Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Hier soir première partie complète de Madeira à deux. 2 heures et à la hauteur de nos espérances.

 

Au milieu de la partie c'était un peu désespérant de se sentir perdu dans toutes les possibilités mais rendu à la fin ça allait beaucoup mieux.

 

Finalement ce jeu est excellent et nous allons y rejouer avec plaisir. J'espère bien pouvoir en faire une partie à quatre aux JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie en solo de Roll Player histoire de le tester... j'ai bien aimé le challenge ayant terminé avec un score digne d'un "NPC" avec mon Orc Barbare crapule (scoundrel?), fils de forgeron. Je ferai mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x The Manhattan Project : Energy Empire. Je gagne avec ma France contre son Inde 111 à 105. Toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Cyberbob, Markey, Twisted et Jérôme, soirée variantes improvisées ayant pour thème : la honte !

 

On débute avec un Peloponnes (que pas mal tout le monde avait déjà joué), mais avec toutes les extensions. Petit problème de règles : on ne réalise pas avant trop tard qu'on doit révéler une tuile supplémentaire pour chaque extension ajoutant des tuiles. Résultat : on passe très lentement au travers des piles, on est tous des multimillionaires avec des tracks ressources au plafond et on se rend compte que ça chie lorsqu'on arrive à la fin des désastres et qu'on a pas encore fini la pile B. Abort ! Abort !

 

Réaction des joueurs : :rolleyes:

 

On enchaîne avec deux parties d'une autre nouveauté (pour nous), Lost Valley : The Yukon Goldrush 1896. Après la première partie, on trouve que la fin de partie arrive vite, Markey va rapidement faire peser son or pour gagner la partie. Deuxième partie, Twisted rush la rivière, ramassant un trésor au passage. Quelques tours plus tard, le bloc de glace provoque la victoire de Cyberbob avec ses 17 pépites d'or. Encore une fois, on trouve que la partie s'est rapidement terminée et que ça vaut pas la peine d'aller dépenser son or au Trading Post. Relecture rapide des règles post-partie : le bloc de glace n'apparaît pas sur la rivière tant que TOUTES les tuiles terrains n'ont pas été toutes placées. (On l'a placé aussitôt que Twisted a atteint le bout de la rivière). Mais surtout, il faut avoir 10 TOKENS d'or et/ou de fourrure pour aller déclencher la fin de partie (On jouait qu'il fallait l'équivalent de 10 pépites d'or).

 

Réaction des joueurs : :rolleyes:

 

Ça doit être pour ça qu'on est des AMATEURS de boardgames :nosefinger

 

P.S. À la décharge de Cyberbob (pour Peloponnes), il a fallu aller sur BGG pour trouver la réponse qu'on cherchait (dans un post du designer). Et à ma décharge (pour Lost Valley), ça doit être le pire manuel de règles que j'ai vu de ma vie. Et une chance que j'avais fait des players aids parce que sinon, la quantité d'info à savoir par coeur pour une première partie est juste énorme (actions possibles, coûts des actions, skills, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, depuis hier :

3x Scythe (à 2 joueurs) : Ouain, pour un gars qui était pas certain du hype et qui n'avait pas grand interet pour le jeu la semaine dernière, je suis vraiment tombé en amour avec ce jeu... et j'ai pas encore essayé avec plusieurs joueurs encore.

 

Un beau mélange d'un Euro, avec une petite touche de combat, mais ce dernier est vraiment seulement une petite partie du jeu malgré qu'à premiere vue on pense a un jeu de combat.

 

Il mérite toute ses éloges. Donnez moi quelques parties avant de le confirmer, mais je vois clairement ca dans mon Top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Scythe me tente pas mal. Mais je suis incertain si ma conjointe l'aimerait.

Malgré ses airs de tough ça reste un euro de Gestion de ressources / territoire (les ressources produites restent sur la map tant qu'elle ne sont pas utilisées.

 

Tu construis un "engine" afin d'être plus efficace. Au final le combat est très secondaire et un coup passé un ou 2 combats il n'est plus nécessaire et souvent même un malus.

 

C'est très bien ficelé comme jeu j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec des amis (et dans le un peu plus léger) :

2x Fin Finaud : un petit jeu de question avec une petite twist interessante, ma femme aime bien alors...

1x Bonhanza : Nous avons joué à 5 joueurs et ils ont tous bien apprécié l'expérience. Je suis content, ce jeu passe toujours bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: deuxième missions de Twin Shadows: On a fait une erreur de débutant, ouvrir une porte avec les personnages qui font des dégâts loin du profit alors l'empire s'est sauvé puis fait la tortue dans une coin pendant que l'on a perdu des tours pour le coincer. Faut bien lui laisser une petit chance. Mon personnage de 'battle technician' n'est pas super, je sers à mettre des défenses sur Han Solo... au moins le fusil de base est potable

 

Adventure Land: Un long filler? Un peu de chance, mon adversaire pigeait toujours des frères d'armes et moi de l'herbe alors des points faciles pour lui dans le premier scénario,

 

Hacienda: Thématiquement ordinaire, ça suit la lignée des Kramer amateur de calcul. Un joueur avait pris de l'avance avec une belle machine à argent, mais a oublié de faire des points dans la seconde partie alors il s'est fait coiffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi :

 

7 Wonders Duel Une partie vite fait avant le dîner. Victoire surprenante de ma part, je ne pensant pas gagner car j'ai laisser deux guildes à mon conjoint. Finalement mes bâtiments bleus m'ont permis de gagner.

 

Potion explosion 2 parties avec fiston et conjoint. Finalement mon conjoint à gagné les deux parties mais fiston n'était pas loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 24 mars, chez M.Clou:

 

Star Wars Rebellion (M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous les deux. Bien mais long!! Du moins la première partie car il y a tant de possibilités et de pouvoirs/actions à lire sur les cartes. Ce jeu demande un investissement de temps. La 2e sera assurément différente et plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Cottage Garden en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties hier.

 

Terra Mystica: On a commencé notre 4e partie de suite avec mes deux garçons (un des rares jeux qui fait le plaisir de tous). Je ne vais certainement pas me plaindre. Après avoir gagné les deux premières parties (1ere avec les Nomades, seconde avec les nains), mon plus vieux a remporté haut la main la 3e partie avec les Magiciens du chaos alors que j'ai eu de la difficulté avec mes sorcières surtout lorsque mon plus jeune (nomades), m'a coupé l'herbe sous le pied avec son point de forteresse transformer une forêt précieuse en désert horrible pour me bloquer et m'empêché de former une 3e ville. Pour la 4e partie, on prend encore tous des factions différentes et je me retrouve avec les cultistes que je ne crois pas avoir joués au paravent. Ça va être intéressant.

 

Love Letter: Un facile et un des rares ou mon épouse ne refuse jamais de jouer. Victoire de mon plus vieux.

 

Splendor: Partie serrée entre mon épouse et mon plus vieux qui gagnent le bris d'égalité en ayant le moins de cartes de développement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...