Jelsépa a dit :

Mais je vais m'arrêter là, sinon @Hibou77 va envoyer mon message au cachot de la section ''parler de tout et de rien'' (pitié, non, pitié, pas cette torture!)

 

Enweille !  En punition dans la section avec le monde bizarre qui ne veulent pas parler uniquement des jeux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jelsépa a dit :

500 nouveaux jeux en un weekend... What the fuck. Faire le tour de ces jeux nous prendrait les 3 ou 4 prochaines années pour la moyenne d'entre nous (la qualité de jeu de ces années serait douteuse, mais tout de même).

Il y a 500 jeux, mais ils ne s'adressent pas tous au même monde, alors la variété ne rime pas nécessairement avec médiocrité. Bien sûr il y a des jeux mauvais dans le lot, mal développés, mal édités, mais c'est humain, on ne peut pas s'en offusquer! Où trouver que de la qualité?!? Livres, films, albums de musique, il y a clairement de la production culturelle mal faite, mais ça sera toujours le cas! C'est pas grave, il y a des gens qui y ont crû à leur produit et ils ont vécu un beau moment de fierté, c'est tout.

Le monde du jeu de société se démocratise. Plus de gens jouent. Plus de gens, c'est donc plus de clientèles différentes avec des goûts variés. C'est magnifique, non? Qu'ils trippent avec leurs jeux à figurines en plestique qui ne rentrent même pas sur la map! Que les joueurs euros trouvent une énième mouture d'un jeu de ressources à combos de cartes où l'interaction est très présente, on compte les points ensemble à la fin de la game, qu'est-ce que tu veux de plus?!

Et puis il faudrait que tu me dises pourquoi tu t'insurges tant que ça en plus sur Gencon, les jeux que tu aimes sont sortis avant que l'Amérique ne soit découverte, donc continue simplement à faire l'archéologue et saliver devant un vieux jeu confrontationnel avec un thème méditerranéen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vuud a dit :

La patience légendaire des personnes qui font des démos. Une couple de jeu que j'ai acheté suite à un bon démo. Même si après le jeu s'avère moyen. Quelqu'un veut Cosmoctopus avec le toutou?

Moi je suis intéressé par Cosmoctopus, mais fuck all par le toutou! Tu viens à Montréal parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...