Aller au contenu

Endeavor en français


jarjar26

Messages recommandés

Après une longue réflexion, j'en viens au calcul suivant afin de comprendre le % du prix satisfaisant du client.

 

PPAP = ( (PT - PRS) + (SAAT + DJ))- % de rabais

NPBA

 

Prix prêt à payer= PPAP

Prix recherché satisfaisant= PRS

Prix trouvé= PT

Satisfaction à avoir trouvé= SAAT

Désir d'y jouer= DJ

Nombre de personnes qui bénéficieront de ton acquisition= NPBA

 

 

 

Bref: trop cher? n'achètez pas ou jouez avec la copie de votre ami :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion, j'en viens au calcul suivant afin de comprendre le % du prix satisfaisant du client.

 

PPAP = ( (PT - PRS) + (SAAT + DJ))- % de rabais

NPBA

 

Prix prêt à payer= PPAP

Prix recherché satisfaisant= PRS

Prix trouvé= PT

Satisfaction à avoir trouvé= SAAT

Désir d'y jouer= DJ

Nombre de personnes qui bénéficieront de ton acquisition= NPBA

toute une coclusion pat!!!

 

 

Bref: trop cher? n'achètez pas ou jouez avec la copie de votre ami :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion, j'en viens au calcul suivant afin de comprendre le % du prix satisfaisant du client.

 

PPAP = ( (PT - PRS) + (SAAT + DJ))- % de rabais

NPBA

 

Prix prêt à payer= PPAP

Prix recherché satisfaisant= PRS

Prix trouvé= PT

Satisfaction à avoir trouvé= SAAT

Désir d'y jouer= DJ

Nombre de personnes qui bénéficieront de ton acquisition= NPBA

 

 

 

Bref: trop cher? n'achètez pas ou jouez avec la copie de votre ami :nosefinger

 

L'équation est invalide, car pour certain jeux il y a une division par zero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'équation est invalide, car pour certain jeux il y a une division par zero ;)

 

BAH.... l'important c'est de ne pas se faire Fou******** quand on se procure un jeu.

:laughingdude :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter un peu sur les prix des versions françaises : Dungeon Twister 2 Prison

J'ai vu son prix de vente de la version française a 89.99$ dans une boutique de Québec, tandis que la version anglaise est a 59.99$.

Il semble avoir du texte sur des cartes, mais je croyais que l'éditeur était le même pour la version anglaise et française...

 

Il est à 60$ au Valet, le prix de vente régulier.

 

Je viens aussi de le voir dans une boutique de Québec à 90$, pour 60$ ailleurs à Montréal. Et en observant le produit, j'ai remarqué en gros et orangé une étiquette choc: Filo filo...

 

Je suis abasourdi de voir une différence aussi élevée entre deux boutiques qui pourtant sont habituellement les deux plus compétitives que je visite. 30$ de différence!

 

EDIT: Attention, je ne veux pas accuser directement Filo, mais on remarque quand même qu'ils marquent leurs produits dernièrement, même ceux qu'ils distribuent... Coincidence pour les prix cette fois, mais leurs étiquettes prennent maintenant un peu de place sur des images du net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de le voir dans une boutique de Québec à 90$, pour 60$ ailleurs à Montréal. Et en observant le produit, j'ai remarqué en gros et orangé une étiquette choc: Filo filo...

 

Je suis abasourdi de voir une différence aussi élevée entre deux boutiques qui pourtant sont habituellement les deux plus compétitives que je visite. 30$ de différence!

 

Ce n'est pas Filosofia qui est en cause ici, cet excellent jeu devrait se vendre à 60$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc distribution le valet doit être basé sur les même principes. On ne peut en dire autant de Filosofia...Il ne devrait pas y avoir d'exclusivité dans la distribution...

