Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Hier soir, une partie de GWT nouvellement sleevé avec les coins de Scythe (pourquoi pas!). Toujours plaisant!

Chanceuse !!! Moi ça fais plusieurs fois que je veux y jouer mais ça ne fonctionnait pas avec les joueurs (on était 5, joueurs trop novice ou mon conjoint voulait pas jouer à celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, une partie de GWT nouvellement sleevé avec les coins de Scythe (pourquoi pas!). Toujours plaisant!

Chanceuse !!! Moi ça fais plusieurs fois que je veux y jouer mais ça ne fonctionnait pas avec les joueurs (on était 5, joueurs trop novice ou mon conjoint voulait pas jouer à celui là)

 

 

Depuis qu'on y joue à 2, il sort très souvent! Je te souhaite de l'essayer bientôt!! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs

 

- Aeon's End : j'adore le jeu. C'était très serré au début mais on est venu à bout du boss. Je pense le préférer en solo ou à 2 joueurs.

 

- Quest of Valeria : un petit filler avec du beau artwork

 

- Red 7 : toujours aussi divertissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Assault on the Giant: Un jeu de confrontation facture Donjon Dragon très rapide. Ça reste du trash mais c'est bien ficelé. Avec une mécanique de carte à la Mission sur Mars. Victoire de Grand "Stone Giant" Bob.

 

New York Slice: Victoire avec beaucoup de pizza mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée à 4 hier soir

 

1x Loony Quest - Tout le monde a bien aimé. Je suis vraiment mauvais... -_-

 

1x Ballon Pop! - Un bon petit push your luck pour commencer la soirée.

 

1x Welcome to the Dungeon - C'est la première fois que je vois une partie où aucun aventurier a réussi à compléter un seul donjon! Le gagnant a été le seul encore en vie. Du jamais vu!

 

1x Suburbia - Ce jeu n'avait pas sorti depuis des lustres. C'est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Powergrid et beaucoup de social

 

Ah bon?!!!

 

Donc quand tout le monde dit vouloir jouer à Anachrony, c'est du jargon pour dire qu'ils veulent être anachroniques en voulant jouer à quelque chose âgé de plus de 10 ans?!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, Powergrid et beaucoup de social

 

Ah bon?!!!

 

Donc quand tout le monde dit vouloir jouer à Anachrony, c'est du jargon pour dire qu'ils veulent être anachroniques en voulant jouer à quelque chose âgé de plus de 10 ans?!! :hahahha

 

 

On y a joué sur une autre table et Max par pure bonté à laisser sa place a un jouer qui n'avait pas encore joué.

Les mauvaises langues diront qu’on ne voulait pas l'avoir à notre table, mais bon les mauvaises langues y en a pas ici le vendredi soir.

Très bon jeu d’ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de la semaine!

Vendredi passé: Captain Sonar x2, Mafia de Cuba x4, Spyfall x3 (soirée « introduction » avec des non-joueurs), Smash Up

Samedi: Orléans (Jamais je ne me tannerai de ce bijou)

Dimanche: Roccoco (premier essai pour moi, j'ai trouvé ça bien)

Lundi: Vendredi (Ouais, c'est confus hein!)

Mardi: DiverCity (version prototype en vue de la campagne Kickstarter de la semaine prochaine!)

Jeudi: Alchemists (à 3 joueurs, gros mal de tête pour celle pour qui c'était la première partie)

Hier: Captain Sonar (ce jeu est un hit avec mes amis débutants)

Aujourd'hui: GLOOMHAVEN PENDANT 12 HEURES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP : je t'interdit de parler de Gloomhaven. Ça va juste me donner le goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de la semaine!

 

Vendredi passé: Captain Sonar x2, Mafia de Cuba x4, Spyfall x3 (soirée « introduction » avec des non-joueurs), Smash Up

 

Samedi: Orléans (Jamais je ne me tannerai de ce bijou)

 

Dimanche: Roccoco (premier essai pour moi, j'ai trouvé ça bien)

 

Lundi: Vendredi (Ouais, c'est confus hein!)

