Aller au contenu

#15 du Palmarès 2023 - Trajan


Hibou77

Trajan  

30 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

il y a une heure, Happytchou a dit :

Ouais, mais va falloir parcourir beaucoup trop de villes pour y arriver !

 

🤪

 

Oui, mais chaque ville visitée te donne des points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zolin a dit :

 

C'est la même chose pour moi !!! J'adore CoB (top 5 certainement) mais j'ai finalement conclu que je n'aime pas trop Feld comme auteur après avoir pensé l'aimer, même si je n'ai pas joué tant de ses jeux (Trajan, Bora Bora, Bruges, Bonfire, Year of the Dragon). J'ai tout revendu. Trajan pour moi est sûrement 2e car j'aime beaucoup la mécanique de mancala. Le reste est ordinaire. Ses jeux sont très mécaniques, salade de points, pas très thématiques, et généralement laids. Les mécaniques doivent être excellentes pour compenser ces lacunes.

 

Il y a 11 heures, PAPPY a dit :

J'aime mieux l'utilisation de la mécanique du Mancala dans Crusaders.

 

Pas mal la même impression que vous, la mécanique de Mancala est très bonne, mais que le reste autour est plate. Je lui préfère aussi Crusaders.

J'ai essayé pas mal de Feld, j'apprécie souvent ces jeux, mais ça n'est souvent pas assez un coup de coeur pour faire mon top.

Je suis étonné de le voir si haut dans ce top.

Au moins ceux qui l'ont mis dans leur top 30 l'assume, pas comme viticulture qui a toujours que 4 votes sur 10 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert cette année ce jeu et j'ai trippé! Il a fait partie de mon top ans hésitation. 

 

J'en ai essayé aussi plusieurs cette année que je voulais essayer depuis longtemps, et j'ai eu de drôles de suprises! 

Trouvé Bora Bora plutôt plate. 

Macao que je n'ai vraiment pas aimé. 

Trouvé Bruges plutôt hasardeux, moi qui voulais tellement aimé ça (j'ai adoré visiter Bruges...). 

Beaucoup aimé La Isla, peut-être parce que je n'avais ps trop d'attentes, mais le petit système de programmation, de pouvoirs semi-permanents que l'on doit gérer, j'ai beaucoup aimé. 

 

Et clairement Carpe Diem est aussi un excellent jeu, différent et avec un système de pointage que je trouve sublime! Châteaux de Bourgogne c'est très bon aussi selon moi, tout comme Notre-Dame qui se joue très bien, sans être aussi bon que les deux autres. 

 

Alors pour moi Feld n'est pas une valeur sûre, mais il a plus d'un jeu que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 10/24/2023 at 4:26 PM, Jelsépa said:

Je te ferai essayer Macao et Name of the Rose... ça pourra peut-être te faire changer d'avis! Macao est délicieux. Et joue à Macao, pas la nouvelle édition qui sable tous les coins pour pas que les ti-bébés se fassent bobo en se cognant pis qui chignent que c'est dur dur d'être un bébé...

Macao, mon premier Feld et celui qui m'a conquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai trouvé Trajan correct, mais sans plus.

par contre, Bora Bora est mon préféré et j'adore Macao et Burgundy... d'autres suivront un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...