Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Vous avez raison, je viens de relire les règles. On devait être trop fatigué hier, on était deux à mal le lire.

 

De toute façon, ça ne changeait rien! J'ai eu une victoire écrasante, mais au moins je vais le savoir pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir!

 

Viticulture EE + Tuscany EE... Dans mon top 10 depuis un bout de temps, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer que ce soit en solo ou à plusieurs joueurs.

 

ANACHRONY!!! Nouvelle entrée dans mon top 10! J'ai vraiment été agréablement surpris. Le fait de faire venir des trucs du futur que tu vas devoir éventuellement rembourser en construisant une machine à voyager dans le temps parce que si tu ne rembourses pas tu risques de faire des paradoxes qui vont à leur tour créer des anomalies et plus le temps avance avant de rembourser moins tu risques de pouvoir le faire et si tu ne peu plus le faire tu vas avoir assurément des paradoxes, mais tu n'as presque pas le choix de courir le risque de faire venir quelque chose du futur si tu veux pouvoir faire ce que tu comptes faire dans ce tour, parce que certaines ressources que tu auras espéré avoir ne sont malheureusement pas sur le plateau ce tour-ci ... iiiccchhh.... il fallait que je respire...

 

Bref le jeu est vraiment, on a joué à 3 et je n'ai pas vu le temps passé. La seule chose que je trouve un peu bizarre c'est ce qui déclenche la fin de la partie. Le temps peut déclencher la fin, pour ça, rien de spécial, mais c'est la deuxième façon que je trouve bizarre. Il y a 6 actions (à 3 joueurs) sur le "board" qui à partir d'un certain moment se transforme, lorsqu'on utilise une de ces actions, elle est détruite après utilisation et une fois que ces 6 actions ont été faites la partie se termine. Thématiquement, ça a du sens, mais en réalité, ça finit une partie assez abruptement. Ce que j'ai fait lorsque je voyais la victoire a été de prendre la position premier joueur et d'utiliser le plus de ces actions possibles. Il en restait seulement une à la fin du tour et comme j'étais le premier joueur, j'ai fait la seule action du dernier tour.

 

 

 

 

Il est aussi excellent à 2 joueurs. J'ai fait 3 parties en 4 jours pendant la semaine de relâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbaceous: Variante en équipe! C'était bien! bon petit jeu pas compliqué pas long, offrant des décisions un peu push your luck intéressante

Burkes Gambit: Jeu d'identité secrète avec dés?... On a peut-être pas compris mais je vais rester avec Résistance et Secret Hitler. C'était pas long en tout cas

Roll Player: Oh yeah, j'avais hâte de l'essayer! Gagné par 1 point et j'étais sur que l'autre allait gagner, il avait une tonne d'argent et pouvait acheter n'importe quoi. Mon Halfling Sorcier Savant Renégat fut le vainqueur cependant :) Beaucoup de façon de mitiger la chance avec les pouvoirs d'attribut

Not Alone: Victoire des gentils quand la créature était a 2 points de la victoire :D

 

17332559_684814408387036_533950007821205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- Quest of Valeria : un beau petit jeu, rien de révolutionnaire mais le artwork est magnifique.

 

- Tikal 2e édition : c'était ma première partie et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Un jeu simple à comprendre, des décisions intéressantes et du matériel top notch (les pyramides sont magnifiques). J'ai hâte d'y rejouer à plusieurs, mais même à 2 j'ai bien apprécié mon expérience.

 

post-28178-0-93881500-1489666023_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Cyberbob666, Hibou77 et Chucklinus:

 

- Explorers of the North Sea: Un petit jeu de placement de tuiles, pickup and deliver et set collection, dans l'univers de Vikings de la série North Sea. J'ai bien aimé mon expérience. Victoire de Hibou77 grâce à sa super île surdimensionnée.

- Pyramids: On essaie ce nouveau filler de Iello, le bébé qu'aurait eu Imhotep et Kingdomino. J'aime bien la dynamique du jeu, quelques choix déchirants. Je l'emporte avec ma stratégie de favoriser ma tombe pour avoir 3 majorités de couleurs sur 5.

- Codenames: Hibou77 et moi même face à Cyberbob et Chucklinus, notre équipe l'emporte in-extremis 2-1, grâce à l'incapacité éclatante de Chuck d'associer Continental à Banane. :)

 

Belle soirée les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, 3x Battle Line Medieval avec l'expansion Terrains. 2-1 pour ma conjointe qui est toujours aussi bonne a ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée du mercredi à la clinique!

