Aller au contenu

Le juste prix!


Alien

Messages recommandés

Je commence un autre sujet pour pas polluer l'autre.

 

Pourquoi des lunettes peuvent se vendre $800? On parle de 2 morceaux de verre et d'une monture en plastique/métal. Les miennes m'ont couté $400, 2 verres et 2 broches, pas de "monture" classique. Je peux comprendre qu'en 1900 c'était difficile de tailler et polir du verre mais en 2016 ça doit être rendu facile non?

 

Pourquoi il ne font pas de monture à $20? Il en sont capable.

 

Je pense qu'on maintient des prix élevés parce que les gens s'attendent à payer ce prix et il le paye.

 

J'ai jamais compris le prix élevé des lunettes, expliquez moi quelqu'un.

 

C'est simple des lunettes, du verre, du plastique, du métal, pas de hautes technologies. Un iPad se vend $800 ça j'arrive à comprendre, plein de composantes, de la hautes technologies, des métaux rares. Mais des lunettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a trop de lunettes en production et pas assez de personnes qui les achètent. Il faut donc booster les prix pour payer les paires qui ne se vendront pas.

 

Il y a aussi le branding, mais ça c'est complètement autre chose.

 

Fait comme moi, achète tes lunettes sur le net. Ça semble stupide, mais sans blague, moi ça fait la job comme ma paire à 200$ et ca coûte 1/5 du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a trop de lunettes en production et pas assez de personnes qui les achètent. Il faut donc booster les prix pour payer les paires qui ne se vendront pas.

 

 

Ben pourquoi cette logique ne s'applique pas au jeu Portobello Market ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bons liens qui expliquent où acheter des lunettes pour pas cher et pourquoi les optométristes ne veulent pas que vous le fassiez :

 

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=163

http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/blogue.asp?idEmission=115&post=130072

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/28/des-lunettes-mais-a-quel-prix

http://www.leblogueduql.org/2008/07/lunettes-bon-pr.html

 

Je suis bien content de ne pas avoir de problème avec ma vue parce que ce marché m'a l'air d'une grosse arnaque. Les optométristes disent de ne pas acheter en ligne parce que ça ne garantit pas le confort de la monture et le fait que les verres achetés en ligne ne soient pas précisément ajusté à votre vue. Ça me fait penser que mes vêtements non plus ne sont pas exactement ajustés à mon corps, mais je m'en contente...

 

Et quand j'entends parler des guidelines des optométristes :

 

-À trois ans: premier examen de la vue
-À partir de six ans: un examen par année jusqu’à la fin des études.
-De la fin des études jusqu’à 50 ans: un examen à tous les deux ans car la vue est stable à un âge adulte.
-À partir de 51 ans: un examen par année, pour prévenir les problèmes de santé oculaire (comme la dégénérescence maculaire) et détecter des indices d’autres maladies.

 

 

 

Je sais pas, mais moi, si j'ai la vue qui baisse ou que je commence à moins bien voir de près ou de loin, je crois que je vais m'en rendre compte. Et si je ne m'en rend pas compte, c'est que ça n'a aucune incidence dans ma vie quotidienne alors pourquoi j'irais passer un test de la vue ? C'est pas comme si mon éventuel début de myopie allait subitement arrêter d'évoluer parce que j'ai des lunettes...

 

Même chose pour les podiatres, chiros, dentistes, etc... J'en parlais avec mon père (qui est doc) et il me disait que les professionnels de la santé étaient super bons pour trouver des bobos à régler. Le hic, c'est que souvent, ces bobos sont tellement mineurs que c'est un peu futile de chercher à corriger tout ce qu'on trouve. C'est souvent mieux de noter l'évolution des bobos et d'agir quand on atteint un seuil de détérioration X. Le problème, c'est que ce seuil est souvent une évaluation subjective qui changera d'un professionnel de la santé à un autre. Par exemple, un dentiste voudra réparer un petit début de carie alors qu'un autre ne mettra qu'une note "à surveiller" dans son dossier.

 

Morale de l'histoire : Dans les infopubs comme dans la vie, il faut toujours garder son esprit critique quand quelqu'un nous dit qu'on a un problème pour lequel il vend une solution. Du monde immoral et/ou incompétent, il y en a dans tous les métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est qu'il y a trop de lunettes en production et pas assez de personnes qui les achètent. Il faut donc booster les prix pour payer les paires qui ne se vendront pas.

