Aller au contenu

Bilan septembre 2023


thomassabourin

Messages recommandés

il y a 56 minutes, thomassabourin a dit :

Queen...

J'ai eu Kokopelli en rabais à $45, c'était juste pour essayer et je le trouve encore cher.

Je me suis pris Hamburg à $70, alors qu'il était $115 en ks... du vrai vol!

Le seul que j'accepterais de prendre un peu plus cher ($100), c'est Marrakesh. Mais c'est un intérêt personnel...

En général j'essaie de les prendre usagé seulement...

 

Queen ont vraiment fait un 180 degrés sur leurs politiques de prix !  Il y a quelques années, c'était un éditeur qui faisait de très grands tirages de leurs jeux.  Il n'était pas rare de retrouver des boîtes jaunes dans les "bargain bins" à 50% de rabais (et plus) quelques mois seulement après leurs sorties.  Depuis qu'ils sont sur Kickstarter, iiiiich...  On dirait qu'ils ont réalisé que ça revenait au même d'en vendre moins pour plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dorfromantik: The Board Game  x  5
Aquamarine  x  2
Barcelona  x  2
Lucky Numbers x 2
Next Station: Tokyo x 2
Waypoints x 2
For Northwood! A Solo Trick-Taking Game  x 2
Battle Card: Market Garden    
Clans of Caledonia 
  
Earth    
Next Station: London    
SCOUT    
Sobek: 2 Players    
Super Mega Lucky Box

 

Coups de cœur du mois  : 

- Barcelona, quelle belle salade de points, et cela, dès les premiers tours! Très bien conçu et toute une profondeur et des petits twits bien pensées ! Wow !  Un nouvel auteur à surveiller !
- Waypoints, le meilleur des 3 jeux publiés par Postmark Games !  Un roll and write, print and play magnifique !  Un monde ouvert ou malgré qu'on lance qu'un seul dé pour se déplacer, plein de bons choix déchirants s'offrent à nous ! 
- For Northwood! A Solo Trick-Taking Game, un jeu solo de levés avec un drôle de choix artistique, mais qui cache une pépite !  Des choix fascinants ! Super rejouabilité avec tous ces personnages !  Dispo en print and play aussi ! 
- Et tiens coup de cœur à l'éditeur Postmark Games, leurs 3 jeux sont super le fun, pas cher et avec une superbe communauté, beaucoup de contenu additionnel provenant de la communauté (des cartes supplémentaires disponibles)! Bravo, un modèle d'affaire à reprendre ! 

 

Mention à :
- Aquamarine, très jolie cette exploration marine, avec de bons choix ! 
- Dorfromantik, le spiel de Jahres 2023, à la lecture des règles et même après la première partie, je ne voyais rien d'extraordinaire, mais faut le jouer plusieurs fois pour voir son potentiel. Relaxe, partie facile à enchainer.  Pas sûr qu'on joue à ce jeu à plus de 2 joueurs par contre

- Les Next Stations, de très bons flip and write, appréciés de tous !  Tokyo, un peu plus complexe que London, mais tout aussi agréable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur du mois: Industria.

 

J'ai déjà hâte d'y rejouer. Ma première partie m'a laissé un peu amer (dans un bon sens, style thé noir bien corsé), j'avais envie d'y rejouer parce que ça venait chercher mon côté compétitif.

 

On avait fait des petites erreurs lors de notre première game, donc je voulais encore davantage le réessayer...

 

Et là, la deuxième partie... oh MAMA MIA. MAIS QUEL JEU DE GROSSE CHIENNE SALE PLEINE DE HOT SPOTS. C'est vicieux comme sans lendemain. J'ai reçu des coups de bâtons sur les dents et on m'a bien plaqué solide dans les bandes (parce que c'est toujours plus plaisant pour @Zendorde faire ça que de gagner... mais il a pas le choix de sacrifier ses games parce que sinon il sait que je gagne haut la main). C'est un jeu qui fait sortir mon côté compétitif et où on a envie de bien ramoner les autres. T'as pris telle décision? Pauvre toi, tes espoirs que ça fonctionne viennent de tomber à l'eau... c'tu plate!

 

C'est aussi du costaud. Très costaud. Pour un jeu de 1h avec si peu de règles, on a l'impression de spinner les neurones sans bon sens à cause de l'interaction et des choix constamment déchirants. Je ne suis même pas certain si Lacerda m'ait offert un challenge cognitif aussi engageant avec ses grosses marmites de mécaniques de 3 heures et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

 

Queen ont vraiment fait un 180 degrés sur leurs politiques de prix !  Il y a quelques années, c'était un éditeur qui faisait de très grands tirages de leurs jeux.  Il n'était pas rare de retrouver des boîtes jaunes dans les "bargain bins" à 50% de rabais (et plus) quelques mois seulement après leurs sorties.  Depuis qu'ils sont sur Kickstarter, iiiiich...  On dirait qu'ils ont réalisé que ça revenait au même d'en vendre moins pour plus cher.


Ce pourquoi, mon désir intense d’acheter sur ks toute la collection des City de Feld s’est arrêté à la liste de prix…

Je n’en ai pas commandé un… ça s’appelle du lobe frontal, ça, Monsieur!

(ok, je confesse que je me suis procuré Amsterdam dès qu’il est passé sous les $100, que j’ai commandé Hamburg à $70 (malgré mes 2 copies de Bruges…) et que j’attends impatiemment qu’Espacejeux rende disponible Marrakesh à moins de $100… pu de lobe frontal…)😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thomassabourin a dit :

Ce pourquoi, mon désir intense d’acheter sur ks toute la collection des City de Feld s’est arrêté à la liste de prix…

Je n’en ai pas commandé un… ça s’appelle du lobe frontal, ça, Monsieur!

(ok, je confesse que je me suis procuré Amsterdam dès qu’il est passé sous les $100, que j’ai commandé Hamburg à $70 (malgré mes 2 copies de Bruges…) et que j’attends impatiemment qu’Espacejeux rende disponible Marrakesh à moins de $100… pu de lobe frontal…)😂

 

Bruges étant mon jeu favori de tous les temps, j'étais très intéressé de voir les changements apportés par Hamburg.  Malheureusement, deux choses m'ont arrêté : le prix (évidemment) et le fait qu'ils aient remplacé tout le texte sur les cartes par des icônes (au nombre d'effets différents, on doit toujours avoir le nez dans le manuel, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

 

Bruges étant mon jeu favori de tous les temps, j'étais très intéressé de voir les changements apportés par Hamburg.  Malheureusement, deux choses m'ont arrêté : le prix (évidemment) et le fait qu'ils aient remplacé tout le texte sur les cartes par des icônes (au nombre d'effets différents, on doit toujours avoir le nez dans le manuel, non ?).

Je ne l’ai pas encore reçu,

C’est en effet ridicule… je verrai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thomassabourin a dit :

Je ne l’ai pas encore reçu,

C’est en effet ridicule… je verrai!

 

Je viens de voir qu'il y a probablement d'autres joueurs qui pensent la même chose parce que Queen ont sorti ça.  Décevant pour les backers/acheteurs que ce ne soient pas les cartes par défaut !

 

Hamburg-CardBox-US.jpg

Hamburg Language Specific Cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés joués dans ce mois, par ordre de préférence

1- Brass Birminham

2- Point City

3- Knarr

4- Hallertau

5- The number

6- GoldBlivion

7- Circadiens ordre du chaos

 

Jeux plus joués

1- Ark Nova = 12 parties

1- Great Western Trail = 12 parties

3- Challengers! = 10 parties

3- Sea Salt & Paper = 10 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...