Hibou77 Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Trajan 159 pts Nombre de votes Top-1 : 0 Nombre de votes Top-3 : 0 Nombre de votes Top-5 : 0 Nombre de votes Top-10 : 2 Nombre de votes Total : 10 Variation avec le Palmarès 2022 : +10 Indice Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Trajan Fortiche, red_mary and Hibou77 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Trajan? EDIT: Ah, Thomas à été plus vite et plus décisif surtout! thomassabourin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Trajan lol ( même si je l’ai fait descendre dans mon classement) ! thomassabourin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Sidereal Confluence! meemtyke and thomassabourin 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Probablement l’Euro que j’ai le plus détesté de toute ma vie (note: je n’inclus pas les jeux grands public de notre jeunesse). C’est l’essence même d’un point salad (un genre que je n’aime pas). Je jouerais à Jour de paie avant ça! Jelsépa, PAPPY, rainmight and 3 others 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted October 24, 2023 Author Share Posted October 24, 2023 marcc, meemtyke, Rémimique and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Déjà été dans mon top, mais je n'ai pas rejoué depuis que j'avais perdu un tuile de ma copie (un toc, j'avais pas le goût de le sortir... un peu comme mon navegador qui manque une petite maison dedans, pas rejoué depuis). C'est sûr que j'y rejouerais à l'occasion sans problème vue que j'adore la mécanique d'action du Mandala, mais joué trop souvent ça fait ressortir trop la salade point (un peu comme de la salade César, c'est bon des fois, mais trop souvent l'arrière goût vient te chercher). marcc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 C'est en jouant à Trajan que je me suis rendu compte que finalement, je n'aimais pas vraiment Feld! J'avais adoré Châteaux de Bourgogne, aimé Bora Bora, apprécié Bruges et finalement après Trajan, je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne! Depuis, j'ai joué à Marrakesh, Aquasphere, Forum Trajanum, Oracle of Delphi, Bonfire, Tuscany et autres... À part Carpe Diem, je n'ai conservé aucun Feld dans ma collection! En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années... @Hibou77, je suis prêt... Jelsépa, Wong et Balaise, thomassabourin and 7 others 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted October 24, 2023 Author Share Posted October 24, 2023 il y a 32 minutes, meemtyke a dit : En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années... @Hibou77, je suis prêt... La religion Feldienne ne punit pas l'apostasie. Nos portes seront toujours ouvertes pour les âmes égarées qui retrouveront leur chemin. thomassabourin, austin power, SuperFafa and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 il y a une heure, meemtyke a dit : C'est en jouant à Trajan que je me suis rendu compte que finalement, je n'aimais pas vraiment Feld! J'avais adoré Châteaux de Bourgogne, aimé Bora Bora, apprécié Bruges et finalement après Trajan, je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne! Depuis, j'ai joué à Marrakesh, Aquasphere, Forum Trajanum, Oracle of Delphi, Bonfire, Tuscany et autres... À part Carpe Diem, je n'ai conservé aucun Feld dans ma collection! En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années... @Hibou77, je suis prêt... Je te ferai essayer Macao et Name of the Rose... ça pourra peut-être te faire changer d'avis! Macao est délicieux. Et joue à Macao, pas la nouvelle édition qui sable tous les coins pour pas que les ti-bébés se fassent bobo en se cognant pis qui chignent que c'est dur dur d'être un bébé... James Yo, thomassabourin, meemtyke and 1 other 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmbaril Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Un jeu que je rejoue régulièrement avec beaucoup de plaisir. He Hibou, on pourrait peut-être faire un événement ou on peut jouer qu’à des Feld? Ça éloignerait certain joueur indésirable Le Chameau, austin power, red_mary and 4 others 1 2 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zolin Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 Il y a 2 heures, meemtyke a dit : je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne! C'est la même chose pour moi !!! J'adore CoB (top 5 certainement) mais j'ai finalement conclu que je n'aime pas trop Feld comme auteur après avoir pensé l'aimer, même si je n'ai pas joué tant de ses jeux (Trajan, Bora Bora, Bruges, Bonfire, Year of the Dragon). J'ai tout revendu. Trajan pour moi est sûrement 2e car j'aime beaucoup la mécanique de mancala. Le reste est ordinaire. Ses jeux sont très mécaniques, salade de points, pas très thématiques, et généralement laids. Les mécaniques doivent être excellentes pour compenser ces lacunes. SuperFafa and meemtyke 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 J'aime mieux l'utilisation de la mécanique du Mancala dans Crusaders. SuperFafa and Hyann 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Happytchou Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Il y a 15 heures, Hibou77 a dit : La religion Feldienne ne punit pas l'apostasie. Nos portes seront toujours ouvertes pour les âmes égarées qui retrouveront leur chemin. Ouais, mais va falloir parcourir beaucoup trop de villes pour y arriver ! Hibou77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts