Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Ces derniers temps:

 

Sherock Holmes Consulting Detective: Scénario 4. On a loupé une info qui nous a fait trainer en longueur. C'est notre scénario le moins apprécié, et de loin. Il m'a pas mal refroidi.

 

Gloomhaven x2: Le système de combat est excellent. J'avoue que si le jeu se résumait à cela, je ne serais pas si enchanté, mais l'aspect "Legacy" donne tellement de charme. Je veux tellement monter mon perso!!!! Je pense sans cesse à ce jeu. Une chance que je change de job et que je suis en rénovation de ma salle de bain, sinon je jouerais non stop!

 

Railroad Revolution: Excellent. C'est seulement ma deuxième partie, mais c'est en plein dans mes cordes. J'adore les jeux ou tu dois monter une échelle pour avoir un meilleur multiplicateur.

 

Scythe: Petite partie à deux. C'est toujours aussi le fun.

 

Fairy Tale: Excellent filler. Je n'avais pas joué depuis un bout. Toujours aussi bon.

 

For Sale: Voir la description de Fairy Tale.

 

The Game: Il nous restait seulement 5 cartes en main...Prochaine fois, on l'aura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold West: Des certificats cadeaux Espacejeux bien dépensés :) Première partie, vraiment intéressant quand la catégorie médium. Le thème est plaqué et surtout de l'interaction indirect, mais une petite mécanique simple avec plein d'option de points. Devrait avoir une couple de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

Une partie de Zooloretto Dice avec ma 4 ans.

Ensuite, je l'initie à Zooloretto et on y rejoue un seconde fois avec atomike. Maintenant, on a hâte de sortir les extensions et Aquaretto.

 

Aussi, une partie de Legendary Encounters Aliens où on a enfin réussi à battre le scénario Aliens3!! On a été chanceux et on était plutôt bons dans l'attaque cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre Pierre Charbonneau avec ma fille de 8 ans ce samedi... sa soeur ne voulait pas nous accompagner :(

 

Spinderella: Les araignées sont amusantes à manipuler et ma fille apprécie bien... surtout qu'elle gagne. Un très beau jeu.

Goblet Gobblers! Une belle petite twist au classique tic-tac-to qui introduit une plus grande profondeur tactique avec l'ajout de pièces de trois formes différentes "poupée russes" style. J'avoue que je me fais surprendre à quelques reprises et dois concéder la victoire!

Riff Raff: Malgré mes gros doigts, je me sauve avec la victoire. Rigolo.

Oh Shit!: Ma fille a appréciée et du haut de ses 8 ans à même reconnu Le Donald! lol! Comme père, je me sentais "cheap" un peu de jouer à un jeu scato avec ma fille de 8 ans... mais bon... un petit jeu de duel de cartes présentement disponible sur Kickstarter. Trop cher selon moi à $29 pour ce que c'est. Et disons le franchement, le thème fait dur.

Jungle Speed: Un vieux jeu de carte où on doit reconnaître lorsque des cartes similaires se rencontrent et rapidement sauter sur le bidule en bois pour confirmer la victoire... Pas eu trop de succès contre ma fille...

 

Et plusieurs autres petits jeux dont un prototype adapté aux pichenottes, un jeu de course automobile géant et un autre ou on doit se battre pour faire entrer une boule dans le trou de notre couleur....

 

Une très belle journée de jeux léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi dernier... complement rien! :loppet

 

Ma plus longue disette de jeu de cette année (4 jours). Le mois de mars sera surement un petit mois de mon coté, avec pas mal toute mes fins de semaine d'occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir à 4 joueurs (c'est rendu rare) :

 

- New Bedford : Encore une fois, je suis impressionné par le jeu. À plusieurs, la track navale est encore plus serrée. J'adore la partie de la pige dans le sac des baleines.

 

- Terra Mystica : BON, enfin, il était temps que je l'essaies celui-la. C'est effectivement un excellent jeu. Un peu dur en commencant car je ne savais pas trop par où commencer, mais ca c'est vite replace. Je perd par 2 points (2 pts qui auraient facilement pu être obtenus si je n'avais pas fait quelques petites erreures et oublis) mais c'est le gage d'un bon jeu, quand tu repenses à ta partie et ce que tu aurais pu y changer. Bein hate d'y rejouer avec un peu plus d'expérience, mais je comprends sa position #4 sur BGG. Pour l'instant, après une seule partie, je lui donne la note de : 8.6/10

 

 

 

Dimanche matin pendant que les enfants écoutent un film :

 

- Viticulture EE (solo) : Décidément, je n'y joues pas assez souvent. Le setup est relativement rapide, la partie se joues sous la barre des 30 minutes et les cartes le l'Automa sont géniales. C'est un jeu vraiment elegant qui gagne à être joué. Faudrait probablement que j'achètes Tuscany EE bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabas? Humm... voici le compte rendu d'Aranas:

 

 

Samedi le 11 mars 2017, poursuivant cette heureuse tradition, j'invite des amis pour un 12h de gaming, mon 13h à 1h de fête!

 

Roborally 2016 (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Un classique à ma fête. Ayant tous déjà joués à l'ancienne version, je les lancent dans une partie difficile avec deux des trois drapeaux qui sont en perpétuel mouvement sur des convoyeurs. Vraiment amusant! Comme c'est une partie plus longue, on se bouscule et se tire dessus à coup de laser. Nos paquets individuels sont pollués par de nombreuses cartes de dégâts (les cartes Spam). Au niveau des cartes d'amélioration (Upgrades), nous essayons une règle maison qui fut très appréciée: on ajoutait un cube d'énergie sur chaque carte non achetée, comme dans Castles of Mad King Ludwig. Ça crée un marché dynamique et emballant.

 

Trick of the Rails (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Ma première partie. Filler de plis original/ non intuitif mais qui ne m'a pas plu.

 

2x Bang! The Dice Game (Wolftruck, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Stuft, Aranas). Une victoire du shérif, une victoire Des Outlaws.

 

Empires: Age of Discovery (IrenicusBlack, Valérie, Djee, Austin Power).

 

Mint Works (IrenicusBlack, Valérie, Djee, Austin Power).

 

Souper pizza

 

Mansions of Madness (Djee, Claude Labrecque, IrenicusBlack, Stuft, Aranas). Ma première partie. Belle immersion grâce à l'application. Nous avons beaucoup de chance et remportons la partie.

 

Hab & Gut (Austin Power, Montcalm, Wolftruck, RichardTempura, Micquebec)

 

Trick of the Rails (Montcalm, Wolftruck, Benoit Lescarbeau, Micquebec, RichardTempura)

 

Mint Works (Wolftruck, Micquebec, RichardTempura)

 

An Infamous Traffic (RichardTempura, Micquebec, Claude Labrecque, Stuft)

 

Crisis (Benoit Lescarbeau, IrenicusBlack, Valérie, Djee, Aranas). Je tenais à le réessayer car le jeu m'avait laissé une bonne impression. Quelle déception! Il vient de passer de 8 à 6/10 pour moi.

 

1001 (M.Clou, Stuft, RichardTempura)

 

Mint Works (Djee, Aranas). Ma première partie. Humm... semble bien dans sa catégorie, juste trop fatigué pour le juger correctement.

 

Unlock (en Print and Play) (Djee, Stuft). Je leur fait découvrir la mini intro sur la mécanique, puis le scénario L'Élite.

 

Dodo vers 2h.

 

Super belle journée.

Merci gang!

 

 

Je laisse les joueurs parler des jeux auxquels je n'ai pas participé.

Il va falloir que tu redonnes une chance à Crisis! Je vais laisser retomber la poussière et je vais le rapporter!

 

La prochaine fois, je vais donner, à tout le monde, une carte qui annonce quels seront les contrats futurs, ça va te permettre de mieux planifier tes coups d'avance. Aussi, on le jouera à moins de 5, ça va être un peu moins "crowder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir: Time stories: Sous le masque, deux runs. On est pres du but mais on manque de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santorini - wow quel jeu ! en plein dans mes cordes cotés abstract, ( j'aime pas perdre des pieces ) alors ... les jeux comme
- echecs / onitama sont pas dans mes préférés. j'ai déja plus de 10 parties .. et j'ai meme pas touché au dieu

... le seul hic... la boite est quand meme grosse pour un abstract

 

Royals - tout fonctionne vrm vrm tres bien... tout est beau, tout est interessant, mais .. wow je le trouve difficile à lire... les cubes sur le boards .. il y en a tellement de différente couleurs ... a essayer c'est sur.. mais ... un pass pour moi

akrotiri - exelent 2 joueurs.. mais ... trop légèrement trop long .. sans avoir de l'exitement .. je pense qu'ils auraient du enlever les lignes de voyages ... afin de simplifier le jeux et garder le reste... ca jouerais plus vite .. et serait tout aussi exitant

 

Shottentoten (reprint battle-line) - toujours toujours aussi bon

 

RA - ma blonde a bien aimé, c'est bien, mais les couleurs sont difficile a lire, manque de theme pour moi pour un jeu de ce genre

cetais bien, mais un autre pass

 

descent road to legend - ... putain c'est bon .. un de mes 10/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

 

Luxor une partie avec fiston avant la soirée de Jeux de adultes

Zombie Dice nouveau jeu pour moi. Un petit filler en attendant que le petit garçon de ma cousine réussisse à s'endormir.

Qwirkle Un petit jeu pas trop long en attendant que le chum de ma cousine ait fini d'endormir le petit.

Lords of Waterdeep avec Scoundrels of Skullport Partie à 5. Ce fut épique comme partie car tout le monde jouait des Intrigues tellement que la pile s'est vidé avant la fin de la partie. Il faut dire que le building jouer 3 intrigues a été en jeu au début de la partie.

 

Dimanche soir :

Vikings gone wild mon amie voulait l'essayer alors on a joué une partie et je me suis fait avoir par la beginner luck et elle a gagné. Non je blague, c'est juste que j'ai mal sous-estimé la quantité de cartes de la voie d'Odin qu'elle a prise et elle en avait plus que moi donc elle a eu le bonus.

 

Bien contente de ma fin de semaine ! 3 soirs à jouer à des Jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, on mets fin a notre disette de 4 jours sans jeu avec 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Victoire de l'Union Soviétique de ma conjointe contre mon Pauvre Canada par 7 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir!

 

Viticulture EE + Tuscany EE... Dans mon top 10 depuis un bout de temps, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer que ce soit en solo ou à plusieurs joueurs.

 

ANACHRONY!!! Nouvelle entrée dans mon top 10! J'ai vraiment été agréablement surpris. Le fait de faire venir des trucs du futur que tu vas devoir éventuellement rembourser en construisant une machine à voyager dans le temps parce que si tu ne rembourses pas tu risques de faire des paradoxes qui vont à leur tour créer des anomalies et plus le temps avance avant de rembourser moins tu risques de pouvoir le faire et si tu ne peu plus le faire tu vas avoir assurément des paradoxes, mais tu n'as presque pas le choix de courir le risque de faire venir quelque chose du futur si tu veux pouvoir faire ce que tu comptes faire dans ce tour, parce que certaines ressources que tu auras espéré avoir ne sont malheureusement pas sur le plateau ce tour-ci ... iiiccchhh.... il fallait que je respire...

 

Bref le jeu est vraiment, on a joué à 3 et je n'ai pas vu le temps passé. La seule chose que je trouve un peu bizarre c'est ce qui déclenche la fin de la partie. Le temps peut déclencher la fin, pour ça, rien de spécial, mais c'est la deuxième façon que je trouve bizarre. Il y a 6 actions (à 3 joueurs) sur le "board" qui à partir d'un certain moment se transforme, lorsqu'on utilise une de ces actions, elle est détruite après utilisation et une fois que ces 6 actions ont été faites la partie se termine. Thématiquement, ça a du sens, mais en réalité, ça finit une partie assez abruptement. Ce que j'ai fait lorsque je voyais la victoire a été de prendre la position premier joueur et d'utiliser le plus de ces actions possibles. Il en restait seulement une à la fin du tour et comme j'étais le premier joueur, j'ai fait la seule action du dernier tour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal certain que tu finis la manche meme si la 6e action est jouée

 

exact, les conditions de fin de partie sont vérifiées seulement à la fin du tour... la partie ne se termine pas "abruptement" aussitôt que quelqu'un prends la dernière action centrale, on fini le tour complet jusqu'à ce que tous le monde ai passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...