Aller au contenu

#19 du Palmarès 2023 - Orléans


Hibou77

Orléans  

26 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Joué plusieurs fois, j’y rejoue si c’est proposé mais sans plus.  Pas dans mon top.  Peut-être que les extensions ajouterais la diversité qui me manque pour vraiment l’apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jmbaril a dit :

Joué plusieurs fois, j’y rejoue si c’est proposé mais sans plus.  Pas dans mon top.  Peut-être que les extensions ajouterais la diversité qui me manque pour vraiment l’apprécier. 

L’extension Marchand fait passer d’un jeu intêressant a un excellent jeu.

Il rend les évènements beaucoup plus intéressant.

Mais surtout, il permet de se débarasser de ses personnages dès le début de la partie en gagnant des bonus.

Le jeu devient un vrai jeu d’épuration de « deck ». Mon garçon pige tous ses bonhommes a tous les tours, et il gagne la partie…

Un top 10 pour moi, qui n’était pas dans mon top 30 il y a 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thomassabourin a dit :

L’extension Marchand fait passer d’un jeu intêressant a un excellent jeu.

Il rend les évènements beaucoup plus intéressant.

Mais surtout, il permet de se débarasser de ses personnages dès le début de la partie en gagnant des bonus.

Le jeu devient un vrai jeu d’épuration de « deck ». Mon garçon pige tous ses bonhommes a tous les tours, et il gagne la partie…

Un top 10 pour moi, qui n’était pas dans mon top 30 il y a 3-4 ans.

Je viens d’aller voir sur bgg et j’ai un nouveau besoin. Les nouveaux événements qui ne sortiront pas à chaque fois aideront aussi mon appréciation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué aussi en solo on ramasse des fonctions avec placement ouvrier variable c'est bien un peu d'interaction.  J'avais acheté l'extension intrigue d'où l'ajout de plus de croque en jambe pour les autres.  Intéressant de piger dans la poche pour les jetons l'avancement sur les tracks.  Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-22 à 10:17, James Yo a dit :

Joué aussi en solo on ramasse des fonctions avec placement ouvrier variable c'est bien un peu d'interaction.  J'avais acheté l'extension intrigue d'où l'ajout de plus de croque en jambe pour les autres.  Intéressant de piger dans la poche pour les jetons l'avancement sur les tracks.  Bien.

Pour les Jelsepa de ce monde, Intrigue est parfait.

Moi je ne l’ai jamais utilisé. C’est beaucoup trop chaotique!

Mais cette extension te laisse le choix de jouer Euro ou chaos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé intrigue, mais depuis le dernier top j'ai investi dans Invasion avec le jeu de base et il est rentré dans mon top avec cette extension et son mode coop.

Faudrait que j'essaie un peu les autres modules de cette extension pour voir ce que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SuperFafa a dit :

Pas essayé intrigue, mais depuis le dernier top j'ai investi dans Invasion avec le jeu de base et il est rentré dans mon top avec cette extension et son mode coop.

Faudrait que j'essaie un peu les autres modules de cette extension pour voir ce que ça apporte.

Tu aimerais beaucoup Marchand, mais pas intrigue… beaucoup trop chaotique!

Les autres modules sont surtout pour le solo. Je dois dire ne pas avoir essayé Charpentier…

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SuperFafa a dit :

Pas essayé intrigue, mais depuis le dernier top j'ai investi dans Invasion avec le jeu de base et il est rentré dans mon top avec cette extension et son mode coop.

Faudrait que j'essaie un peu les autres modules de cette extension pour voir ce que ça apporte.

Si tu aimes Orléans, tu n'as comme pas le choix (presque pas de pression, haha) de te procurer Marchand! Intrigue, gros gros gros beurk pour moi!

 

C'est fou comment cette extension change complètement la dynamique du jeu avec un changement relativement mineur au jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Si tu aimes Orléans, tu n'as comme pas le choix (presque pas de pression, haha) de te procurer Marchand! Intrigue, gros gros gros beurk pour moi!

 

C'est fou comment cette extension change complètement la dynamique du jeu avec un changement relativement mineur au jeu. 

Comme quoi… moi j’ai beaucoup aimé Intrigue. Mais oui elle ajoute beaucoup d’interaction et de coups chien.

À 5 joueurs, on avait rit comme des fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Comme quoi… moi j’ai beaucoup aimé Intrigue. Mais oui elle ajoute beaucoup d’interaction et de coups chien.

À 5 joueurs, on avait rit comme des fous.

Ça dépend avec qui tu joues, c'est sûr! Même si je suis rendu un fan de jeux avec pas mal de VCM, dans ce genre de jeu-là, je suis vraiment plus calinours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh que j'aime ce jeu. Dans mon top 30!!

 

Et j'ai même pas joué avec les extensions encore. Que je me suis procurer!!!

 

Faut que je m'attarde à ce projet... Mais trop de bon jeux à jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...