Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

 

 

Hier soir, chez micquebec:

 

Presents: micquebec, midnighter, JVallerand, richardtempura.

 

Nous avons dégusté:

 

London

An Infamous Traffic

 

Pour ma part, ce fut très très succulent!

La pièce de résistance, a commencé avec des injures à peine voilées.

Puis , nous a fait un doigt d'honneur, que nous lui avons bien remis.

Mais à la fin de la soirée, il s'est avéré que l'énergumène-hôte ait remporté la victoire, avec l'effondrement du gouvernement chinois.

Magnifique, encore une fois.

Bien que les deux nouveaux convives n'y ont pas trouvé la joie que jai reçu....

An Infamous Traffic est ce genre de jeu où le contrôle est totalement entre les mains des joueurs. Lorsqu'on n'y a jamais joué, on peut sembler subir le jeu alors que c'est exactement l'inverse : TOUS les choix sont COMPLÈTEMENT dans les mains des joueurs. Chaque action a un impact DIRECT sur TOUS les autres participants. Cependant, je pense qu'il est normal de se sentir dépassé à la première partie...d'où la joie mitigée de midnighter et JValerrand.

 

Dans tous les cas, vous insulter alors que vous vous liguiez clairement contre moi fut un réel plaisir. SURTOUT après la journée de ma**e que je venais d'avoir!!! Ataboy!

 

Ce fut un honneur de vous recevoir!

J'ai une mauvaise influence sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 3 mars 2017, ma première visite au nouveau café ludique Les Dés Truqués à Shawinigan. J'ai eu la grande chance de passer l'après-midi avec Cigal, un des quatre propriétaires. Voici ce à quoi nous avons joué:

 

Dans ma besace, j'avais pris soin d'apporter mon nouveau Roborally!

 

Roborally 2016 (Cigal, Nicolas, Aranas). Belle lutte!

 

Ciao Ciao (Cigal, Nicolas, Aranas). Ma première partie. Filler simple. Mécanique de bluff. Le joueur actif lance un dé caché et annonce le résultat. Les autres doivent accepter et le laisser progresser ou le confronter.

 

EXcape (Cigal, Nicolas, Aranas). Ma première partie. Filler de dés.

 

Coconuts Duo (Cigal, Aranas). Ma première partie. Filler demandant de la dextérité. Il faut être le premier à acquérir six gobelets en catapultant des noix de coco. Ressemble à Flipping Frogs.

 

Atlas & Zeus (Cigal, Aranas). Bien heureux de faire découvrir ce jeux de programmation et d'affrontements à deux à mon hôte.

 

Santorini (Cigal, Marie-Hélène, Aranas). Notre première partie à trois joueurs: chaudement disputée. Nous avons beaucoup apprécié tous les trois.

 

Commentaires sur l'endroit:

Wow! Bel endroit, bonne ambiance, tables sublimes et hyper fonctionnelles, vaste choix de jeux offerts, délicieux dessert, propriétaires sympathiques et j'en passe. Je vous recommande l'endroit chaleureusement! Une destination ludique de plus en Mauricie.

Longue vie à Les Dés Truqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir, chez micquebec:

 

Presents: micquebec, midnighter, JVallerand, richardtempura.

 

Nous avons dégusté:

 

London

An Infamous Traffic

 

Pour ma part, ce fut très très succulent!

La pièce de résistance, a commencé avec des injures à peine voilées.

Puis , nous a fait un doigt d'honneur, que nous lui avons bien remis.

Mais à la fin de la soirée, il s'est avéré que l'énergumène-hôte ait remporté la victoire, avec l'effondrement du gouvernement chinois.

Magnifique, encore une fois.

Bien que les deux nouveaux convives n'y ont pas trouvé la joie que jai reçu....

An Infamous Traffic est ce genre de jeu où le contrôle est totalement entre les mains des joueurs. Lorsqu'on n'y a jamais joué, on peut sembler subir le jeu alors que c'est exactement l'inverse : TOUS les choix sont COMPLÈTEMENT dans les mains des joueurs. Chaque action a un impact DIRECT sur TOUS les autres participants. Cependant, je pense qu'il est normal de se sentir dépassé à la première partie...d'où la joie mitigée de midnighter et JValerrand.

 

Dans tous les cas, vous insulter alors que vous vous liguiez clairement contre moi fut un réel plaisir. SURTOUT après la journée de ma**e que je venais d'avoir!!! Ataboy!

 

Ce fut un honneur de vous recevoir!

 

Il vient d'entrer dans mon top 5.

J'adore.

Je comprends qu'il ne sera pas le préféré de tous, mais ceux qui ne l'aiment pas sont morts en dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premier test de Aeon's End avec un ami. Je dois dire que j'ai ADORÉ le jeu : Un bon deckbuilder avec un super thème. Je trouve que le jeu est meilleur que la somme théorique de ses éléments, ce qui en fait un jeu très agréable à jouer.

 

Une victoire mais contre le Boss le plus facile alors... (il nous restait un seul pt de vie chacun, et on a eu peur quand meme)

 

Note rapide : 8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

London

An Infamous Traffic

 

Pour ma part, ce fut très très succulent!

La pièce de résistance, a commencé avec des injures à peine voilées.

Puis , nous a fait un doigt d'honneur, que nous lui avons bien remis.

