Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2023


marcc

Messages recommandés

Sentinels of the multivers (4j): Pouvoirs individuels interressants, mais un peu long pour en venir à bout du boss (qui était le plus facile à ce qui parraît)

Vom Kap bis Kairo (2j): Tenté de comprendre les règles en français, j'ai dû abandonner. Gros fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zombice Undead or Alive: Pour finir le mois de justesse!  Nouveau concept, c'était un scénario fait sur le long alors on l'a installé sur une,, machine à boule! :)  Tuile et nos personnages rentraient parfaitement alors on a faut notre parties debout.  Victoire par trop compliquée, l'eau bénite et la dynamite était sur le haut des items.  Première fois qu'on jouait avec les extra du kickstarter... pour les survivants (à part de jouer avec des noms connus) ça ne change pas tellement. Pour les abominations c'est plus cool leur effet avec les pouvoirs variés et une figurine 3-4 fois plus grosse donne une autre présence sur la table.  Par contre, je ne pense pas d'avoir pris un ALL-in aurait valu la peine tant.  Juste avec le pledge de base, j'utiliserai probablement jamais tout le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super séjour chez mes amis de Gatineau où l'on a joué à :

Darwing Journey x2 + ext (lors de ma 1ère partie à la FJL j'étais mitigé p/r à ce jeu mais après ces 2 parties, je dois avouer que j'aime de plus en plus ce jeu d'où l'importance de donner une 2ème chance à certains jeux). 

GWT New Zeland (probablement le plus réussi de la trilogie, très belle surprise).

Carpe Diem (quel bon dépanneur avant de planifier la suite).

Hegemony (enfin j'ai la chance d'y jouer et je n'ai pas été déçu, mécanique très bien ficelée, par contre jouer l'État n'a pas l'air très emballant car certaines des actions sont scriptées).

Yokohama (seulement ma 2ème partie à ce jeu mais j'aime bien, très fluide et efficace).

Underwater Cities (un de mes préférés où j'ai été sans pitié pour mes adversaires dans cette partie).

 

En prime deux magnifiques ballades en vélo dans un décor automnal enchanteur à travers un réseau de pistes cyclables hallucinant ! Vous avez un belle région les gens de l'Outaouais et vous êtes chanceux d'avoir un réseau si développé pour les vélos, le paradis de la bicyclette quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-26 à 10:31, AmandaDesignsGames a dit :

Y'a de l'action chez nous récemment, donc j'ai pas posté mes parties depuis quelques temps!

 

Dernièrement, on a joué à...

 

My Island x9: La suite de My City, qui a été un de mes jeux legacy favoris. Celui-ci commence plus fort encore! C'est crunchy dès l'épisode 1, et j'ai hâte de voir on s'en va ou!

 

Romi Rami x2: Un petit bijou de la plume de @Drakenden. C'est vraiment excellent, plus que j'aurais espéré d'un jeu un peu marketé vers les matantes... J'imagine que maintenant, je suis dans cette démographique clé! Une partie à 2, une partie avec les enfants. Honnêtement, je le préfère à moins!

 

Fantasy Realms: Ça fait du bien une fois de temps en temps!

 

Linko! Rapidement devenu un classique par chez nous.

 

Je passe plus tellement souvent sur les forums, mais merci ma chère pour les bons mots :) Le jeu a été pensé pour être un jeu apprécié de toutes et tous. Assez simple pour être joué par les parents et grands-parents, mais avec assez de profondeur et des mécaniques plus modernes pour plaire aux gamers aussi. Et en effet il se joue super bien à 2, 3 ou 4. À 2 il est beaucoup tactique et tu peux plus facilement cochonner l'adversaire et le taux de VCPM est plus élevé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier: Vaesen jdr, redémarrage de notre campagne de groupe. Une nouvelle enquête débute. Une mère aristocrate affirme que son bébé nouveau né n'est plus son bébé et tente de noyer l'enfant 'diabolique'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pavin a dit :

Gloomhaven (4j): !er scénario. Je le trouve très complexe et très long (5 heures). L'envie d'y rejourer en prend tout un coup.

 

Ouf. Ça semble un projet de retraite... Dans mon cas certainement je dois attendre d'avoir une table dédiée aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

Ouf. Ça semble un projet de retraite... Dans mon cas certainement je dois attendre d'avoir une table dédiée aux jeux.

J'en ai parlé aujourdhui avec mon collègue de travail qui joue quaziment chaque semaine au jeu (Gloomhaven puis mainteant Frosthaven)

Il est clair pour lui que c'est le type de joueur qui fait la différence (débutants et qui prennent trop de temps pour réfléchir et relire les règles).

Dans sa campagne actuelle de 3 joueurs, c'est 30 min par joueur, donc 1h30-2h de jeu disons pour des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...