 

 

Ben pourquoi cette logique ne s'applique pas au jeu Portobello Market ??

 

 

Parce que Portobello Market, c'est une paire de lunettes pétée, avec un verre rose et un verre bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Bonne remarque!

 

La différence c'est que les compagnies qui font des montures n'en font pas des tonnes et les vendent très cher.

 

Portobello Market a simplement été imprimé à une quantité folle... le jeu ne vaut pas 5$, mais comme il est en surabondance, hé bien, même a 5$ on en vend pas assez pour écouler le stock!

 

Encore un peu plus bas et ça va me coûter moins cher me chauffer avec des Portobello Market que mon bois de foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution des dernières années : Costco

 

+/- 200$ pour une monture complète, avec verre et clips.

 

Un optométriste sur place pour ton examen et l'ajustement... De plus en quittant, pas besoin de te battre pour ta prescription, ils te la remette sans même la demander.

 

Seul bémol: c'est un endroit pas trop intime, et le choix de monture est moins imposant que plusieurs optométriste... mais pour le ¼ du prix, je suis prêt à supporter ces malaises facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est comme les fils HDMI, tant qui aura assez d'idiot pour payer 60$ pour un fil HDMI, Monster Cable va continuer d'en vendre.

 

Pis l'usine en Chine qui fait les fils HDMI pour Monster Cable et bien c'est : 1 dans la boite de monster, 1 en vente à 60 cent sur ebay, 1 dans la boite de monster, 1 en vente à 60 cent sur ebay...

 

Doit être la meme chose pour les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution des dernières années : Costco

 

+/- 200$ pour une monture complète, avec verre et clips.

 

Un optométriste sur place pour ton examen et l'ajustement... De plus en quittant, pas besoin de te battre pour ta prescription, ils te la remette sans même la demander.

 

Seul bémol: c'est un endroit pas trop intime, et le choix de monture est moins imposant que plusieurs optométriste... mais pour le ¼ du prix, je suis prêt à supporter ces malaises facilement.

 

Même chose pour moi...

Nous sommes allés lundi 16h20 pour ma fille...

 

Changement de verres dans ses mêmes montures (sa prescription a baissé)...

130$ plus taxes... Verres Nikon, top amincis, résistants, etc...

 

Reçu texto tantôt... Ces lunettes sont prêtes...

 

Dragon Diurne ajuster.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composantes optiques en général sont très dispendieuses. Mais ça dépend de la qualité. Dans mon domaine, on doit acheter pas mal de miroirs, de lentilles, et d'autres bidules plutôt banals. Malgré des tailles minimes, c'est de l'ordre du 100$ par pièce dans les cas les plus cheap. Ceci dit, ces composantes sont typiquement borderline expérimentales: produites en très petites quantités, avec des technologies débutantes, et avec des paramètres qui défient et surpassent les standards. Donc l'argent va quelque part, et ça inclut beaucoup de R&D.

 

Le même genre de truc doit se produire avec les lunettes. Si les verres sont vraiment faits pour exactement vos besoins, c'est beaucoup de temps mis à créer un produit unique, juste pour vous, et ça demande un certain niveau de précision pour créer le produit parfait. Ça influence forcément le prix. Ceci dit, les montures, c'est vraiment très standard et ne devrait pas coûter cher, et comme je ne porte pas de lunettes, je ne sais pas si les verres proposés à ceux qui en ont besoin sont vraiment ajustés, ou juste grosso-modo la force requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher pas loin c'est simplement le principle du pigeon qui s'applique dans tout les domaines. Jai travaillé et je travaille encore dabs divers poste dans les hôpitaux de Québec et il y a des fournisseurs spécifique au hôpitaux.

 

Les dit fournisseur le savent qu'ils enverront pas un gars chercher une plateforme rubermade chez Rona ou Reno à 100$ alors le fournisseur la vent 350$ La même! Pour avoir vu passer des factures et avoir vu passer les plateformes passer à la réception des marchandises je vous jure que c'est la même. Sauf que les fournisseurs s'entendent ensemble pour mettre un prix élevé parce que de toute façon les hôpitaux en on besoin et irons les chercher la.

 

Mon patron en informatique nous a dit être découragé de nous acheter des chaises de bureau, payée 175$, le même modèle qui en vaut 60$ au bureau en gros...

 

 

Donc même chose pour les choses qu'on achète quand on a pas le choix d'acheter ailleurs ils ont le beau jeu de charger trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...