 

Mysterium x 1 : Deuxième fois qu'on y joue, j'aime mieux y jouer à plus que trois, mais c'est plaisant pareil!

Pandemie x 1 : Ça me donne hâte à Pandemic Legacy 2... Parce qu'après Pandemic Legacy, la version de base est pas mal moins intéressant

Catan x 2 : Première fois que j'y jouais. Je n'ai pas tellement aimé, trop de chance pour moi avec les dés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes x 2: Ou avec le 'O' stylisé, le monde au travers s'arrêtait tous parce qu'il pensait que le jeu s'appelle herpes.. pas un nom gagnant. Pour le jeu, une tentative de faire du Magic the Gathering avec des dés en temps réel. En partant, je ne suis pas un gros fan des jeux en temps réel en général. Le problème avec celui-ci c'est que les options sont de la fausse publicité. on nous vend le jeu comme ayant plein de possibilités pour créer son armée et son paquet de sort, mais en pratique c'est plus limité. La plupart des combinaisons d'armée ne servent pas , il te faut au moins une grosses bébittes. Pour les magies, on a 9 cartes, trois à choisir à tour de rôle et peut-être une ou deux nouvelles dans une partie... rien de profond. L'autre point est qu'il y a plein de trucs à vérifier et souvent des petits oublis. Je doute de la balance aussi..

Bref.. l'idée d'un Magic avec des dés n'est pas mauvaise, mais l'option temps réel fait qu'on ne profite pas de toutes les possibilités offertes.

 

Nok Hockey: Jeu de dextérité pour les jeux et pour ceux qui n'aiment pas le jeu trop rapide, car c'est chacun son tour. C'est OK, mais j'aime mes jeux de dextérité avec plus d'action, le seul moment wow est de faire un coup d'un angle bizarre.

 

Hier

Safranito: Ma fille n'a pas eu un gros taux de réussite dans ses jets, pas vraiment apprécié.

 

Les palais de Carrara: Un autre jeu du duo prolifique. C'est bien comme première partie, ça se joue bien à deux et il y a des choix intéressants... on va voir avec plusieurs parties.

 

Pagoda: Ma fille perd par 4 points seulement, tout ça parce qu'elle pensait qu'en ramassant tous les bleus elle pourrait gagner en controlant le jeu, alors elle a perdu un tour complet. Quand je lui ai expliqué que je ne mettrais pas de Pagoda avec du bleu, elle s'est rendu compte que sa stratégie n'avait pas de sens. Correct, j'apprend à apprécier sa légèreté.

 

La ronde du fermier x2 : Après les parties, ma fille m'a simplement dit: 'Papa, c'est un petit peu plate ce jeu-là' Surtout que c'est un 3ans +, je pense qu'elle vient de comprendre un peu mieux le concept des âges sur les boîtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec am conjointe, on a pas beaucoup de temps, donc on se fait 8x Red7, soit seulement une partie avec les règles avancées. C'est notre plus longue partie (plus grand nombre de levées) pour atteindre les 40 points. Partie très serré que je remporte finalement de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, soirée de "vieilleries":

 

Niagara (richardtempura, frozenghost, austin power, popmart): Il y en avait quand même deux qui n'y avait jamais joué

 

Kingsburg + To Forge a Realm (richardtempura, frozenghost, austin power, popmart): Les même deux ont chialé toute la partie, l'un d'eux a gagné.

 

 

Bières dégustées:

O'Keefe

Brador

Dow

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kingsburg + To Forge a Realm (richardtempura, frozenghost, austin power, popmart): Les même deux ont chialé toute la partie, l'un d'eux a gagné.

Je ne sais pas de qui tu parle mais je le soupçonne d'avoir joué avec Madmax un couple de fois. En ayant été à la bonne école c'est sûr qui s'est amélioré dans l'art de pleurnicher. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold West: Petite soirée de jeu médium ou léger pour faire changement. Je finis quand même bon dernier avec une petite crampe au cerveau ou je pensais y aller pour un investissement, mais que finalement pas possible, alors ça été une improvisation pour le plan "B" :) Très bon jeu dans son genre, il se laisse apprivoiser.

 

Imhotep: Partie à 4 complètement différente qu'à 2. C'est presque chaotique, presque qu'aussi drôle qu'un jeu de party. Après un premier tour les vraies décisions commencent. C'est sûr qu'un joueur peu décider de bloquer ou faire gagner un autre alors ce n'est pas pour tous les gens de joueur qui aime un certain contrôle. Je ne sais pas pour sa durée de vie dans une collection, ça dépend beaucoup des joueurs. Propice aux injures amicales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...