 

Sans exclusivité territoriale il n'ya aucun effort fourni par les distributeurs, et c'est facilement comprenable. Tu y va avec le moins chere pas celui qui en fait la publicité. Alors il yen a un qui mets de l'argent pour promouvoir le jeu et qui doit amortir ces efforts, tandis que les autres ne font que ramasser les ventes avec des prix moins cheres. On vit cette situation a tout les jours avec les boutiques en ligne qui sont en train tranquilement mais surement tuer les pignons sur rue. Pas compliqué, sans exclusivité, aucune compagnie de distribution sérieuse ne va prendre en charge des produits, a moins que ce soit un autre qui paye la promotion et qui lui accepte de payer pour les autres.

 

Cette remarque et celle de Doompig sur l'exclusivité territoriale des distributeurs, me fait penser à une annecdote qui est arrivé cet automne. Comme préparatif pour Ludo-Outaouais, j'ai contacté plusieurs éditeurs et distributeurs pour recevoir des commandites, la plupart des éditeurs m'ont répondu que c'était de la responsabilité de leur distributeur. Ce qui correspond à ce que Chantal et toi ont dit, mais il y a un distributeur qui m'a répondu qu'il fallait qu'il consulte leurs éditeurs avant de donner des boîtes de jeux. D'un côté l'éditeur me disait de demander au distributeur et de l'autre côté le distributeur me disait qu'il fallait demander à l'éditeur. J'ai compris l'espace d'un moment, comment se sent une balle de ping pong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stefan:

 

Il y a une différence entre un distributeur qui a l'exclusivité sur un titre et un distributeur qui a un monopole sur un territoire.

 

S'il existe plusieurs distributeurs sur un même territoire, ceux-ci vont se faire concurrence pour "signer des exclusivité" avec les éditeurs. Par exemple, supposons que le Québec ait Filo et Acme comme distributeurs, ceux-ci vont voir Ystari et leur dit: "Signes tes jeux avec nous pour le Québec, on va en vendre un paquet."

 

Ystari va signer avec le distributeur qui fait le meilleur boulot pour vendre le plus de jeux possibles sur le territoire concerné.

 

 

Est-ce qu'au Québec on a plus qu'un distributeur qui est prêt à tenir les jeux d'Ystari? Si oui, pourquoi est-ce qu'Ystari a signé avec Filo, qui ne semble pas faire du si bon boulot que ça étant donné les prix qu'on voit dans les boutiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au Québec on a plus qu'un distributeur qui est prêt à tenir les jeux d'Ystari? Si oui, pourquoi est-ce qu'Ystari a signé avec Filo, qui ne semble pas faire du si bon boulot que ça étant donné les prix qu'on voit dans les boutiques?

Si j'ai bien compris, c'est un peu comme le traité de Paris en 1763, la décision a été prise en Europe et on en subit les conséquences. Asmodée a reçu les droits de distribution d'Ystari en dehors de la France et vu qu'Asmodée et Filosofia ont une entente entre eux, c'est par la bande que Filosofia distribue maintenant Ystari français en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSRP US de DT2: 69,99$, DT2 Quebec 59,99$ (pour l'instant, il va changer a 69,99$ soyez en certains) Meme prix converti qu'en Europe.

 

Wow c'est cher.

 

Allez vous continuer à faire des extensions pour DT1? :biglol

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stefan:

 

Il y a une différence entre un distributeur qui a l'exclusivité sur un titre et un distributeur qui a un monopole sur un territoire.

 

S'il existe plusieurs distributeurs sur un même territoire, ceux-ci vont se faire concurrence pour "signer des exclusivité" avec les éditeurs. Par exemple, supposons que le Québec ait Filo et Acme comme distributeurs, ceux-ci vont voir Ystari et leur dit: "Signes tes jeux avec nous pour le Québec, on va en vendre un paquet."

 

Ystari va signer avec le distributeur qui fait le meilleur boulot pour vendre le plus de jeux possibles sur le territoire concerné.

 

 

Est-ce qu'au Québec on a plus qu'un distributeur qui est prêt à tenir les jeux d'Ystari? Si oui, pourquoi est-ce qu'Ystari a signé avec Filo, qui ne semble pas faire du si bon boulot que ça étant donné les prix qu'on voit dans les boutiques?