 

Mardi: DiverCity (version prototype en vue de la campagne Kickstarter de la semaine prochaine!)

 

Jeudi: Alchemists (à 3 joueurs, gros mal de tête pour celle pour qui c'était la première partie)

 

Hier: Captain Sonar (ce jeu est un hit avec mes amis débutants)

 

Aujourd'hui: GLOOMHAVEN PENDANT 12 HEURES!

 

je suis mitigé face au buzz de Gloomhaven! J'ai envie de le backé, car je suis curieux, mais en même temps je ne sais pas. Je m'explique: Ce jeu propose un mélange de rpg et de boardgame. C'est là que je suis confus. la seule chose qu'un boardgame puisse prendre d'un RPG c'est ça mécanique. Ce qui me fait croire que le jeu sera toujours seulement des combats et une évolution statistique d'un personnage. Tant qu'à faire, les jeux vidéo rpg offre plus à mon avis, même si c'est là aussi que des combats et de l'évolution statistique d'un personnage dans une histoire où on ne peut pas y déroger. Ce sont les vrais rpg papier qui offre le plus dans ce genre de crédo. Ce qui est difficile c'est qu'il faut avoir énormément de temps pour préparer son histoire et d'avoir une constance de jeu. Je pense qu'il faut avoir aimé les rpg vidéo game pour apprécier ce jeu et non pas les rpg papier. Faire seulement des combats et de l'évolution statistique de personnage peut être lassant pour moi... Je ne sais pas.... J'ai bien hâte d'avoir des avis dans le temps de ceux qui y jouent, car jusqu'à maintenant c'est pas plus excitant qu'un autre jeu rpg video game. T'aime ou t'aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter, que j'ai 44 ans que j'ai connu et vieilli avec les RPG papier (Mage the ascension, Vampire, roles master etc.) Ces jeux m'ont apporté beaucoup de joie et une dimension que je n'ai jamais retrouvé dans les RPG video game. Et dans mon temps un joueur qui jouait son personnage statistiquement on appelait ça un power gamer et on les foutait dehors de nos games lol, car on voulait du role play et une histoire évolutive pas juste des combats et des XP pour booster nos personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 17 mars chez moi à Boucherville:

 

Table 2:

Mansions of Madness (Stuft, Mathieu, Maïs, Alphagor). Défaite mais beaucoup de plaisir.

 

Table 1:

Anachrony (Djee, Wolftruck, M.Clou, Aranas). Notre première partie , sauf Djee. Placement d'ouvriers et gestion de ressources, dont des ressources que tu peux "emprunter" à ton propre futur! Ce jeu m'a laissé une très bonne première impression malgré un départ laborieux où tu ne sais pas quoi faire, quelle orientation prendre. Le plateau est assez chargé d'images et d'icônes: étourdissant au départ. Mais j'ai aimé et il me reste en tête. À rejouer rapidement pour essayer d'autres avenues.

 

Age of War (Djee, Wolftruck, Aranas)

 

Roborally 2016 (Djee, Wolftruck, Aranas). Une partie courte à 2 drapeaux, question de leur faire découvrir la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aghnar -> As-tu lu mon article sur PassionBoardgames.com? J'ai fait une « critique » de mon expérience après 1 journée de jeu, mais surtout fait part de mes craintes pour la suite! Je pourrai écrire une Partie 2 à mon article après ma journée d'aujourd'hui!

D'ailleurs, voici le lien vers mon article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aghnar -> As-tu lu mon article sur PassionBoardgames.com? J'ai fait une « critique » de mon expérience après 1 journée de jeu, mais surtout fait part de mes craintes pour la suite! Je pourrai écrire une Partie 2 à mon article après ma journée d'aujourd'hui!

 

D'ailleurs, voici le lien vers mon article!

Oui j'avais lu ta critique et j'ai bien aimé. vivement la deuxième partie! J'ai les mêmes craintes que toi concernant la redondance: combat et avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...