Mais à la fin de la soirée, il s'est avéré que l'énergumène-hôte ait remporté la victoire, avec l'effondrement du gouvernement chinois.

Magnifique, encore une fois.

Bien que les deux nouveaux convives n'y ont pas trouvé la joie que jai reçu....

An Infamous Traffic est ce genre de jeu où le contrôle est totalement entre les mains des joueurs. Lorsqu'on n'y a jamais joué, on peut sembler subir le jeu alors que c'est exactement l'inverse : TOUS les choix sont COMPLÈTEMENT dans les mains des joueurs. Chaque action a un impact DIRECT sur TOUS les autres participants. Cependant, je pense qu'il est normal de se sentir dépassé à la première partie...d'où la joie mitigée de midnighter et JValerrand.

 

Dans tous les cas, vous insulter alors que vous vous liguiez clairement contre moi fut un réel plaisir. SURTOUT après la journée de ma**e que je venais d'avoir!!! Ataboy!

 

Ce fut un honneur de vous recevoir!

 

Il vient d'entrer dans mon top 5.

Ouin mais le problème Mart c'est que tu change de top comme tu change de bobette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essentiel Edition + Moor Visitors.


Première partie, on avait les special workers suivant: La Messenger et le Mafioso. Victoire de mon coté par la peau des fesse car au tiebreaker (argent restant)).


Puis, deuxième partie, avec les special workers suivant: la Sommelier et le Chef. Je gagne aussi cette partie encore une fois suivi de très près par ma conjointe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine de jeu :)

 

Through the ages à 2 : Je me suis rapidement fait battre côté militaire! J'ai aussi mal prévu quelques actions ce qui m'a coûté très cher. Ma prochaine partie devrait mieux aller... j'espère!

 

Mombasa à 4 : Première partie, j'ai vraiment aimé.

 

Grand Austria Hotel à 4 : Correct, je pense qu'il serait meilleur à 3.

 

Great Western Trail à 4 : Toujours plaisant à jouer!

 

Chinatown à 5 : Une découverte pour moi, je ne m'attendais pas à aimer mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer! Un achat futur comme jeu à jouer avec gamers et moins gamers (:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine de jeu :)

 

Through the ages à 2 : Je me suis rapidement fait battre côté militaire! J'ai aussi mal prévu quelques actions ce qui m'a coûté très cher. Ma prochaine partie devrait mieux aller... j'espère!

 

Mombasa à 4 : Première partie, j'ai vraiment aimé.

 

Grand Austria Hotel à 4 : Correct, je pense qu'il serait meilleur à 3.

 

Great Western Trail à 4 : Toujours plaisant à jouer!

 

Chinatown à 5 : Une découverte pour moi, je ne m'attendais pas à aimer mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer! Un achat futur comme jeu à jouer avec gamers et moins gamers (:

 

Wow belle brochette de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma douce aujourd'hui:

 

- Sushi Go Party: question d'essayer mais n'est pas un jeu à 2. Hâte de l'essayer à plusieurs.

- Le Testament du Duc de Crécy: petit réchauffement en vue de ma thématique de 3 jeux aux JAB cette année.

- Alhambra Dice Game: toujours aussi plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

Viticulture EE et Tuscany EE seulement avec l'extended board à 3.

Première partie avec l'extended board et j'ai bien aimé. Point négatif de la partie, l'ami à qui on a montré le jeu trouvait que le jeu était trop long à peine 2 heures. ? Je vais avoir de la difficulté à faire mon Challenge pour ce jeu si un des joueurs avec on joue régulièrement le trouvé trop long.

 

Samedi :

J'ai joué à rien !!!! à ma plus grande déception. Mon conjoint ne voulait pas jouer. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

Viticulture EE et Tuscany EE seulement avec l'extended board à 3.

Première partie avec l'extended board et j'ai bien aimé. Point négatif de la partie, l'ami à qui on a montré le jeu trouvait que le jeu était trop long à peine 2 heures. ? Je vais avoir de la difficulté à faire mon Challenge pour ce jeu si un des joueurs avec on joue régulièrement le trouvé trop long.

 

...

Si ça peux te consoler, la version solo de viticulture est excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec des amis aux Aventuriers du rail autour du monde. Belle version qui apporte plus de complexité que la version que j'ai des États Unis. On ne se trompe pas avec ce jeu c'est une formule gagnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

Viticulture EE et Tuscany EE seulement avec l'extended board à 3.

Première partie avec l'extended board et j'ai bien aimé. Point négatif de la partie, l'ami à qui on a montré le jeu trouvait que le jeu était trop long à peine 2 heures. ? Je vais avoir de la difficulté à faire mon Challenge pour ce jeu si un des joueurs avec on joue régulièrement le trouvé trop long.

 

La durée de jeu va diminuer avec l'expérience, inquiété vous pas. À 2 on le joue pas mal toujours en 1h, donc à 3 joueurs ça se fait en 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une super partie de The Colonists avec dubejeff et atomike. 4 ères, 4h qui a fini assez serré! L'emploi des bonhommes rouges à la fin n'est pas à négliger afin de faire des points avec ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était une première pour Zhanguo. Un jeu excellent, facile d'accès pour les règles et qui ne sera jamais pareil. J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...