 

Il yen a d'autres. Les prix tablettes n'ont souvent que tres peu a voir avec la qualité de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un "prix juste".

 

Mais un prix maximum acceptable. Je crois que les éditeurs (distributeurs, boutiques, etc) vendent le plus chère possible et non le prix le plus juste possible.

 

Je crois que si un éditeur peut faire fabriquer un jeu en allemagne pour $20 et le vendre $60 et que le même jeu se fait en chine pour $16, il va le vendre aussi $60 s'il croit qu'il va se vendre à ce prix (et non $6 de moins qui serait un "juste prix").

 

Je crois que tout se vend au prix le plus chère possible avec le plus de profit possible. Maintenant ils leurs faut trouver le prix "vendable". Quand je vois Le Havre à $80 (beaucoup de textes, travail de traduction) je trouve ça justifié et j'achète. Endeavor à $80, plus difficilement justifiable (pas de traduction, textes).

 

Regardez les montures de lunettes à $800 !!!! Je peux pas croire que ça vaut $800 !! J'ai une télé à écran plat pour $800, un vélo pour $800, un ordi à $800 ! 2 petites broches reliées par une autre et on me vend ça $800. J'aimerais bien connaitre le vrai prix de ces montures, il doivent payer ça $30! Jamais je vais payer $800 pour des lunettes. Mais comme plein de gens le font, et bien ils les vendent $800... Et les propriétaires se promènent en Ferrari.

 

Je crois que si on savait le juste prix de plein de chose on en serait scandalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rentre de vacances (tres bonnes merci) et reprends pied petit à petit. Je découvre les dernières pages de votre discussion. Je tiens juste à dire quelques trucs :

 

- J'étais venu ici juste pour informer sur les prix, les vrais prix, pas ceux des "soldeurs". C'est sûr les prix plus bas existent (et des plus haut aussi), mais ce ne sont pas les prix usuels que pratiquent 99% des boutiques ici. Pas pour donner mon avis (je l'ai dit en préambule ne connaissant pas assez le "dossier" je ne sais pas quoi en penser même si de prime abord l'écart me semble un peu gros). Mais bon je suis obligé de me livrer un peu maintenant ...

 

- Merci à Romain d'avoir prix ma "défense", je me suis senti un peu catalogué "commerçant ducon" par Kinwolf. Juste pour remettre les choses à leur place je voudrais dire à Kinwolf que quand il traite les gens de voleurs pour lui faire payer une boite de jeu trop cher à son goût, la problématique de la plupart des boutiquiers est de vendre une boite de jeu (la même peut-être) à un prix qui leur permettra tout simplement de vivre (pas forcément de prospérer, je gagne aujourd'hui 1200 € par mois pour être tres précis).

 

- Toujours pour Kinwolf : Etre une boutique raisonnable c'est être respectueux de son marché et de ses confrêres. Baisser de façon significative le prix d'un jeu permet d'en vendre plus donc de se récupérer sur le volume et aussi d'obtenir de meilleurs prix d'achat. Au passage bien sûr le "petit copain" d'à côté en vendra moins (et donc payera un prix d'achat supérieur). Je te laisse imaginer quel sera l'effet de l'alignement de tous les boutiquiers sur le prix bas...

 

- Le salaire minimum en France est bien de 8.86 €/h (à qq chose près, je n'ai pas le chiffre exact sur moi) mais c'est du brut. Il convient de retirer environ 25% pour avoir le net. Je ne sais s'il en est de même pour le chiffre canadien. Mais cela n'a pas grand chose à faire dans la discussion sinon pour souligner que effectivement ce sont deux marchés très différents et donc difficiles à comparer

 

- J'ai lu dans les dernieres intervention qu'on repartait sur des comparaisons prix de la VA et prix de la VF, ce n'est pas du tout le même débat, puisque pas le même produit ! Le fait que la VF soit plus cher que la VO est une chose, comparer le prix de la VF (même produit) sur 2 marchés différents en est une autre. Deux problématiques très différentes donc merci de ne pas mélanger les deux débats.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...